Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'écran de mon PC portable ne marche plus
r
1 décembre 2008 18:02
SALAM ALIKOM
J AI UN GRO SOUCIS J AI UN PC portable TOSHIBA PLSU D ECRAN ....
j ai l ecran noir mais le moteur tourne
le voyant de la batterie clignote j ai enlever et remi la batterie plusieur fois sa marche tjr pas
j entend tjr le ventilo tourné"
j ai testé le chargeur il marche aparement
aussi klk min avant j avais versé un ti peu d eau sur le clavier mais j ai vite essuier ct 3 goutte a peu pres ...
voilà j essaye j essaye mais le probleme persiste que dois je faire svp aidez moi
moi j ai pensé a achetté une autre batterie ( ? )
merci bcp les amis d avance
s
1 décembre 2008 19:36
Citation
rahma2008 a écrit:
SALAM ALIKOM
J AI UN GRO SOUCIS J AI UN PC portable TOSHIBA PLSU D ECRAN ....
j ai l ecran noir mais le moteur tourne
le voyant de la batterie clignote j ai enlever et remi la batterie plusieur fois sa marche tjr pas
j entend tjr le ventilo tourné"
j ai testé le chargeur il marche aparement
aussi klk min avant j avais versé un ti peu d eau sur le clavier mais j ai vite essuier ct 3 goutte a peu pres ...
voilà j essaye j essaye mais le probleme persiste que dois je faire svp aidez moi
moi j ai pensé a achetté une autre batterie ( ? )
merci bcp les amis d avance

Salam
Arrêter ton pc puis le brancher sur un moniteur externe lcd ou autre sur la prise VGA
puis le redémarrer la connexion externe se fait automatiquement.

c’est pour savoir si c’est l’écran qu’est en cause ou le pc lui même.
r
1 décembre 2008 20:30
merci les amis mes sa marche tjr pas aprés l essaie sad smileycrying(
klk 1 a d autre astuce svp
ke doi je faire ???
k
2 décembre 2008 23:33
salam

Enfaite tu pourrais essayer quelque chose pour être sur, demarre le pc et ecoute bien le disque dur, si tu l'entend charger apres quelques seconde c'est qu'il charge Windows et que c'est donc l'ecran ou le cable qui ne fonctionne pas. Si tu entend juste les ventilo mais que le disque dur reste silencieu alors le probleme viendrais surement de la tour (Carte Mere normalement).
s
3 décembre 2008 11:51
Citation
rahma2008 a écrit:
SALAM ALIKOM
J AI UN GRO SOUCIS J AI UN PC portable TOSHIBA PLSU D ECRAN ....
j ai l ecran noir mais le moteur tourne
le voyant de la batterie clignote j ai enlever et remi la batterie plusieur fois sa marche tjr pas
j entend tjr le ventilo tourné"
j ai testé le chargeur il marche aparement
aussi klk min avant j avais versé un ti peu d eau sur le clavier mais j ai vite essuier ct 3 goutte a peu pres ...
voilà j essaye j essaye mais le probleme persiste que dois je faire svp aidez moi
moi j ai pensé a achetté une autre batterie ( ? )
merci bcp les amis d avance

La charge de la batterie est insuffisante,
essaye de démarrer le pc avec un adaptateur secteur.
r
3 décembre 2008 14:40
je l ai fait mais le soucis est pareil d apres ce que m a dit une prsn c ka carte mere qui est morte je c pas sa viens pas de la batteri je l ai changer pr essayer le soucis et le meme
mtn sa clignote en vers et j ai pas de son du ventilo pc
Heu
r
5 décembre 2008 21:36
6 décembre 2008 13:31
Citation
rahma2008 a écrit:
toshiba

Salam

Il est clair que les Tosh, comme les Viao, sont connus pour pas mal de défaillances au niveau des cartes mères et des processeurs. Après, vu que tu as renversé un peu d'eau, un composant a été touché peu être. Le mieux était de pas le rallumer et de prendre le sèche cheveu pour sécher.

S'il s'était arrêté comme ça, d'un coup, sans cette histoire d'eau, on aurait pu chercher la panne ailleurs, ou procéder par élimination, mais là, faut voir avec quelqu'un qui s'y connait pour récupérer tes données du disques dur et l'ouvrir pour vérifier les composants.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Moh Tsu
g
7 décembre 2008 22:09
salam aalikom;

moi je te conseil de voir avec la carte mère j'avais le meme soucis que toi ya qques jours; sauf que moi j'ai pas verser des gouttes d'eau; mais je l'est juste laché de la main et y est tomber sur terre..

je me suis retrouvé avec le mme soucis que toi; tout marche sauf mon ecran; alors avec instinct j'ai fais ce que viends te dire "gohst!"; et j'ai bien trouver qu'il demarre windows...

j'ai ouvert la boite de la carte mère et c'ete bien sépparé de sa place... j'ai juste remis a sa place et ça marche mnt..

mnt si tu sais comment bricoler un PC portable; ben fais ce que je t'est dis sinon rammène le chez un pro mieux que tu le pourris...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook