Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education sexuelle
Y
7 septembre 2019 17:17
Soi c les parent et les professeur qui eduque
Soi c la rue malheureusement
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
C'est vrai qu'il y a un réel problème avec la sexualité dans nos communautés, l'éducation sexuelle est plus que nécessaire pour éviter des drames humains/sentimentaux
Comment faut-il s'y prendre?
Aux parents du forum, parlez-vous de sexe avec vos enfants ? si oui, comment ?
Comment éduquer à la sexualité tout en gardant une certaine pudeur sans que ça ne dévie en conversations du cul ?
Pensez-vous qu'un couple en voie de se marier doit discuter de sexualité ou cela est une atteinte à la pudeur ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
H
7 septembre 2019 17:21
La rue a été remplacer par les réseaux sociaux, le téléphone, internet, ordinateur.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Soi c les parent et les professeur qui eduque
Soi c la rue malheureusement
Y
7 septembre 2019 23:27
Wi , internet a emplifier la chose
Citation
Hamedmuslim a écrit:
La rue a été remplacer par les réseaux sociaux, le téléphone, internet, ordinateur.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
c
7 septembre 2019 23:43
Salam

Personnellement je n'en parle pas avec mon ado, moi je le mets simplement en garde de respecter les filles et plus tard les femmes
Je sais que son pere lui a deja un peu parlé
n
8 septembre 2019 00:39
il faut en parler et arrêter avec tous ces tabous qu il y a chez nous choha hchouma klam jirane tous ça génère que de la frustration et refoulement et violence beaucoup de parents maghrebins ne connaissent rien sur leur enfants parceque leur relation n est pas basé sur la confiance ce qui fais que le jour ou l enfant a des problèmes.il n osera jamais se confier à ses parents. heureusement avec la nouvelle génération ça commence à changer doucement
8 septembre 2019 22:33
C'est important d'en parler , il faut leur expliquer la base de la sexualité, c'est en priorité pour perpétré la descendance humaine ensuite leur parler de biologie , le processus de fécondité, comment l'homme et la femme font pour faire un bébé avec les spermatozoïdes et l'ovule , vous pouvez leur montrer des vidéos sur YouTube , et aussi que la sexualité c'est l'amour entre le mari et sa femme et qu'il faudra attendre le mariage pour pouvoir faire des enfants, comme sa inch'Allah, ils comprendront.
Facebook