Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczema
O
29 janvier 2006 21:32
j sais que la source c est le stress mais j en ai marre d appliquer des cremes corticoides pr calmer les crises.... faut dire qu avec le temps mes plaques ne font que d elargir... j ai une forme de psoriasis au niveau du cuir chevelu certaines zones seulement sur les cotés niveau de la nuque et juste au dessus du front, au niveau des ailes du sourcils, les paupieres, le conduit auditif de chaque oreille et une plaque la taille d une piece d un centim d euro sur mon bras... apparue recement, a part la serenité dans mon ame et dans mon esprit qu est ce qui pourrait calmer tt ça... on m a parlé des vertues des extraits de pepins de pamplemousses...


Et vous vous avez qqchose pr moi?
O
29 janvier 2006 23:05
personne a d idée???
i
29 janvier 2006 23:38
désoler moi jai juste la creme alhamdoulilah jen ai qu'au niveau des oreil,et c pas énorme...je sais pas pour le pamplemousse...mais il faudrait voir...dsl de ne pas pouvoir taider
u
30 janvier 2006 02:24
salam


Traitement de l'eczéma
Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.


D'après Khaled Ibn Sa'd qui dit : Nous sommes sortie une fois et il était avec nous Ghaleb Ibn Abher qui était malade. En arrivant à Médine nous rencontrâmes Ibn Abi Atik qui lui dit : Je te conseille de prendre sept grains de Habbat Saouda,de bien les moudre et prendre son huile que tu mettra une goutte dans chacune de tes narines. J'ai entendu Aicha à cet effet dire que le prophète(saw) a dit : Dans cette graine de habbat Saouda il y a un remède pour toute maladie sauf la mort".(Bukhari).


Dans un autre hadith d'après Abou Horeira,le prophète(saw) a dit : Pour chaque maladie il y a un remède dans la Habbat saouda".(Muslim).


D'après Anas lorsque le prophète(saw) tombait malade il prenait quelques grains de Habbat saouda moulu qu'il mangeait et buvait derière cela un peu d'eau ou du miel".(Tabarani).
i
30 janvier 2006 02:35
Merci jessayerai inchalah...
O
30 janvier 2006 12:34
merci pour ces informations...
O
30 janvier 2006 20:02
super je vois que ce sujet n in teresse personne ou du moins peu de personnes n ont donné leurs avis.. mais des qu il s agit de zizi et de zezette ça y va....
f
30 janvier 2006 21:09
eh bien j'ai moi aussi du psoriasis sur les coudes
j'appalique DIPROSONE ou DIPROSALIC, mais comme tu le précisais mes plaques ne font que grossir et me démanger davantages

je suis d'ailleurs la seule à en avoir dans toute ma famille

on m'a dit de mettre de l'huile d'argan

à un moment ma mere me frottait du souak, bon ça brulait un peu au début mais au moin il ne grandi plus

voila j'espere t'avoir aidé !!

Bonne soirée
Rabbi kbir
i
31 janvier 2006 08:45
Essayez l'ail je vous assure c'est efficace
Frottez de l'ail sur la partie eczémateuse, l'eczéma va finir par peler puis petit à petit disparaître ...il faut aplliquer cela durant plusieurs jours ...
O
31 janvier 2006 10:46
Citation
isra1 a écrit:
Essayez l'ail je vous assure c'est efficace
Frottez de l'ail sur la partie eczémateuse, l'eczéma va finir par peler puis petit à petit disparaître ...il faut aplliquer cela durant plusieurs jours ...


par consequent tu sors pas pdt plusieurs jours... ça pue l ail... faut qu eje fasse ça durant une longue periode d inactivité... lol
i
31 janvier 2006 13:01
Si tu veux réellement guérir fais le


Fais-le soir (1 fois par jour)
l
1 février 2006 09:48
je te conseille d'aller voir un homeopathe mais il faut que tu trouve le bon et tu verras ton eczema partira au bout d'un mois mais le traitement tu le continues pendant six mois et après normalement tu n'auras plus d'eczema. En tout cas pour mes enfants ça a marché.
Bon courage.
O
1 février 2006 12:15
Citation
lina95 a écrit:
je te conseille d'aller voir un homeopathe mais il faut que tu trouve le bon et tu verras ton eczema partira au bout d'un mois mais le traitement tu le continues pendant six mois et après normalement tu n'auras plus d'eczema. En tout cas pour mes enfants ça a marché.
Bon courage.


un homeopathe!? et qu'est-ce qu il peut donner pr que ça marche!? il t as pas explique sa demarche!?
l
2 février 2006 10:17
en fait il te donne des petites granules qui permettent d'agir à l'interieur de ton corps. La cortisone n'est pas la solution , plus tu en mets et plus ton corps s'y habitue et plus tes crises d'eczema seront plus fortes.Prends rendez vous chez un médecin homéopathe et il t'expliquera mieux que moi
2 février 2006 10:36
Citation
zohrazohra a écrit:
super je vois que ce sujet n in teresse personne ou du moins peu de personnes n ont donné leurs avis.. mais des qu il s agit de zizi et de zezette ça y va....

On m’a dis que l'eczéma! est un signe de nervosité j’en ai la confirmation avec ta réponse zohrazohra sad smiley apprend à ménager tes nerfs, et tu auras certainement moins d'eczéma winking smiley.
et si tu n'as eu que quelques réponses, c'est que peu de personnes on une solution pour toi, a part de te conseiller un bon dermatologue.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 février 2006 22:27
Citation
aicha a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
super je vois que ce sujet n in teresse personne ou du moins peu de personnes n ont donné leurs avis.. mais des qu il s agit de zizi et de zezette ça y va....

On m’a dis que l'eczéma! est un signe de nervosité j’en ai la confirmation avec ta réponse zohrazohra sad smiley apprend à ménager tes nerfs, et tu auras certainement moins d'eczéma winking smiley.
et si tu n'as eu que quelques réponses, c'est que peu de personnes on une solution pour toi, a part de te conseiller un bon dermatologue.


un facteur tres important de l eczema ce n est pas la "nervosité" mais le stress.... donc ormis ce parametre j ai demandeé aux yabiladiens de me proposer d autres solutions... si je pouvais calmer mon stress je l aurais fais mais je ne me rends meme pas compte que je suis stressée!
Dermathologue te refile tjs les memes trucs c est pkoi j ai demandé des remedes naturels enfin relis et tu verras bien merci quand meme pour ta remarque!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/06 22:28 par zohrazohra.
i
23 février 2006 03:07
Voila je remets le sujet en surface pour savoir si des filles ont essayer les petits trucs et s'ils ont d'autre petit truc..aussip our savoir si ca la marcher..pour ma part jai essayer pour l'huile et l'ail,lail tout seule en concentrer faut éviter(Ca ma bruler la peau de mon oreille sad smiley ... pcq jen ai dans l'oreille...alhamdoulilah msstoura...) Alors jai mis lhuile d'olive ( idée de ma maman smiling smiley ) a réchauffer avec une gousse d'ail égraser....je laisse un peu reposer..et apres jen applique..jai remarquer que ca diminue,mais ca na pas encore enlever completement...mais alhamdoulilah,jai pas autant de 'kachra ' qu'avant...et vous les filles???
O
23 février 2006 11:55
tu en as dan sle conduit auditif? moi j ai essayer l extraits de epins de pamplemousse et ça à l air de marcher!!!! ja i achter un flacon sur le net...
i
23 février 2006 12:27
pas dans le conduit,mais juste vers lexterieur...
f
18 juillet 2006 17:26
moi aussi j'ai de l'eczéma dans le conduit auditif et sur les doigts et c'est vraiment douloureux surtout avec cette chaleur alors si qqn pouvait me donner un remède ça serait super
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook