Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczema bulleux
p
16 octobre 2014 09:32
salamalykoum je suis atteinte d’eczéma bulleux appelé aussi dyshidrose si quelqu'un connais ou a des astuces pour apaisé les démangeaison qui sont infernal, sa atteint les mains et les piedsIll
c
16 octobre 2014 10:42
essaye de reciter le Coran sur les zones ou tu as de l'ezema recite al fatiha 7 fois dessus
Puisse Dieu te guérir Amine.

ou alors prend regarde au niveau de certaines huile benefiques pour la peau
16 octobre 2014 10:50
Salam,

J'ai eu par le passé de l'eczéma bulleux qui se manifesté lors de grandes périodes de stress. Ma première crise je l'ai eu quand j'ai passée mon bac français et du coups lors de mes études sup ça n'a pas arrêté.
J'ai tt essayée, j'ai fait plusieurs dermatologue, essayée plusieurs crèmes mais rien. La seule chose qui me calmée au niveau des pieds était le henné. Pour les mains et bras je n'avais pas de solution , j'en ai parlé un été au Maroc à un 3atar et il m'a fait un mélange d'huile avec l'a3ssel l'ka7la et Hmdl. Ça était radical depuis je n'ai plus eu de grosse crise.
p
16 octobre 2014 12:20
salamalykoum les filles merci beaucoup, noheylla l'a3ssel l'ka7la c'est quoi ? moi le henné une foi sa ma infecté l'eczema je supporte pas! et sa me gratte jusqu'a saigné,

cmoi 123 barakallah o fiki je vais essayé inchaallah, et oui je suis une stressé de la life eye popping smiley
16 octobre 2014 20:42
Salam

la dishydrose c'est assez gênant en effet à cause des démangeaison. il faut eviter "l'allergène " qui te donne ça s'il a été identifié et lutter aussi contre le stress...

il est traité par des crèmes à base de corticoides mais d'indice assez fort. tu as aussi les médicaments contre les démangeaison (antihistaminique), si ça suffit pas une autre crème "pâte à l'eau eryplast" pour apaiser un peu.
dans certaines zones ça peut se confondre avec un zona.
l'idée de henné peut-être intéressante dans la mesure où le henné apaise (pas sa forme fraiche et pâteuse comme "eryplast"winking smiley et par le fait que c'est un antiseptique naturel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook