Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczéma bébé
10 mars 2016 07:18
Salam

Moi aussi, mon fils a eu de l'eczéma bébé. Mais pas au visage, c'est chaud. Et c'est parti maintenant (28mois).

Oui les mains dans les chaussettes, c'est bien. Ça a aidé quand il a eu la varicelle à 11mois. Mais heureusement que ça dure pas longtemps. Ma pauvre, ça doit être dur s'il se gratte comme ça depuis des semaines. Que dit le pédiatre? Moi le mien fait aussi des tests d'allergie.

Pour mon fils, il n'a pas su ce que c'était. C'est parti tout seul. Je suis aussi touchée par l'eczéma en période de stress. Mais pas ma fille de 6mois. Bref oui il faut suivre les conseils qu'on t'a donné (zaza2013) notamment: pain dermatologique pour le laver, lessive special bébé ou peau sensible.

L'huile essentielle est à éviter que ce soit pour les bébés ou pour les femmes enceintes.

J'espère que ça s'arrangera vite.

Ps: pour la varicelle, heureusement qu'il y avait la betadine qui assèche les boutons, c chaud car il est tout rouge après mais au moins il souffre moins. Je sais pas si c'est recommandé dans ce cas là, demande à une pharmacienne.
10 mars 2016 10:03
Salam w 3alykom
Merci à vous pr vos réponses
Hier on a mets huile de tournesol mais on a remarqué que les plaques on apparu plus qu' avant et des croûte jaunâtre sur les plaques aujourd'hui on a mets dexeryl . On sais pas si on peut laver le visage avec de l'eau et savon gras ou bien juste de l'eau.
Pr huile de tournesol ma belle-mère quand elle venue chez nous elle a trouvé sa peau sèche alors elle lui avait mets de huile et ça marchait mais cette fois nn on sais pas quoi faire il Est à l'âge de l'éveil mais des qu'il trouve occasion il se gratte hamdoullah on ts cas.
10 mars 2016 12:26
Salut, il est compliqué de comprendre le besoin d'un enfant, surtout sur la peau...
Souvent on va dire eczéma, c'est surtout bien plus simple quand on en connais pas la cause.
Les docteurs utilise ce mots avec facilité, sans regarder plus loin et voilà comment on va demander de l'aide à tout le monde.....
Pause toi la question ..... ou il en a des plaque exactement.
quand cela arrive ( il fait froid il fait chaud (la chaleur et souvent le déclencheur de sueur et hop)
l'eau n'est elle pas trop acide tu peut êtres aménagé récemment ....
Un vêtement ou une nouvelle lessive trop active va savoir....

Dans un premier temps je laverai ces vêtements au savon de Marseille 100/100 nature sans aditif (attention le savon de Marseille y en a plein, sans colorant chimique c'est le vrai )
Utilisé un savon doux hydratant ( Tahiti douce exemple il est bien juste pour les parties infectés)....
Utilise du talque après l'avoir séché, cela ne risque rien c'est jute pour le transpiration surtout si elle est acide (sous les plies des jambes des bras etc...)

Mais je dirais selon ce que tu as donné en info que l'eau est responsable, donc elle dessèche sa ptite peau, essaye de Tahiti douce en premier temps....... Si le lendemain il y a du mieux tu auras ta réponse..... Donne nous de news salut courage .
10 mars 2016 13:08
Salam pharahon mon bébé avait juste une petite plaque rouge car s'il s'énerve il se gratte les joues et le jour de rdv de son 4eme mois le pédiatre ns a conseillé de lui mettre dexeryl sinon cava s'améliorer alors quand lui mets dexeryl il se grattait tt le temps jusqu'à qu' elle devenue une eczéma.
11 mars 2016 12:09
Salam ma belle je me permets de te répondre puisque ma soeur a connu ça pour son fils.
Au début le medecin a pensé à une allergie au lait de vache du coup elle a du prendre un lait spécial, yaourt également mais ça n'a pas résolu le problème ... Aprés des test allergique il s'avère qu'il est allergique au poil de chien et chat voilà ma belle tu en as parlé avec le medecin ?
s
11 mars 2016 12:44
Salam aleikoum,
Mon fils avait énormément d'eczéma tout bb je suis partie voir différents médecins dermatos rien jusko jour où je suis tombé sur un pédiatre qui lui a diagnostiquer une intolérance au lactose apparemment c très courant chez les bb.
Pour la peau il m'as déconseillé dexeryl je prends codexial un gros pot de crème hydratantes que tu commandes en pharmacie c ce qu'il utilise pour les préparations pharmaceutiques j'évite de lui donner tout ce qui est à base de lactose si tu l'allaite évite de manger ou de boire du lactose et depuis ça sa peau est nikel .

Courage à toi
s
11 mars 2016 13:34
Salam

Mon fils en a eu sur le bras lorsqu'il avais 9 mois et la pédiatre m'avait prescrit locatop 0,1% à appliquer 1 fois par jour pendants une semaine, puis une tout les 2 jrs la semaine suivante ect bref tout est parti et lorsque ça revient (toujours au même endroir) je réutilise la même crème.
18 mars 2016 10:39
SALAM LES FILLES MERCI POUR TT VOS REPONSES.

POUR MON FILS ON A LUI METS UNE CREME A BASE DE CORTISONE 0.05% ALORS AU BOUT DE QUELQUES JOURS ON A EU UN BON RESULTAT HAMDOULILLAH MAIS LE PETIT ETAIT TJR ATTACHE LES MAINS CAR IL A PRIS L'HBITUDE DE SE GRATTER. MAIS ON FAIT IL AVAIT PAS ECZEMA C JUSTE QUAND IL S'ENERVE IL GRATTE LES JOUES ET DES QU'ON A LUI METS UN PEUT DEXERYL IL A AVAIT FAIR UNE REACTION TT ROUGE ETQUELQUE CROUTE CARIL SEREGRATTE TT LE TEMPS VOILA AU DEBUT ON A PAS VOULU LUI METTRE UNE CREME A BASE DE CORTISONE MAIS ON AVAIT PLUS LE CHOIX MAIS HAMDOULLAH YA RABI IL NE RESTE JUSTE LA MAUVAISE HABITUDE DE SE GRATTER LESJOUS QUAND IL S'ENERVE IL A JUSTE 4 MOIS ET DEMI ALLAH BARAK C PR CA ON A PAS BEAUCOUP DE SOLUTIONS.
JE VOUS REMERCIE LES AUTRE FOIS PR VOS SOUTIENS. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook