Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrire c'est une thérapie
3 janvier 2018 17:06
Ecrire c'est une thérapie, c'est un catharsis, une mantra de l'amour qu'on offre et qu'on reçoit, c'est une libération, c'est une prière, une connexion avec le Créateur...

Ecrire c'est ?
3 janvier 2018 17:08
Bonsoir ,

non hélas pas pour moi ,je n'aime pas du tout ça j'ai essayé pourtant me disant que ça pourrait me faire du bien mais non ... au bout de quel que ligne je sens comme si je perdais mon temps .. et je n arrive jamais a relire mes écris .

donc pour moi c'est une corvée .. ça ne m'aide en rien smiling smiley
N
3 janvier 2018 17:13
pendant l'adolescence j'aimais bcp ecrire...puis j'ai connu comme une sorte de depression, j'avais perdu gout à tt et mnt je n'apprecie pas ecrire...

je me sens nulle quand je me relis ...

je me trouve plein d'erreurs etc...
z
3 janvier 2018 17:17
ça peux aussi être utile pour se remémorer certaines choses ou alors si les écrits sont relus quelques années après, de faire office de "mémoire".

Un peu comme pensine, le récipient où le Professeur Dumbeldor mets ses souvenir dans les films d'Harry Potter ... grinning smiley
3 janvier 2018 17:26
Quand j'écris c'est souvent quand ça ne va pas et souvent les pages sont mouillées à cause de mes larmes et l'encre coule, je te dis pas la tête de la page... grinning smiley

Maintenant j'appréhende l'écriture, ça me fait peur, c'est comme si mes inquiétudes et ce qui n'allait pas dans ma vie prenait forme.

J'ai des écrits d'il y'a quelques années en arrière et je n'ose pas les relire.
Par contre j'aimerais reprendre mais cette fois ci pour écrire ce qui va, le positif, ce que je souhaiterais accomplir etc
B
3 janvier 2018 17:32
Écrire ce n'est pas forcément allonger sur une page tous ses problèmes, écrire c'est aussi mettre en forme nos belles histoires et nos bons moments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 17:33 par BouquinColoré.
A
3 janvier 2018 17:33
C’est exactement pareil pour moi avant je kiffais écrire pour sortir tout ce que j’avais sur le cœur mais je ne gardais pas les feuilles je les brûlés pour me dire que c’est bon c’est fini qu’il faut avancer mais aujourd’hui j'évite ou plutôt je ne le fais plus je sais pas pourquoi d’ailleurs mais c’était un bon moyen de me relaxer !!!
Citation
Meenah a écrit:
Quand j'écris c'est souvent quand ça ne va pas et souvent les pages sont mouillées à cause de mes larmes et l'encre coule, je te dis pas la tête de la page... grinning smiley

Maintenant j'appréhende l'écriture, ça me fait peur, c'est comme si mes inquiétudes et ce qui n'allait pas dans ma vie prenait forme.

J'ai des écrits d'il y'a quelques années en arrière et je n'ose pas les relire.
Par contre j'aimerais reprendre mais cette fois ci pour écrire ce qui va, le positif, ce que je souhaiterais accomplir etc
3 janvier 2018 17:53
Choupette yawning smiley

Ecrire c'est le bonheur quand la phrase est toute bien trouvée, ciblée dans l'idée juste, ni trop ni pas assez, un exercice de funambule.
Citation
Meenah a écrit:
Quand j'écris c'est souvent quand ça ne va pas et souvent les pages sont mouillées à cause de mes larmes et l'encre coule, je te dis pas la tête de la page... grinning smiley

Maintenant j'appréhende l'écriture, ça me fait peur, c'est comme si mes inquiétudes et ce qui n'allait pas dans ma vie prenait forme.

J'ai des écrits d'il y'a quelques années en arrière et je n'ose pas les relire.
Par contre j'aimerais reprendre mais cette fois ci pour écrire ce qui va, le positif, ce que je souhaiterais accomplir etc
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 janvier 2018 17:57
Bonjour

Chère @DB, c'est toujours un plaisir de lire tes posts & commentaires, ta richesse d'esprit te favorise pour exposer des sujets divers très intéressants à lire.
Je te vois comme Mary Poppins avec son sac bien garni, prête nos sortir des sujets pour tous, merci ! yawning smiley

3 janvier 2018 17:59

Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Chère @DB, c'est toujours un plaisir de lire tes posts & commentaires, ta richesse d'esprit te favorise pour exposer des sujets divers très intéressants à lire.
Je te vois comme Mary Poppins avec son sac bien garni, prête nos sortir des sujets pour tous, merci ! yawning smiley

3 janvier 2018 17:59
L'idée c'est que c'est spontané, je ne prémédite rien ptdr
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Chère @DB, c'est toujours un plaisir de lire tes posts & commentaires, ta richesse d'esprit te favorise pour exposer des sujets divers très intéressants à lire.
Je te vois comme Mary Poppins avec son sac bien garni, prête nos sortir des sujets pour tous, merci ! yawning smiley

3 janvier 2018 18:02
Oui il faut savoir manier les mots et c'est pas mon fort Oups

Je prends la page pour mon psy, ça va dans tout les sens, y'a aucune structure grinning smiley


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Choupette yawning smiley

Ecrire c'est le bonheur quand la phrase est toute bien trouvée, ciblée dans l'idée juste, ni trop ni pas assez, un exercice de funambule.
l
3 janvier 2018 18:38
Écrire moi j'adore. Quand j'étais adolescente j'avais un journal intime. C'est niais, je sais...confused smiley. J'écrivais tout.
Mon truc à moi quand j'avais 17/20 ans c'était l'œuvre de Rimbaud. Je trouvais ça magnifique. Je te jure j'ai encore les livres. C'était mon petit bonheur à moi. Et en terminale j'étais la seule en extase en cours de philo!!! Je faisais des devoirs très long et franchement quel plaisir. Je me souviens un jour, l'année où j'ai passé mon bac, on devait faire une rédaction sur la description d'un lieu de notre choix et j'y ai mis tellement de cœur, le prof avait lu un extrait de mon travail, j'étais trop fière et c'était très naturel pour moi.
C'est à partir de cette année que j'ai fais n'importe quoi. J'ai pas du tout suivi cette voie. Je pense encore plus aujourd'hui que je suis complètement passée à côté de ma vocation. Je me serais bien vu travailler dans le domaine de l'écriture. Mais bon ma connerie, la vie ou devrais-je dire le destin en a voulu autrement.
3 janvier 2018 18:49
Ceux qui sont écrivains, peintres, sculptres, musiciens, metteurs en scène ont des familles assez sérieuses qui les assurent les vivres. Quand il faut se débrouiller soi-même c'est plus compliqué de vivre de ça au tout début et pendant des années.
Citation
louloutedelest a écrit:
Écrire moi j'adore. Quand j'étais adolescente j'avais un journal intime. C'est niais, je sais...confused smiley. J'écrivais tout.
Mon truc à moi quand j'avais 17/20 ans c'était l'œuvre de Rimbaud. Je trouvais ça magnifique. Je te jure j'ai encore les livres. C'était mon petit bonheur à moi. Et en terminale j'étais la seule en extase en cours de philo!!! Je faisais des devoirs très long et franchement quel plaisir. Je me souviens un jour, l'année où j'ai passé mon bac, on devait faire une rédaction sur la description d'un lieu de notre choix et j'y ai mis tellement de cœur, le prof avait lu un extrait de mon travail, j'étais trop fière et c'était très naturel pour moi.
C'est à partir de cette année que j'ai fais n'importe quoi. J'ai pas du tout suivi cette voie. Je pense encore plus aujourd'hui que je suis complètement passée à côté de ma vocation. Je me serais bien vu travailler dans le domaine de l'écriture. Mais bon ma connerie, la vie ou devrais-je dire le destin en a voulu autrement.
l
3 janvier 2018 18:59
C'est sur mais sans être musicien ou metteur en scène j'aurais pu m'accomplir et être prof de littérature ou philo, mais au lieu de ca, j'ai préféré suivre des passions éphémères, des chimères pour finir aujourd'hui comme boniche des capitalistes. crying(
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux qui sont écrivains, peintres, sculptres, musiciens, metteurs en scène ont des familles assez sérieuses qui les assurent les vivres. Quand il faut se débrouiller soi-même c'est plus compliqué de vivre de ça au tout début et pendant des années.
3 janvier 2018 19:07
ça dépend de ce qu'on écrit
3 janvier 2018 19:09
En parallèle avec ma première fac j'ai fait celle pour devenir metteur en scène et réalisateur tv. Donc j'ai le diplôme. Mais en pratique je n'ai jamais pu postuler ou autre car j'ai du bosser pour vivre, c'était ma priorité vu ma situation perso.

Ceux qui ont des parents qui peuvent les aider, je trouve dommage de ne pas suivre leurs rêves au moins tenter une période raisonnable.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est sur mais sans être musicien ou metteur en scène j'aurais pu m'accomplir et être prof de littérature ou philo, mais au lieu de ca, j'ai préféré suivre des passions éphémères, des chimères pour finir aujourd'hui comme boniche des capitalistes. crying(
l
3 janvier 2018 19:12
Réalisateur TV? Je comprends mieux d'où vient ton imagination débordante.
Citation
DB & PP a écrit:
En parallèle avec ma première fac j'ai fait celle pour devenir metteur en scène et réalisateur tv. Donc j'ai le diplôme. Mais en pratique je n'ai jamais pu postuler ou autre car j'ai du bosser pour vivre, c'était ma priorité vu ma situation perso.

Ceux qui ont des parents qui peuvent les aider, je trouve dommage de ne pas suivre leurs rêves au moins tenter une période raisonnable.
3 janvier 2018 19:30
Oui, enfin si Dieu m'aide un jour je ferai uniquement sur des thèmes religieux, c'est la seule limite qui est accordée aux croyants.
Citation
louloutedelest a écrit:
Réalisateur TV? Je comprends mieux d'où vient ton imagination débordante.
F
3 janvier 2018 20:08
Bonjour

Écrire à ete à travers de nombreux siècles , un moyen d exprimer quelque chose et surtout d envoyer un message de contentement , ou de manifestation sourde

C est avant un moyen d ex pression libérateur pour un écrivain chevronnée ou un poète à ses temps perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook