Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducation des garçons
22 juin 2016 03:43
Bonsoir à tous et à TOUTES,

Je voulais vous demander ce que vous pensez des hommes maghrébins ou arabes plus généralement qui croient avoir une supériorité sur les femmes. Je suis l'ainée de quatre filles donc je n'ai pas de frère mais j'ai toujours été sidérée de voir à quel point les frères des mes cousines ou de mes amies ont de l'influence sur elles, à tel point qu'ils se comportent comme leur père... Vous en pensez quoi ?

Merci smiling smiley
Z
22 juin 2016 03:46
C'est spécial comme éducation.
M
22 juin 2016 05:24
Lol moi c'est pas le cas, aucune influence sur elle.

Dès que je voulais m'imposer (et pourtant c'était rien de méchant )mon père me remettait vite fait en place ce qui fait qu'on est sur un même plan d'égalité maintenant.
A
22 juin 2016 09:00
Salam,

Ce que je pense de ces hommes c'est qu'ils n'entrerons pas au Paradis puisqu'ils font preuve d'orgueil en se pensant supérieur à autrui.

Je suis l'aînée de 3 frères et je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois plus âgée, mais en tout cas mes frères m'ont toujours traité en égal et moi de même avec eux.
Parfois nous avons des discussions sur les différences hommes-femmes et ils me taquinent un peu mais c'est toujours bon enfant. Mes frères ont toujours eu le plus grand respect pour notre mère et j'ai lu un jour qu'un homme traitera sa femme comme il a traité sa mère... Donc voilà les filles, si vous voulez un homme qui vous respecte, cherchez un mardi lwalidin et éloignez-vous de ceux qui traitent les femmes de leur entourage comme un tyran.
b
22 juin 2016 09:03
C'est abuser leurs comportements, mais c'est les mères qui gâtent trop leurs fils et au final ils deviennent des rois écervelé.

Pour ma part c'est grave desolant.
A
22 juin 2016 11:34
Tout à fait d'accord avec toi et on le voit dès le plus jeune âge...
Citation
blackpanthere a écrit:
C'est abuser leurs comportements, mais c'est les mères qui gâtent trop leurs fils et au final ils deviennent des rois écervelé.

Pour ma part c'est grave desolant.
22 juin 2016 12:07
c'est un fait, il faut être réaliste dans beaucoup de famille ça se passe comme ça ( je ne vais pas me de pointer du doigts une région du maroc en particulier lol, il se reconnaitrons, car dans des région ce phénomène est amplifié ) !

Et sa me désole , c'est injuste !
Laisse un jeune homme dehors jusqu'à 22h et la jeune fille doit rentrer avant lmaghreb et encore si elle a le droit de sortir.

Sous prétexte que si une fille fait des conneries c'est peut être plus grave, la pire des merdes ça serait que la fille perde sa virginité ou tombe enceinte ? maaaaaalheur !!!!
Mais par contre sa gène peu de personne quand c'est le fils qui met en cloque une fille ou perd sa virginité également ( ah pardon chez lui pas de preuve Oups ?
ça me choque et m'éneeeeeve Grrrr!!

Enfin pour moi ainé, pas ainé, garçon fille, les règles sont les même pour tous ! Angel
Citation
Oud a écrit:
C'est spécial comme éducation.
M
22 juin 2016 12:25
Lol je suis un mec et je dois être aussi rentré pour le maghreb (à par s'il y a cours), je suis JAMAIS sorti le soir avec des potes (à 24 ans quand même)

Quand je dis stricte égalité c'est vraiment le cas, j'aurais pu être une fille que mon emploi du temps changerais en rien grinning smiley


Citation
sisih a écrit:
c'est un fait, il faut être réaliste dans beaucoup de famille ça se passe comme ça ( je ne vais pas me de pointer du doigts une région du maroc en particulier lol, il se reconnaitrons, car dans des région ce phénomène est amplifié ) !

Et sa me désole , c'est injuste !
Laisse un jeune homme dehors jusqu'à 22h et la jeune fille doit rentrer avant lmaghreb et encore si elle a le droit de sortir.

Sous prétexte que si une fille fait des conneries c'est peut être plus grave, la pire des merdes ça serait que la fille perde sa virginité ou tombe enceinte ? maaaaaalheur !!!!
Mais par contre sa gène peu de personne quand c'est le fils qui met en cloque une fille ou perd sa virginité également ( ah pardon chez lui pas de preuve Oups ?
ça me choque et m'éneeeeeve Grrrr!!

Enfin pour moi ainé, pas ainé, garçon fille, les règles sont les même pour tous ! Angel
22 juin 2016 12:51
Bonjour tout le monde smiling smiley

On voit que vous êtes les exceptions de ces coutumes arriérées smiling smiley
22 juin 2016 12:53
Merci pour vos réponses,
on voit qu'il y a une une concordance dans les réponses smiling smiley
Merci Momo smiling smiley
T
22 juin 2016 16:20
Même éducation entre fille et garçon chez moi, on n'avait pas la liberté de sortir quand on veut ou on veut et avec qui on veut avec ma soeur, jamais seules, et jamais le soir, idem pour mon frère. Aucune influence sur nous, il a pas le droit de nous dicter ses loi ou quoi que ce soit.

Quoi que, c'était la seule personne qui aidait pas aux tâches ménagères à la maison, et je plaint mes parents de ne pas l'avoir obligé à se plier au règles.
T
23 juin 2016 00:46
De ce que je vois chez moi donc dans ma famille, ça vient de la mère. Ma mère nous a pas éduqués de la même manière filles et garçons. Elle a été (et elle est toujours) trop laxiste avec eux, pour elle ce sont des "hommes" donc ils font un peu ce qu'ils veulent, pas de comptes à rendre aux parents quoi.

Faut pas oublier que dans la plupart des familles maghrébines, quand il y a au moins une fille, il y a un honneur et une réputation à préserver smoking smiley
b
23 juin 2016 11:00
y'a pas eu de différence chez moi
tout le monde était logé à la même enseigne, filles et garçons
ma mère n'aurait jamais toléré l'idée que mes frères nous tapent et c'est jamais
arrivé,
j'en pense que je suis très contente que ma mère n'ait pas fait de différence
b
23 juin 2016 11:01
après on va pas se mentir concernant les frères de tes cousines, c'est parce qu'ils
savent que les hommes sont des grands malades qu'ils bloquent leur soeur, ils
savent ce qu'ils font aux soeurs des autres du coup ils flippent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook