Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education, construction
s
1 mai 2020 11:18
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis longtemps et je n’ai pas de réponses claires.
Est-ce qu’un enfant qui reçoit une éducation horrible, stricte, privé de tout, réussira plus tard? Ou comment est-ce que ces enfants (je suis concernée) se construisent plus tard dans la vie? Est ce qu’ils transmettent leur éducation à leur enfants ? Car je voudrais vraiment faire tout l’opposé de mes parents à mes enfants .
Merci de m’avoir lue.
S
1 mai 2020 11:22
Ces enfants auront une forte probalité de ne pas réussir aux niveaux scolaires.
Du côté pro, on ne sait pas.

Généralement, ces enfants ne feront pas comme leur parents pour leur famille plustard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 11:24 par Pokemon Bleu.
V
1 mai 2020 12:33
Je partage l'opinion de Pokemon bleu MAIS une éducation privée de tout peut aussi donner la rage de réussir... contrairement à ceux qui ont tout eu tout cuit...
tout dépend des personnalités donc... celui qui veut s'en sortir s'en sortira surtout ici en FRANCE

pour ce qui est de l'éducation à tes propres gosses... ça dépend aussi. j'ai les 2 exemples dans mon entourage.
V
1 mai 2020 13:28
Salam Alaykum,

Je dirais que c'est vraiment variable d'un enfant à l'autre. Ça dépend de son caractère et de comment il réagit à la situation. J'ai connu pas mal de personnes qui ont eu une éducation très strictes, certains se sont jetés à fond dans les études, leur seul échappatoire, et on réussit à trouver un équilibre et faire leur vie sereinement, d'autres ont fugués, bravant à l'excès tout les interdits et sont morts d'overdose, d'autres traînent leurs casserole et essaient de sortir leur tête de l'eau avec des hauts et des bas.

Il est sage de ne pas reproduire les erreurs de tes parents, par contre il n'y a rien de mieux que la voie du milieu. Une éducation trop laxiste fait autant, voir plus, de ravage qu'une éducation beaucoup trop stricte.

Tu as toutes les cartes en main, à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie.
Y
1 mai 2020 22:54
Suis d'accord avec vert émeraude

C'est un juste milieu à trouver.
Citation
VertEmeraude a écrit:
Je partage l'opinion de Pokemon bleu MAIS une éducation privée de tout peut aussi donner la rage de réussir... contrairement à ceux qui ont tout eu tout cuit...
tout dépend des personnalités donc... celui qui veut s'en sortir s'en sortira surtout ici en FRANCE

pour ce qui est de l'éducation à tes propres gosses... ça dépend aussi. j'ai les 2 exemples dans mon entourage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook