Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eczéma aux mains
A
13 janvier 2019 19:40
Salamo alaykom

Qui connait ou a déja eu de l’éczéma aux mains probablement du au stress ?
13 janvier 2019 19:52
Le stress peut causer de l'eczéma, le mieux c'est de consulter ton médecin traitant pour qu'il te prescrit une pommade pour apaiser l'eczéma en attendant de pouvoir consulter un dermzto
Tu connais la raison de ton stress, si tu somatises je te conseille de trouver une activité qui te fait plaisir
A
13 janvier 2019 19:55
Somatise c’est a dire j’ai pas compris le terme excuse moi
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Le stress peut causer de l'eczéma, le mieux c'est de consulter ton médecin traitant pour qu'il te prescrit une pommade pour apaiser l'eczéma en attendant de pouvoir consulter un dermzto
Tu connais la raison de ton stress, si tu somatises je te conseille de trouver une activité qui te fait plaisir
13 janvier 2019 20:06
T'inquiète pas de souci, somatiser c'est le fait de transformer un trouble psychologique comme le stress en "maladie", en gros le trouble psychologique devient visible (eczéma, ulcère, manque d'appétit, perte de cheveux, trouble de sommeil...)
Mais dans ton cas ça se trouve c'est rien, le mizux c'est d'en parler à ton médecin
A
13 janvier 2019 20:10
D’accord c’est mon mari qui est concerné pas moi je voulais me renseigner sur ça pour en connaitre plus a ce sujet
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
T'inquiète pas de souci, somatiser c'est le fait de transformer un trouble psychologique comme le stress en "maladie", en gros le trouble psychologique devient visible (eczéma, ulcère, manque d'appétit, perte de cheveux, trouble de sommeil...)
Mais dans ton cas ça se trouve c'est rien, le mizux c'est d'en parler à ton médecin
13 janvier 2019 20:13
Ce temps très froid, contribue aussi au développement des eczémas. Il a quoi au juste ?
A
13 janvier 2019 20:16
En fait il a de l’eczéma aux mains assez sévere mais ce que l’on ne sait pas trop c’est la cause veritable ee cet eczéma : le froid ou le stress car il a des crises qui reviennent que en periode hivernale ..
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ce temps très froid, contribue aussi au développement des eczémas. Il a quoi au juste ?
1
13 janvier 2019 20:20
c'est à cause du froid aussi . achète la pommade LAINO ça coûte 1€75
13 janvier 2019 20:22
Le froid joue bcp, ça peut être les deux kheir inch'Allah
Le mieux c'est qu'il voit un médecin
Citation
Alayl a écrit:
En fait il a de l’eczéma aux mains assez sévere mais ce que l’on ne sait pas trop c’est la cause veritable ee cet eczéma : le froid ou le stress car il a des crises qui reviennent que en periode hivernale ..
A
13 janvier 2019 20:28
Oui 1990poitiers je lui dirai de l’acheter inchallah , et fleur de cerisier oui c’est peut etre les deux causes froid et stress il n’a vu qun homéopathe la il va aller voir un dermatologue parce que il souffre assez de forte démangaisons surtout la nuit avant de dormir le pauvre . Merci de vos conseils et réponses
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Le froid joue bcp, ça peut être les deux kheir inch'Allah
Le mieux c'est qu'il voit un médecin
m
13 janvier 2019 20:30
c'est pas des engelures ?
A
13 janvier 2019 20:31
Non c’est pas des engelures car le medecin a bien diagnostiqué de l’eczéma
Citation
The dark knight a écrit:
c'est pas des engelures ?
S
13 janvier 2019 20:39
Salam

Ahh saleté ... J'en ai aux pieds et c'est déjà pas facile à traiter parce qu'on est toujours dessus, mais les mains ...

La seule façon de traiter, c'est de huiler et huiler et huiler encore. Huile d'olive, de coco, de karité ... ce que tu veux .... Mais huile.

Et surtout ... ne te gratte pas.

Alors si tu dois cuisiner, travailler, faire le ménage ou autre ... utilise des gants. Mais des gants qui n'accentuent pas ce genre de choses. Et huile à l'intérieur. Juste assez pour que le gant ne s'en aille pas.

Le plus efficace, c'est de tremper tes mains dans de l'eau salée et ensuite tant que tes mains sont encore molles, les huiler. L'huile pénétrera mieux dans ta peau.

En fait, la peau, c'est un mélange d'eau et de gras. Si elle sèche, c'est qu'il manque les deux, faut donc apporter les deux à ta peau pour compenser.

Bon courage, ce n'est pas évident.
Citation
Alayl a écrit:
Salamo alaykom

Qui connait ou a déja eu de l’éczéma aux mains probablement du au stress ?
L
13 janvier 2019 20:54
J’en ai! J’ai fait une grosse crie cet été et sa a commencer sur un doigt et sa a fini par me prendre la main. Sa s’est infecté elle a gonfler bref c’était dans un etat... j’ai été sous antibiotiques et j’ai une crème à la cortisone des l’appl J’ai senti que sa dégonfler déjà. Et c’est dû au stress oui, contrariété choc émotionnel etc
A
13 janvier 2019 20:59
Oui il me semble bien que c’est du au stress surtout
G
13 janvier 2019 21:16
bonsoir, l'eczéma ça vient du stress . et aussi pour les gens qui se lavent beaucoup avec de l'eau froide période d'hiver
S
13 janvier 2019 22:12
Le chauffage.

Le chauffage assèche la peau.

Après, s'il met des gants l'hiver, la matière peut être à l'origine de ça aussi.

Qu'il évite le savon également et les solutions à base d'alcool ... Je sais, c'est les mains. Faut bien les désinfecter. Mais faut vraiment éviter d'assécher la peau ...
Citation
Alayl a écrit:
En fait il a de l’eczéma aux mains assez sévere mais ce que l’on ne sait pas trop c’est la cause veritable ee cet eczéma : le froid ou le stress car il a des crises qui reviennent que en periode hivernale ..
d
13 janvier 2019 22:29
Salam
ton mari travaille dans le batiment ?
d
13 janvier 2019 22:36
Il se peut qu il fasse une allergie au ciment etc du a son travail
A
13 janvier 2019 23:00
Non il travaille chauffeur
Citation
dalyarose a écrit:
Salam
ton mari travaille dans le batiment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook