Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrivassière...que dire de plus !
s
7 octobre 2004 17:03
************ Une femme tiraillée entre la joie et la tristesse

J’ai dit j’ai réussi à l’avoir à mes côtés ;
Il m’annonce qu’il me quitte ;
Pour combien de jours, je n’ai pas envie de les compter ;
Rien qu’à penser à cette distance qui va me séparer de lui ;
Je suis triste pour son éloignement ;
Triste parce que j’aurai plus de ses nouvelles pendant toutes cette période ;
Je suis triste pour cette mouvance dans sa vie ;
Et heureuse pour lui ;
Heureuse puisqu’il sera parmi les siens ;
A contempler la nature, les sourires et les murmures ;
Le soleil et surtout à guetter les conseils et soutiens de la maman ;
Heureuse parce qu’il sera enfin entre de bonnes mains…

**************** Le beau temps
Mes yeux sont restés éveillés toute la nuit ;
à penser à cette belle journée toute ensoleillée ;
odeurs, sensations et couleurs ;
un silence marié au chuchotement des oiseaux ;
un désir paisiblement à savourer ;
des chants d’espoir et d’optimisme…
mélancolies et insouciances oubliées ;
une créativité naturelle toute à admirer ;
quel bonheur et enchantement pour toute la journée….
Il manquerait que ma moitié pour cet instant de liberté…
Et pour cette belle petite promenade à vouloir perdurer pour une éternité !


************ Elle m'a toujours charmée et émerveillée

Toute fillette, je disais je la quitterai jamais, elle m'a tant gâtée ;
Je voyais en elle tout mon espoir et ma réussite même ma mort être ses bras ;
Je rêvais tout le temps aussi d'elle, elle m’a toujours émerveillée ;
Je sautais de joie et de bonheur à chaque fois que j’entends parler d'elle ;
Aujourd’hui toute vieille, je m’acharne encore à dire que je l'ai quitté de corps mais pas d'âme ;
Ses souvenirs, je les vivais jours et nuits et je les partage le long de mes journées non frivoles ;
A la fois avec mon esprit et avec mon cœur hélas tout vieilli ;
Amours, amitiés, nostalgies ,compaties, chagrins, joies, bonheurs, frissons, humours et humeurs ;
Le tout mêlé pour sculpter ce tableau de cette jeune émerveillée ;
Dans mon âme, un rêve tout beau que je souhaite vivre continuellement ;
Que son charme soit ainsi non éphémère ;
Passent des années mais mes souvenirs je les dédie toujours à elle, rien qu'à elle ;
Je t’ai quitté sans te dire à dieu parce que je compte te revoir un jour ;
Attends moi alors je reviendrai vivre dans tes terres saintes ;
Ma ville natale je suis à toi de corps et d’esprit.



************** Pourquoi vivre ? est ce pour subir et suivre, survivre ou plutôt surgir comme on le conçoit.

Certains disent cette maudite vie ne m’apporte rien , je préfère mourir que vivre. Bien sûr ce sont les opprimés de la terre d’après les normes sociaux qui tiennent ce discours et qui quotidiennement on appelle les pessimistes, hélas que oui. Les autres qu’on appelle par contre les optimistes, disent avec un peu de chance on a encore le droit de se battre dans cette vie, comme tout le monde, la vie est belle malgré toutes les embûches.
Est ce que cette envie de vivre ou de ne pas vivre ne peut se partager que seulement entre ces deux clans : qui pour certains la vie constitue un espoir et qui pour d’autres, ne peut que chagriner leur quotidien. Mérite t-elle de la suspicion, ou plutôt une tranquillité de l’âme.
La vie serait t-elle juste un cumul de normes et de règles à respecter : Bonjour, défense de fumer, merci de respecter …….., je vous fait patienter votre correspondant est en ligne, il faut prendre rdv avec Mr tel, le magasin est ouvert de telle heure à telle heure, votre appareil ne marche pas il faut contacter le service clientèle, chéri va chercher le pain, Bonsoir …la liste est loin d’être exhaustive, …la vie vraiment ne se limite pas à mon sens à ces choses standards. On doit bien sur les prendre telles quelles mais sans plus même si pour certains ces choses font de leurs personnalités une vie de confortable.
Vivre pour le boulot, vivre pour manger, vivre tout simplement pour vivre ne m’apporte guère grand chose. Vivre pour découvrir, pour apprendre et réapprendre, pour évoluer tout en évaluant, pour donner, pour prendre, pour échanger en gros les belles choses de la vie, voilà la vraie vie à laquelle je tends mais qui devient de mes jours ci juste une utopie. Certes, être guidé par son destin, vivre le jour le jour sans trop penser au jour qui suit, sans trop programmer les choses, font partie de la belle vie à mes yeux. C’est ma vie à laquelle je tends mais en aucun cas mon quotidien me libère pour que je puisse assumer et gérer ma vie comme je le conçois.

La vie pour moi, je le répète c’est de chercher mon bonheur à moi ! c’est d’évoluer, d’apprendre, de découvrir et surtout de faire ce qu’on a envie de faire et selon nos envies. Vous me direz on se sera dans une grande jingle. Hélas, même dans une jingle il y a des règles de jeu à respecter et il y a aussi un mode de vie.
En outre, ce que je cherche c’est plutôt une tranquillité de l’âme, une réconciliation avec mon quotidien, un esprit tout simple qui ne me reprochera plus une nourriture qui me coûte chaque jour des fortunes mais heureusement des voyages un peu partout dans le monde. Cet esprit, je l’ai tant gâté, entretenu, occupé de lui, et aujourd’hui je me trouve dans l’incapacité de lui retrouver une nourriture à son goût pour le replonger dans des histoires, des livres, des mystères à découvrir et parfois énigmatiques. Je voudrais revenir à cette vie, que je partage d’ailleurs avec des personnes rares mais précieux puisqu’ils savent de quoi je parle, de quoi je souffre, de quoi j’ai besoin. Des choses simples oui mais qui meublent mon quotidien joyeusement. Un café et un livre à mes côtés feront le bonheur de mes jours. Le bonheur extrême et platonique, oui et encore milles fois oui je dirais pour croquer pleinement la vie à cette façon. Dois-je crier pleinement autour de moi ce oui à haute voix. Ma voie, je l’aimerai ainsi, toute tranquille, paisible, simple sans quelle soit en plan-masse.

************** Il était une fois


Je suis partie un jour sans que je te dise je t’aime, ce petit mot qu’on entend tous les jours au quotidien un peu partout, m’a coûté cher des années plus tard en l’absence du courage peut-être, de ce que je pouvais appeler à l’époque dignité et fierté de la femme, ou est ce que tout simplement une faute d’inattention.
C’est clair, cette histoire du passé devient aujourd’hui une anecdote à raconter avec un sourire à tes enfants le jour ou t’en aura et aux miens aussi. Mais je tiens à te dire tout de même que je me suis vraiment investi dans cet amour qui me paraissait à l’époque ressembler à toute une vie, un souffle, un rêve de tous les beaux jours et toute une énergie.
A un moment ou un autre de notre vie, on se rend compte qu’on a tant souffert, donc on ramasse son courage pour prendre une décision judicieuse et sans regrets. Je ne sais pas si aujourd’hui tu as pu oublier cette histoire et que l’amour de l’époque pourra devenir une solide fraternité et amitié à présent. Tu me diras tu es entrain de plaisanter, continue alors je connais bien tes mots au point que je pourrais te les répéter malgré les années qui se sont écoulées entre nous même si je n’ai jamais accepter de te revoir depuis…Mais sache que j’ai refusé ce rdv pour ne pas me réconcilier avec ce passé, pour une simple raison pour ne pas réveiller le passé et le vivre aujourd’hui. Lorsqu’on aime on aime à la folie, lorsqu’on refuse d’aimer ou on déteste, on déteste à des degrés divers malheureusement à moins qu’on est hypocrite, loin de moi l’hypocrisie n’est pas ma tasse de thé…
Aujourd’hui, je peux te garantir que je t’ai tout pardonné mais cette histoire de l’époque n’est jamais à oublier…




*************** Je voudrais t’offrir plein de choses !

Je voudrais t’offrir des bouquets de fleurs et de roses ;
Moi, je voudrais t’offrir plutôt un sourire ;
Je voudrais t’offrir une maison, un bateau, non plutôt un château ;
Moi, je voudrais t’offrir plutôt une tendresse ;
Je voudrais t’offrir une voiture pour faire des jaloux ;
Moi, je voudrais t’offrir plutôt ma conscience ;
Je voudrais t’offrir des bijoux et des robes
pour que tu sois la plus belle des femmes que je n’ai jamais vu même dans mes rêves ;
Moi, je voudrais t’offrir plutôt mon amour ;
Je voudrais t’offrir plein de belles choses,
je ne sais plus quoi choisis, dis moi tout ce que tu veux,
je te le réaliserai à la va vite …
Moi, je sais bien ce que je voudrais t’offrir tout mon amour
Mais hélas tu ne mérites pas cet amour,
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, tu me diras…
Tu vois bien de quoi tu rêves et de quoi je rêve aussi,
Nos chemins ne sont pas fait pour se croiser,
Les robes à mes yeux ne valent pas ce que je peux te donner
Comme toutes choses simples, Tendresse, sourire,
ma beauté et ma bonté intérieures
Et tout mon amour,…



***************** LETTRE AU DESTIN
Au destin !
Une brise douce envahit mes pensées,
des mots, des lettres, des mimiques, des signes, ou des chiffres,
tout raisonne dans cette petite tête,
de Tout, ….
oui à vouloir parler avec le destin,
des élans de tendresse, une lueur , une folie, une flamme, toute une vague de passions…
Je voyais une lumière brillante,
Des vibrations qui rayonnent,
Ce destin que j'ai caressé auparavant,
Et que j'ai raté aujourd'hui de justesse
Il était là hier au rdv,
C'est vrai pourtant,
Je pouvais le toucher,
Juste un regard,
Et tout un rythme qui aurait dû changer,
Livré à ses désirs,
Une douceur fine,
Au tissu léger,
Avec ce fruit exotique,
Que de l'inspiration, c'est tout un carnaval
Mes yeux, mon sourire, mon cœur, mon corps, que des envies…
Des sensations sucrées mais volcaniques,…
Pour prendre ce Destin en main,
In challah, je dirais…


7 octobre 2004 17:07
Tu ne serais pas madame jameldine par hasard non?
s
7 octobre 2004 17:12
tout sauf un mec !!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook