Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecran Solaire pendant le Ramadan
g
12 septembre 2005 19:19
Assalamou alaykoum, je veux savoir si c'est possible de mettre l'écran solaire ainsi que la crème du jour pendant le mois de Ramadan sachant qu'ai une peau sensible au soleil et au froid ????

En fait je l'ai tjr mis durant les années précédentes.

& merci pour votre réponse.
i
12 septembre 2005 19:23
je crois ke toute pommade est interdite pendant le ramadan non ? a moins ke tu la mett avan shorr
a
12 septembre 2005 19:24
pourquoi interdite ?
g
12 septembre 2005 19:25
ilham_chaabia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois ke toute pommade est interdite pendant le
> ramadan non ? a moins ke tu la mett avan shorr


Avant shour ce n'est pas possible car je dois me laver le visage au matin & ça ne va pas tenir ????
B
12 septembre 2005 19:26
Salam aalikoum


ta creme, tu l'as mets pour te proteger du soleil, met là

sinon il reste l'ombrelle tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
12 septembre 2005 19:27
mois d octobre il fait pas froid et pas il y a pas de soleil lol

Salaam Mohamed.
T
12 septembre 2005 19:27
ce qui est interdit (hram) c'est d'avaler quelque chose consciemment.
et ce qui est makrouh (donc non hram) est le maquillage qui attire le regard ou le desir des autres.
donc, dentifice, déodorant, créme de jour.... font partis de l'hygiène... et annadafatou mina al imane!
g
12 septembre 2005 19:32
Tzîl a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui est interdit (hram) c'est d'avaler quelque
> chose consciemment.
> et ce qui est makrouh (donc non hram) est le
> maquillage qui attire le regard ou le desir des
> autres.
> donc, dentifice, déodorant, créme de jour.... font
> partis de l'hygiène... et annadafatou mina al
> imane!
>


je le fais pas pour attirer le regard des gens, mon but c'est de me protéger contre les rayons solaires et la pollution en général car j'au une peau très sensible.
g
12 septembre 2005 21:58
@creillois: On peut etre sensible au soleil sans qu'il fasse 40° comme au maroc ou au sahara...

@goodgirl: Tout ce qui "doit" etre mis pour des questions médical peut ^étre toléré si tu ne peux pas t'en passer! Donc comme a di Tzil, ce n'est pas haram de mettre ton écran solaire.

J'ai même entendu dire que le maquillage etait toléré pour les femmes qui avaient un boulot qui leur exigeait d'etre joliment présentable! Sans pour autant être comme une toile de picasso lol.

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
12 septembre 2005 22:22
je ne vois pas pourquoi ça serait hram ou Allah aalam
m
12 septembre 2005 23:08
Ben mince alors c'est vrai ça ... c'est écrit dans les emballages: "cette crème nourrit en profondeur votre peau" c'est chaud comment je vais faire moigrinning smiley
b
13 septembre 2005 00:19
goodgirl,
moi ausi j'ai ne peau très sensible même en plus je suis au maroc donc presque tous les jours le soleil,je le mets!!!!!!!
S
13 septembre 2005 00:28
ben la ya pas de prob a mettre de lecran solaire pendant le ramadan, cest une kestion de protection de ta peau.
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
g
13 septembre 2005 13:42
merci pour vos réponses, je voulais être sûre à 100% que ce n'était pas haram.
b
13 septembre 2005 14:00
Et pourquoi tte cette complication, si t'a besoin de mettre la creme anti-solaire pour te proteger ya rien a te reprocher, je ne pense pas que c'est interdit ni autre chose !
Arretons de poser des questions si banales sous pretexte qu'on a peur de commenttre des choses hrams, si qlq dit que c'est hram alors pourquoi?

Désolé pour le ton de ce post et merci a vous tous
Votre frère.
L
13 septembre 2005 14:44
Je rejoins Belamdini dans ce qu'il dit : on se pose des questions betes pr le ramadan, mais tout ce qui compte, c'est l'intention "niya"
g
13 septembre 2005 18:35
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je rejoins Belamdini dans ce qu'il dit : on se
> pose des questions betes pr le ramadan, mais tout
> ce qui compte, c'est l'intention "niya"
>


on est pas là pour juger les gens, si tu trouves ma question banale n'y réponds pas tout simplement,
pour moi c'est important de connaître les avis de chacun car si je n'avais pas de doute la dessus je vais pas poser la question "banale" comme tu dis.

franchement quand une question ne me plait pas j'y répond pas tout court au lieu des jugements inutiles.
g
13 septembre 2005 20:58
@latifa: oui, tu as bien raion que ce qui compte c'est la "niya". Mais si tu n'es pas certaine d'une chose, ta "niya" serait pas au complet...donc ton jeûne n'est pas complet aussi.

Y'a pas de mal a poser certaine question, qui sont peut être banal au yeux de certains, mais trés importante aux yeux des autres.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
13 septembre 2005 21:24
Assalamo 3alaylom
désolé si j'ai pas bien expliqué ma reposne j'ai dis que la question été bete et ça ne veut pas dire que vous etes bete (avec tout mon respect a vous) seulement que ça me rappelle les questions de Rokne al moufti (halaka haalikone wa taraka...)
je pense que les questions a quoi nous devons s'attacher sont plus profonde et plus importante que la creme solaire... Je pense que pr trouver une reponse a ce genre de question il fallait se poser la question sur c'est quoi la sagesse du ramadan et ensuite voir est ce que la creme solaire va toucher en qlq chose cette sagesse de ce mois al moubarak. je pense que t'a de la chance de ne pas trouvé des extremistes ici sion il allait te conseiller de mettre un KHIMAR sur tt ton visage au lieu de la creme solaire !!!

Merci et encore désolé...
L
14 septembre 2005 11:07
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lalafifi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je rejoins Belamdini dans ce qu'il dit : on
> se
> > pose des questions betes pr le ramadan, mais
> tout
> > ce qui compte, c'est l'intention "niya"
> >
>
>
> on est pas là pour juger les gens, si tu trouves
> ma question banale n'y réponds pas tout
> simplement,
> pour moi c'est important de connaître les avis de
> chacun car si je n'avais pas de doute la dessus je
> vais pas poser la question "banale" comme tu dis.
>
> franchement quand une question ne me plait pas j'y
> répond pas tout court au lieu des jugements
> inutiles.

Ou tu vois un jugement dans ma reponse ??????
J'ai bien précisé "nous", tout le monde se pose ce genre de question, des petits détails par ci par là, je vois pas où est le jugement dans ce que j'ai dit...enfin bref, bon ramadan...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook