Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écrire pour denoncer....
P
6 décembre 2017 20:18
Salem les Yabis
Alors voilà j'aimerai que vous me donner un ptit coup de main. J'ai un contrôle français / histoire sur toute la séquence du totalitarisme en histoire et écrire et dire pour denoncer en français. Je sais que on aura 1 h pour faire un paragraphe argumentée sur une CAUSE à défendre mais je ne sais pas quoi choisir comme cause je ne sais pas de quoi vais je parler.
J'aime beaucoup ce genre d'exercice car Ça permet de m'exprimer de façon très structurée mais aussi d'exprimer mes sentiments.
Et j'aimerai que vous me donner des idées
Barakallah o fikoum
À vos claviers smiling smiley
D
6 décembre 2017 20:24
Salam ,

En ces périodes de NoËl , je te conseille d'aborder le sujet de la cause animal et de dénoncer le gavage des oies.

Tu dénoncerai la tortures faites sur ces animaux et l'hypocrisie de la société française sur le traitement de la souffrance animal selon l'origine du consommateur.

En une heure , je pense que ça peut le faire .
Citation
Pas comme eux! a écrit:
Salem les Yabis
Alors voilà j'aimerai que vous me donner un ptit coup de main. J'ai un contrôle français / histoire sur toute la séquence du totalitarisme en histoire et écrire et dire pour denoncer en français. Je sais que on aura 1 h pour faire un paragraphe argumentée sur une CAUSE à défendre mais je ne sais pas quoi choisir comme cause je ne sais pas de quoi vais je parler.
J'aime beaucoup ce genre d'exercice car Ça permet de m'exprimer de façon très structurée mais aussi d'exprimer mes sentiments.
Et j'aimerai que vous me donner des idées
Barakallah o fikoum
À vos claviers smiling smiley
*
6 décembre 2017 20:27
Attends, j’ai quelques corrections de reponses développés ayant déjà eu le contrôle winking smiley
Citation
Pas comme eux! a écrit:
Salem les Yabis
Alors voilà j'aimerai que vous me donner un ptit coup de main. J'ai un contrôle français / histoire sur toute la séquence du totalitarisme en histoire et écrire et dire pour denoncer en français. Je sais que on aura 1 h pour faire un paragraphe argumentée sur une CAUSE à défendre mais je ne sais pas quoi choisir comme cause je ne sais pas de quoi vais je parler.
J'aime beaucoup ce genre d'exercice car Ça permet de m'exprimer de façon très structurée mais aussi d'exprimer mes sentiments.
Et j'aimerai que vous me donner des idées
Barakallah o fikoum
À vos claviers smiling smiley
6 décembre 2017 20:28
Salam

Tu peux peut être parler des Rohingyas qui sont persécutés depuis très longtemps uniquement parce qu'ils sont musulmans et qui sont apatrides...
6 décembre 2017 20:32
Sur l'islamophobie mais tu risques d'avoir une sale note.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 décembre 2017 20:35
Salam,

Super idée!

Et pourquoi pas dénoncer l exploitation animale dans sa globalité?

Le veganisme pourrait être un bon sujet!
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

En ces périodes de NoËl , je te conseille d'aborder le sujet de la cause animal et de dénoncer le gavage des oies.

Tu dénoncerai la tortures faites sur ces animaux et l'hypocrisie de la société française sur le traitement de la souffrance animal selon l'origine du consommateur.

En une heure , je pense que ça peut le faire .
D
6 décembre 2017 20:44
Oui , si tu veux.

Mais attention à l'exercice , on te demande de dénoncer pas de faire la promotion d'un mode de vie . Tu pourrais parler de veganisme en conclusion dans ton ouverture.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Super idée!

Et pourquoi pas dénoncer l exploitation animale dans sa globalité?

Le veganisme pourrait être un bon sujet!
W
6 décembre 2017 20:53
Il existe plein de sujet sur lesquels parler la violence conjugale le racisme des sujet polémiques je sais mais intéressant l’exclusion sociale pour ceux qui se retrouve isolée
Ou c’est peut être trop pour toi
W
6 décembre 2017 20:58
Ah merde je suis à côté de la plaque moi ce soir Oups
Je vais aller dormir je crois sleeping
6 décembre 2017 20:59
Je me permets juste de corriger : le veganisme n est pas un mode de vie !

C'est un engagement politique, beaucoup de personnes sont influentes dans le mouvement vegan et ont théorisé sur celui ci.

Le veganisme ne se limite pas à la consommation de produits d origine animale, le veganisme c'est du boycott. Et le boycott s utilise dans beaucoup d autres luttes comme par exemple la lutte contre la colonisation en Palestine.

C'est pourquoi je pense qu il pourrait se porter en tant que sujet principal pour son exposé!
Citation
Darélia a écrit:
Oui , si tu veux.

Mais attention à l'exercice , on te demande de dénoncer pas de faire la promotion d'un mode de vie . Tu pourrais parler de veganisme en conclusion dans ton ouverture.
D
6 décembre 2017 21:06
Oui pour les vagans c'est un combat mais pour les autres , c'est un mode de vie comme un autre.

Il ne faut pas qu'elle soit un hors sujet. On lui demande un réquisitoire pas un plaidoyer.
Il faut qu'elle dénonce les souffrances animales dans sa dissertation et à sa fin , elle pourra décrire les différents moyens pour éviter cette souffrance aux animaux.
Citation
antispéciste a écrit:
Je me permets juste de corriger : le veganisme n est pas un mode de vie !

C'est un engagement politique, beaucoup de personnes sont influentes dans le mouvement vegan et ont théorisé sur celui ci.

Le veganisme ne se limite pas à la consommation de produits d origine animale, le veganisme c'est du boycott. Et le boycott s utilise dans beaucoup d autres luttes comme par exemple la lutte contre la colonisation en Palestine.

C'est pourquoi je pense qu il pourrait se porter en tant que sujet principal pour son exposé!
H
6 décembre 2017 22:11
Vous êtes pas du tout dans le thème "totalitarisme dans l'histoire" les gars.
Ou alors qqe chose m'échappe...
l
6 décembre 2017 22:57
OK avec toi,le totalitarisme c'est parler par exemple de Staline,de la guerre froide,d'Hitler et du nazisme,de mao ect....
Citation
Hydie a écrit:
Vous êtes pas du tout dans le thème "totalitarisme dans l'histoire" les gars.
Ou alors qqe chose m'échappe...
*
6 décembre 2017 23:19
Oui, là elle est sur l’entre de guerre, donc, c’est sur le Stalinisme et le Nazisme, en revanche, pas de Mussolinisme en troisième.
Citation
Hydie a écrit:
Vous êtes pas du tout dans le thème "totalitarisme dans l'histoire" les gars.
Ou alors qqe chose m'échappe...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook