Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eczema, je suis desesperée
N
15 janvier 2012 22:12
Asalamou 3alykoum;

Voila mon soucis, j'ai de l'éczema depuis que je suis bébé, il est sec, et se transforme en prurigo, j'ai tout essayé, creme hydratantes, cortisone, doua 3rab ( ca a marché quand jetais au bled, magique je n'avait plus rien mais une fois revenue en France c'est réapparu ), je ne porte rien qui ne contienne des trucs dont je suis allergique, je me lave avec des produits 100% naturels et bio, je ne met pas de parfum ne de bijoux fantaisies contenant du nikel ni de vernis, mais rien a faire, le stress fait que je n'arrete pas de me gratter et que je gratouille sans cesse mes plaies d'éczema :s (impossible de m'en empecher surtout quand je m'ennuie sad smiley( ).

Je en sais vraiment plus quoi faire, en parallele je me soigne concernant mon stress, j'ai deja pris des anti isthaminiques, des anxiolitiques mais rien n'y fait, je gratte et l'éczema revient sans arrêt.

Ces derniers temps je me suis tournée vers les huiles essentielles mais je n'ait pas eu de resultat fabuleux, s'il vous plait si vous etes dans la meme situation ou que vous avez pu en sortir aidez moi, je suis à bout de force ca me pourri la vie psychologiquement c dure jai honte de mon corps jai des cicatrices partout ca me demange constamment.

Ou rabbi 3inkom
i
16 janvier 2012 01:02
Bonjour ninoussa31;

Mon neveu âgé de 3ans avait l’eczéma, son père a tout essayé, mais en vain (L'eczéma disparait puis revient). Un jour il a essayé, par hasard, l'huile d'Argan, et ça marche, depuis plus d'eczéma. Essaie, toi aussi, cette huile et kheir in cha allah.
Allah ichafik.
N
16 janvier 2012 10:05
Allahouma amine barakAllahu fiki . J'en ai essayé beaucoup des huiles mais malheureusement ca n'a jamais été efficace. Je verrais pour lhuile d'argan inshAllah smiling smiley
16 janvier 2012 13:56
Il faut mettre de l'huile de nigelle dire bismiallah avant de l'appliquer et tu verras... plus d'aexcema!!
L
16 janvier 2012 14:13
Mon copain a le meme probleme, il a de l'ecxema sur la main droite et il n arrete pas de la gratter et de ronger les plaies avec ses dents, jai vraiment peur pour lui c'est une habitude lui aussi quand il stresse ou quand il sennuie
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
E
17 janvier 2012 15:46
Concernant l'huile d'argan , si jamais tu l'utilise , soit patiente ;toute traitement naturel demande de la patience et de la régularité , en plus ne craint rien suite à la crise de ghérison , il faut le mettre un durée suffisante jusqu'à la fin

Voila pour ma petite solution, c'est des produits à l'ALOEVERA et je vous assure que j'ai aidé une amie à dépasser se souci, elle avait de l'eczema apparante et se gratter à tord et à travers grace aux qualités ALOEVERA.

En cosmétique, l'Aloe Vera favorise:

-Une réparation et une régénération cutanée
-Une cicatrisation
-Une hydratation des couches supérieures de l'épiderme
-Un effet apaisant

Si jamais, tu seras intéressée, je suis là aider:fait moi signe.

ALLAH YJIB CHIFAE ninoussa31
17 janvier 2012 16:06
Salam,

Ma mère aussi avait de l'eczema et 2 de mes cousines en avaient partout sur le corps, hamdoulilah maintenant ça va. Tu chauffes un peu d'huile de Habba sawda (tiède) et tu l'appliques tous les soirs. Et dans la journée tu met du Dexeril ça soulage.

Incha'Allah après ça tu iras mieux!

Salam
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
18 janvier 2012 13:50
Salam alikoum

J'ai eu beaucoup d’eczéma quand j’étaie petite mes parents m'ont emmener chez tout les médecins(généraliste,dermato et j'en passe) et rien ca revenait tout le temps je me grattais tellement que à la fin il y avait plein de sang et j'en avait dans mon cou et sur mes bras et sur mes jambes et soubhanallah du jour au lendemain c'est parti et la alhamdulilah j'ai plus rien.

Allah ichafik oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
19 janvier 2012 22:03
ma cheri pour te rassurer tu nes pas la seul qui en souffre ,pour te dire c le meme ka pour moi dés ke je stresse ou ke je menerve ca revient ,surtout ces derniers temps vue ke jetais stressé pour preparatif du mariage et kk ptis ennuis jte dis pas jen avais partout (mon cou mes coudes ma main gauche mes orteilles ) moi aussi jai utilisé pas mal de pomade pas dastuse ke jai pris sur internet ,jai ete sur un site concernant tout skié medecine et jai lu que c est une maladie qui part mais elle revienne ca se gueri pas difinitivement et apres ils ont dit kil faut tjrs garder le sang froid ne pas stressé ne pas senerver ne pas utiliser des produit qui irrite la peau et mette ke des vetement coton pas de nilon o zid o zid ,jetais chez le pharmacien je lui ai montré mon cou et ma main il ma donné une pomade kil faut mettre ke 4 jour si ca part pas il ma de revenir voir autre chose je lai mis sur mon ma main et mes coud((( resultat sur mon cou et mes couds ya plus rien parcontre celle que jai sur la main grandi de jour en jour vue ke jutilise tt le temps des produi pour laver vaisselle maison menage o zid o zid )); jessay de garder llllllll ZEN ATTITUDE mais des fois je crake et ca me gratte a nouvoooo,donc allah ichafina ajma3in
tres bne soirééé
N
19 janvier 2012 22:20
BarakAllahu fikoom pour tout vos messages, pour linstant jai abandonné la cortisone et je m'essaye à un melange dexeryl
+ Huile essentielle de Palmarosa, recommandée pour combattre l'éczema, cela fait une semaine et ya un leger mieux, je me sent plus soulagée, apres rien de miraculeux mais inshaAllah avec le temps je pense que ca fera eddet, j'essaye beaucoup de choses concernant le stress aussi, ya plein de technique "naturels" interressantes à connaitre !
Rabbi ikhalikoum kol
E
20 janvier 2012 11:49
Ninoussa,
juste une indication ,
ne t'ennuie pas à suivre ta prtite cure une temps de test minimun de 3 mois réguliers pour
voir le réponse de ta peau, les produits naturels vont lentement mais surement thumbs up .
ALLAH YCHAFIKyawning smiley
m
21 janvier 2012 23:46
j'ai entendu dire que le lait d'anesse etait excellent pour les probleme de peau tel que exzema et psoriasis

Allah i chafik
n
23 janvier 2012 22:28
slm
moi j'ai entendu dire k'en algérie ils avaient une pommade miracle contre l'eczéma par contre je connais pas le nom! c'est klkun de ma famille ki souffrais de sa ki s'en est fais ramené d'algérie! depuis plus rien .....
l
23 janvier 2012 22:36
il y a une pommade contre ecsema, essaye la et tu vas voir, c la pommade TOPSYNE ca coute presque 25dh au maroc,

allah yechafike
p
11 mai 2013 03:17
Traitement contre les maladies de peau[modifier]Présents dans les rivières près des villes turques Kangal et Sivas, les Garra rufa ont d’abord été connus pour leur capacité à traiter des symptômes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis. Le spa de Kangal, connu comme lieu de guérison pendant plus de cent ans, est depuis 1988, un centre de traitement du psoriasis qui accueille des malades venant du monde entier.

Les Garra rufa participent à ce traitement curatif en se nourrissant des parties de peau mortes, affectées ou couvertes de croûte, laissant ainsi la peau en bonne santé se régénérer. Avec leur bouche ventouse, car ils n’ont pas de dents, ils détachent les plaques de psoriasis de la peau ramollie par l’eau chaude.
z
13 mai 2013 15:02
salam 5ty benisba léxzyma 3yaw nass bdwayat o atibba2 owalo 7ta 9alo ma3ndha dwa,,, li ganas7ak bih a5ty 3lik bttouma (thawm) : 9at3iha trifat sgar ozidi 3liha chwya dyal zit baldya ola bo7dha lmohim 7okkiha fdik blayes dyal éxzyma li 3ndak , hya gadi t7ar9ak bzzf mais sabri odawmi 3liha a5ty 15 jrs ola meme 1mois matmalich oncha Allah chifae 3ajil a5ty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook