Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrivons une histoire tous ensemble
C
7 octobre 2006 01:16
Citation
petit chat a écrit:
"bougi pas!" cria un homme cagoulé , jaillissant du cockpit

Nos héros , terrorrisés rentinrent leur souffle _ sonia en resta même les bras en l'air, coupée dans sa danse

ils sont deja arrivés, a agadir trop tard , et pas de ca stp merci, smiling smiley
p
7 octobre 2006 01:17
"je LOL!

poursuivez votre voyage"

Quel farceur ce terroriste

Mais de quelle augure était son passage dans la vie de nos héros? Mystère ..;


(merci de m'avoir lue Clap la prochaine fois, j'oublierais de venir , Bon roman à vous - Salam)
C
7 octobre 2006 01:24
Citation
petit chat a écrit:
"je LOL!

poursuivez votre voyage"

Quel farceur ce terroriste

Mais de quelle augure était son passage dans la vie de nos héros? Mystère ..;


(merci de m'avoir lue Clap la prochaine fois, j'oublierais de venir , Bon roman à vous - Salam)


mdr ti chat, attends , y'a peut etre un mariage aprés , on va les laisser descendre au moins grinning smiley
p
7 octobre 2006 01:27
i
7 octobre 2006 01:33
Salam alikoum


....Au moment de l'atterrissage, les passagers entendirent un bruit anormal comme une explosion,la panique prend place et les hotesses se précipitaient pour calmer la foule .... mesdames et messieurs SVP gardez votre calme ...tout va bien ..l'avion a juste heurté un sac de plastic qui trainait sur la piste d'atterissage ...bienvenues au Maroc grinning smiley
C
7 octobre 2006 01:34
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum


....Au moment de l'atterrissage, les passagers entendirent un bruit anormal comme une explosion,la panique prend place et les hotesses se précipitaient pour calmer la foule .... mesdames et messieurs SVP gardez votre calme ...tout va bien ..l'avion a juste heurté un sac de plastic qui trainait sur la piste d'atterissage ...bienvenues au Maroc grinning smiley



islaaahhhhhhhh mdr mdr mdr mdr grinning smileygrinning smiley
t
7 octobre 2006 12:18
Après cette petite peur, tous les passagers étaient plus qu'heureux de descendre enfin de l'avion.
Ils descendirent sur la piste et avaient l'impression de marcher sur du chewing gum mais non c'était le ciment qui avait fondu.
Et Mounia qui cria : Oh non je vais abimé mes chaussures toutes neuves que j'ai acheté chez Minelli.
Sara moqueuse précisa à voix basse : ah je croi les avoir vu, Bld Belleville :d

Arrivé à l'intérieur, nos compaires devaient encore faire la queue pour passer la douane.
Mais la riche héritière rencontrée par Willy avait des passe-droits et leur en a fait profiter.
Un billet à son cher ami le commandant et ce petit monde peut sortir par la porte privée. Bienvenue au Maroc winking smiley

La limousine de Madame les attendait à la porte, ils montèrent tous dedans et se dirigerent vers le fameux Riad.
Fort étonné de cet accueil, nos amis attendaient de voir la splendide demeure où ils passeraient leur premiere semaine.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
7 octobre 2006 15:30
... Dans la limousine, Willy assis pres de la riche héritiere était emerveillé par l'immensité de la voiture:
"Je pourrais presque y vivre dans cette voiture, un pti coin cuisine par la pres du mini bar, je mettrais mon matelas dans le coffre... un coin salon par ici..."


"un peu trop bas peut etre!.." remarqua Sara.


Willy: "...ouai, je virerais probablement le toit pour en refaire un plus haut!"


Mme Ouali: "tres bien, nous sommes enfin arrivés..."


Ils sortirent tous précipitemment de la voiture pour admirer leur nouvel hebergement... mais quelle surprise lorsqu'ils virent un immense riad quasiment en ruine!


Mme Ouali: "il s'agit d'un ancien palais datant de 1960, juste apres le tremblemment de terre qui a rasé la ville... c'est un vestige de l'histoire qui doit etre sauvé .. comme vous le voyez, il menace de s'effondrer et de disparaitre... J'ai besoin de vous tous pour le restaurer et bien entendu je saurais etre généreuse..."


Des regards accusateurs se retournerent vers Willy...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/06 15:31 par tachilhite78.
C
7 octobre 2006 15:37
grinning smiley tachilhite78

rebondissement surprise bravo grinning smiley
t
7 octobre 2006 16:25
Willy fut fusille par les regards accusateurs de ses amis, seul toutou prenait un malin plaisirà courrir dans cet immense tas de ruine.

Mme Ouali n'etant pas nee de la derniere pluie remarqua bien evidemment le mal etre de ses chers invites.
Elle s'empressa de prendre les devants et de leur expliquer que ce magnifique Riad apres sa renovation allait etre classe patrimoine mondial de l'Unesco, et elle leur dit egalement qu'elle avait detecter en eux ds l'avion un sens inne pour le benevolat.
Willy et Sara se fixerent un instant, il est vrai que jadis cette charmante bande d'amis oeuvraient benovolement à l'etranger ce qui leurs permettaient de decouvrir des pays a moindre coup tout en apportant leur aide à leur pays d'accueil.

La voix aigue de Mme ouali les fit revenir a la realite, elle etait en train de leur expliquer le deroulement des travaux....
o
7 octobre 2006 16:38
effectivement coomme l'indique MMe ouali c'est un palais datant de l'époque ....

ceci étant Willy mal à l'aise ne peut se défaire des regards accusaterus qui se portent sur lui .... quand soudain Sara l'interpelle avec son sourire légendaire auquel Willy ne reste pas indiférent ...

Mme ouali --> " et si nous allions dans la patio prendre un rafraichissement" ...

Sara " avec plaisir" suivit de willy

tous acceptèrent sauf karim qui aurait préféré de loin passez ses vacances à marrakech où les nuits y sont bien plus chaudes

et ne tardera pas à le faire savoir au grand mécontentement de mounia qui ne peut s'empêcher de repenser à l'infidélité de son fiancé avec une marakchia ....



Modifié 6 fois. Dernière modification le 07/10/06 17:23 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
k
7 octobre 2006 17:49
Le mécontentement de Mounia envenimait encore un peu plus l'atmosphère déjà hérissée par la déception du riad. Adieu veau, vache, cochon, couvée comme dirait La Fontaine, le rêve d’un séjour luxueux a accouché d’une souris.
La culpabilité envahissait Mme Ouali face au désarroi de ce groupe de personnes venues profiter des plaisirs qu’offrent l'immuable royaume chérifien.
« Abbas !!(le chauffeur de la limousine NDLR) Prépare la limousine nous partons de suite pour notre résidence de Marrakech » dit Mme Ouali d’un ton sec.

Willy regarda avec stupéfaction Sarah. Les yeux de Karim s’enluminaient comme face à la victoire de l’équipe nationale contre le Malawi avec une béatitude et il lâcha un « Marrakech » qui résonna dans le calme du patio gadiri. Mounia pensa ironiquement que la résidence marrakechi serait sûrement du même acabit que le prétendu luxueux Riad.
Le consensus trouvé, ils s’embarquèrent tous dans la limousine au grand bonheur de willy qui y trouva un terrain de jeu approprié. Ils s’écrièrent tous « Chauffeur direction Marrakech !!! »



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/10/06 13:49 par kechkoucha.
C
7 octobre 2006 18:32
Génial orientalissimo et kechkoucha thumbs up

merci de participer aux péripéties de nos 4 heros .

n'oublions pas le toutou de willy qui attire tous les chiots du coin avec ses poil doux et

sa silhouette royal canin grinning smileygrinning smiley
h
7 octobre 2006 18:58
j'arrive pas a suivre..moody smiley
Frères et soeurs apprenez que quels que soit les obstacles que l'on traverse dans cette vie qui n'est qu'un parcours avant l'étèrnité, qu'il faut quoi qu'il arrive savoir remercie Allah! HAMDOULI ALLAH!
h
7 octobre 2006 18:58
j'arrive pas a suivre...moody smiley
Frères et soeurs apprenez que quels que soit les obstacles que l'on traverse dans cette vie qui n'est qu'un parcours avant l'étèrnité, qu'il faut quoi qu'il arrive savoir remercie Allah! HAMDOULI ALLAH!
C
7 octobre 2006 19:16
REPRISE DE TOUS LES TEXTES


Auteur: Chrome [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 18h05


Debut de l'histoire

Il faisait chaud ce matin là en allant vers l’aéroport, Mounia ,Sara, Karim et Willy ne

pensaient Plus qu’a une chose, se retrouver enfin au Maroc à Agadir leur destination de vacances.

Karim tenait la main de Mounia , fier de partir avec elle.

Willy , malgré ses soucis d’argent souriait du bout des lèvres heureux de découvrir le Maroc

pour la 1ere fois sur les conseils se Sara.

Toutou heureux comme un chien, ne pouvait s’empecher de montrer sa fierté a tous les chiots
rencontrés dans le hall de l’aéroport.

Assis dans leurs confortables sieges de classe economique dans l’avion , nos 4 héros
Pensaient déjà à Agadir, Marrakech, la mer et le soleil.






Auteur: tachilhite78 [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 19h25


Coté hublot, Mounia tentait de faire oublier le vol a Karim qui était depuis toujours effrayé par les avions.
Karim: "je prefere encore dormir, passes moi donc les somniferes stp"
Mounia chercha dans son sac en vain.... "ben zut.. je les avait pourtant mis dans la poche externe..."
karim: "ha les femmes et leur sac... donne moi ton sac je vais le vider.."

quelques rang plus loin Sonia donnait quelques cours de danse orientale des bras (ben oué, assis c'est un peu compliquer pour donner des cours) à Willy: "tu vois Willy, les mains doivent etre souple....cooooooooooooooomme ca.... "
willy: "tu crois que je pourrais donner des cours de danse orientale, ca rémunere bien?"
Quand a notre petite infirmiere Mounia, elle lisait le quotidien Al watan distribué par les hotesses..




Auteur: tilaoutipala [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 22h19


Quelle fut sa surprise quand elle decouvrit en page 3 que des morts suspectes ont ete declares a l'hotel El Mansour, hotel ou elle devait sejourner avec son tendre Karim.
Son visage blemit ce que Karim remarqua sur le champ, lui qui connait par coeur Mounia, chose tout a fait normal puisqu'il la rencontre lorsque celle-ci etait en stage à l'hopital ou Karim avait ete admis a cause d'un grave accident de voiture qui l'avait cloue au lit pendant 3 long mois penibles durant lesquelles il etait tombe amoureux sous le charme de notre belle stagiaire infirmiere...






Auteur: berkania-oujdia [MP]
Date: le 06 octobre 2006 à 23h36



L'amour profond qu'il éprouvait pour sa Mounia et ses dents blanches l'aidaient à supporter le revers de la médaille. Lui qui avait l'habitude des sautes d'humeur (pour un oui et surtout pour un non) de se chère et tendre lui dit: "qu'est ce qui se passe encore? c'est paris hilton qui est devenue brune, ou alors le chien de mariah carey qui est mort?". Mounia lui répondit avec anxieté : "non, c'est plus grave que celà, on va vers une mort certaine, mes présentiments ne mentent jamais...". Karim qui connaissait bien le don de divination de sa fiancée changea subitement de regard...
Willy qui était occupé à faire de l'oeil aux petites dames riches de la 1ère et Sara qui donnait la moitié de son repas au chien (bah oui, c'est bien connu, mieux vaut être grace que grasse pour se dandiner) étaient loin de se douter de la macabre découverte que venait de faire notre jolie tourterelle...





Auteur: Chrome [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 01h00


La voix du commandant de bord annonçant la descente vers l’aéroport d’Agadir les sortit de leur

inquiétude, on senti un frémissement dans l’appareil, les regards qui s’illuminent comme

Pour chasser toutes mauvaises pensées et ne plus voir que les bons moments qu’ils s’apprêtent

a passer.

Willy avait senti que du coté de Mounia et Karim quelque chose n’allait pas.

Willy :< Vous allez pas me croire, j’ai fais la connaissance de la dame assise las
bas au bout en 1ere classe, en tailleur écru, elle veut bien nous inviter
dans son Riad à Agadir,elle est toute seule et souhaite de la compagnie >

Mounia : < mais c’est une excellente nouvelle, moi je suis partante, comme ça on passe
une semaine a son Riad et une semaine a Marrakech>

Sara :< elle est ou cette femme, je la vois pas, elle est vielle j’espère >
Karim : < la chance est avec nous, on avait plus envie d’aller dans cet hôtel >
Willy :< moi aussi je suis avec vous, ça m’a pris une heure et demie de conversation
avec cette dame Mme ouali , c’est une riche héritière, et comme vous voyez
j'assure >

Toutou se balançait de joie dans les bras de Sara comme pour confirmer ce que vient de dire son maître.

On sentit l’avion atterrir, et la joie des passagers qui applaudissaient contents détre arrivés.




Auteur: islah [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 01h33




....Au moment de l'atterrissage, les passagers entendirent un bruit anormal comme une explosion,la panique prend place et les hotesses se précipitaient pour calmer la foule .... mesdames et messieurs SVP gardez votre calme ...tout va bien ..l'avion a juste heurté un sac de plastic qui trainait sur la piste d'atterissage ...bienvenues au Maroc
C
7 octobre 2006 19:23
Auteur: tini [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 12h18


Après cette petite peur, tous les passagers étaient plus qu'heureux de descendre enfin de l'avion.
Ils descendirent sur la piste et avaient l'impression de marcher sur du chewing gum mais non c'était le ciment qui avait fondu.
Et Mounia qui cria : Oh non je vais abimé mes chaussures toutes neuves que j'ai acheté chez Minelli.
Sara moqueuse précisa à voix basse : ah je croi les avoir vu, Bld Belleville :d
Arrivé à l'intérieur, nos compaires devaient encore faire la queue pour passer la douane.
Mais la riche héritière rencontrée par Willy avait des passe-droits et leur en a fait profiter.
Un billet à son cher ami le commandant et ce petit monde peut sortir par la porte privée. Bienvenue au Maroc

La limousine de Madame les attendait à la porte, ils montèrent tous dedans et se dirigerent vers le fameux Riad. Fort étonné de cet accueil, nos amis attendaient de voir la splendide demeure où ils passeraient leur premiere semaine.


--------------------------------------------------------------------------------


Auteur: tachilhite78 [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 15h30


... Dans la limousine, Willy assis pres de la riche héritiere était emerveillé par l'immensité de la voiture:
"Je pourrais presque y vivre dans cette voiture, un pti coin cuisine par la pres du mini bar, je mettrais mon matelas dans le coffre... un coin salon par ici..."

"un peu trop bas peut etre!.." remarqua Sara.

Willy: "...ouai, je virerais probablement le toit pour en refaire un plus haut!"


Mme Ouali: "tres bien, nous sommes enfin arrivés..."


Ils sortirent tous précipitemment de la voiture pour admirer leur nouvel hebergement... mais quelle surprise lorsqu'ils virent un immense riad quasiment en ruine!


Mme Ouali: "il s'agit d'un ancien palais datant de 1960, juste apres le tremblemment de terre qui a rasé la ville... c'est un vestige de l'histoire qui doit etre sauvé .. comme vous le voyez, il menace de s'effondrer et de disparaitre... J'ai besoin de vous tous pour le restaurer et bien entendu je saurais etre généreuse..."


Des regards accusateurs se retournerent vers Willy...







Auteur: tilaoutipala [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 16h25


Willy fut fusille par les regards accusateurs de ses amis, seul toutou prenait un malin plaisirà courrir dans cet immense tas de ruine.

Mme Ouali n'etant pas nee de la derniere pluie remarqua bien evidemment le mal etre de ses chers invites.
Elle s'empressa de prendre les devants et de leur expliquer que ce magnifique Riad apres sa renovation allait etre classe patrimoine mondial de l'Unesco, et elle leur dit egalement qu'elle avait detecter en eux ds l'avion un sens inne pour le benevolat.
Willy et Sara se fixerent un instant, il est vrai que jadis cette charmante bande d'amis oeuvraient benovolement à l'etranger ce qui leurs permettaient de decouvrir des pays a moindre coup tout en apportant leur aide à leur pays d'accueil.

La voix aigue de Mme ouali les fit revenir a la realite, elle etait en train de leur expliquer le

deroulement des travaux....






Auteur: orientalissimo [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 16h38


effectivement coomme l'indique MMe ouali c'est un palais datant de l'époque ....

ceci étant Willy mal à l'aise ne peut se défaire des regards accusaterus qui se portent sur lui .... quand soudain Sara l'interpelle avec son sourire légendaire auquel Willy ne reste pas indiférent ...

Mme ouali --> " et si nous allions dans la patio prendre un rafraichissement" ...

Sara " avec plaisir" suivit de willy

tous acceptèrent sauf karim qui aurait préféré de loin passez ses vacances à marrakech où les nuits y sont bien plus chaudes

et ne tardera pas à le faire savoir au grand mécontentement de mounia qui ne peut s'empêcher de repenser à l'infidélité de son fiancé avec une marakchia ....


--------------------------------------------------------------------------------



Auteur: kechkoucha [MP]
Date: le 07 octobre 2006 à 17h49


Le mécontentement de Mounia envenimait encore un peu plus l'atmosphère déjà hérissée par la déception du riad. Adieu veau, vache, cochon, couvée comme dirait La Fontaine, le rêve d’un séjour luxueux a accouché d’une souris.
La culpabilité envahissait Mme Ouali face au désarroi de ce groupe de personnes venues profiter des plaisirs qu’offrent l'immuable royaume chérifien.
« Abbas !!(le chauffeur de la limousine NDLR) Prépare la limousine nous partons de suite pour notre résidence de Marrakech » dit Mme Ouali d’un ton sec.

Willy regarda avec stupéfaction Sarah. Les yeux de Karim s’enluminaient comme face à la victoire de l’équipe nationale contre le Malawi avec une béatitude et il lâcha un « Marrakech » qui résonna dans le calme du patio gadiri. Mounia pensa ironiquement que la résidence marrakechi serait sûrement du même acabit que le prétendu luxueux Riad.
Le consensus trouvé, ils s’embarquèrent tous dans la limousine au grand bonheur de willy qui y trouva un terrain de jeu approprié. Ils s’écrient tous « Chauffeur direction Marrakech !!! »

ClapClapClap


smiling smiley ON REPREND ICI smiling smiley
p
7 octobre 2006 19:55
Citation
Chrome a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Au lieu de critiquer participe sinon el bab....grinning smiley

tu me l'as enlevé de la bouche heuuuu du clavier tilaaa, merci smiling smiley

mdrrrrr quelle susceptibilité !! bref j allais participer mais vu votre etroitesse d esprit je prefere prendre "el bab " comme a dit celui qui fait des fautes de français ouppsss je veux dire tilaoutipal grinning smiley

sans rancune besslama
C
7 octobre 2006 20:08
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Chrome a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Au lieu de critiquer participe sinon el bab....grinning smiley

tu me l'as enlevé de la bouche heuuuu du clavier tilaaa, merci smiling smiley

mdrrrrr quelle susceptibilité !! bref j allais participer mais vu votre etroitesse d esprit je prefere prendre "el bab " comme a dit celui qui fait des fautes de français ouppsss je veux dire tilaoutipal grinning smiley

sans rancune besslama


Critiquer pour critiquer autrui, est preuve d'oisiveté

Zen laissons de coté les coupures inutiles pour le bon déroulemnt de l'histoire , a bon entendeur smiling smiley
p
7 octobre 2006 20:15
Citation
Chrome a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Chrome a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Au lieu de critiquer participe sinon el bab....grinning smiley

tu me l'as enlevé de la bouche heuuuu du clavier tilaaa, merci smiling smiley

mdrrrrr quelle susceptibilité !! bref j allais participer mais vu votre etroitesse d esprit je prefere prendre "el bab " comme a dit celui qui fait des fautes de français ouppsss je veux dire tilaoutipal grinning smiley

sans rancune besslama


Critiquer pour critiquer autrui, est preuve d'oisiveté

Zen laissons de coté les coupures inutiles pour le bon déroulemnt de l'histoire , a bon entendeur smiling smiley

je ne critique pas pour critiquer, je pensais que le but etait d ecrire ENSEMBLE une histoire et donc il est logique que chacun donne son point de vue ! et j allais moi aussi participé en acceptant les critiques ! enfin comme tu dis ZENNNNNNNNNN ! Dommage que tu n es pas compris Oh

bon courage pour ton histoire grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook