Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis moi ce que tu ecoutes!!!!
T
13 septembre 2007 17:53
En ce mois bénis je vous propose de lancer un nouveau sujet légé, qui je l'espère ne déviera pas en débat (si on peut appeler ça des débats) sur tout et n'importe quoi etc...... j'aimerais vous demander à tous (sans exception) ce que vous aimez comme musique, non seulement car, comme dirait l'autre, la musique adoucit les moeurs, mais également parce que je suis un peu d'humeur guillerette.........(lol)
puis comme dit le dicton "dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es"

Donc je me lance, moi c'est plus des musiques amazigh rifaine,genre mourad salem,rabeh salam,said mariouari,nawal et jalal,Rafroua,ithran,taghribt.....avec des textes engagées qui traite de l'immigrations,de la misere mais aussi de la façon dont le maroc méprise la culture amazigh.....ou alors des chanteurs un peu plus anciens,traditionnels,khalid izri,walid mimoun etc....(pour ne citer qu'eux).

-mais aussi un peu de variétées française (quand ça passe a la radio),et du rai marocain et algerien.(khaled,mami,bouchnak,reda taliani..etc) les plus classiques

Voila en espérant que sujet sera fécond,et sans dérive.

Merci
Chukrane
Tanmert
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
13 septembre 2007 21:41
salam
j'écoute daoudi à chaque saison,matin,midi,soir,dans ma voiture,en faisant le ménage!!!!!!!!!!
t
13 septembre 2007 23:28
Chante France ! 90.9 ! smiling smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
f
14 septembre 2007 00:45
Du Fadel Chaker dès que j'ai le temps pour écouter de la musique,
j'adoooooooore l'écouterIn love
d
18 septembre 2007 22:27
moi plutot chwi genre rock !! VIIIVE TOKIO HOTEL
b
19 septembre 2007 16:22
Citation
faithveilholder a écrit:
Du Fadel Chaker dès que j'ai le temps pour écouter de la musique,
j'adoooooooore l'écouterIn love

moi aussi je l'adoreIn loveIn love
s
19 septembre 2007 17:59
Citation
salma84 a écrit:
salam
j'écoute daoudi à chaque saison,matin,midi,soir,dans ma voiture,en faisant le ménage!!!!!!!!!!
je suis un eu comme toi j adore dawdi lol baghi nssaha c ma preferé
n
19 septembre 2007 21:48
beaucoup beaucoup de dawdi In love

une chanson que je kiffe "hobbek gheddar"

...Ou ki derti yal houb hta tlouwiti 3ala lgalb...
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
s
19 septembre 2007 22:59
ou bien zahri o darha biya tayahni fik nti lolll
n
20 septembre 2007 00:20
ou nti machi liya 3liya rak kat kadbi bghit nanssak ma qadditch... (tm)
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
s
20 septembre 2007 06:17
bonjour
moi c'est Radio Latina toute la journée "enfin en dehors du boulot"winking smiley
s
20 septembre 2007 07:42
Salam aleykoum


Moi c'est RAP + RAP + RAP et toujours RAP sans oublier un peu de romantisme!!!! je suis une fille quand même!!!In love


Alors pour le rap ça va autant de La Fouine , à BOOBA, à la Mafia K'1fry , tout se qui passe sur Skyrock en allant jusqu'à Medine...

Et pour le romantisme ya pas mieux que Kayna Samet ou Kenza FarahIn loveIn love


AH j'oubliais: le RAI, bien sur Made in Djazair!! Mon amour!!!
k
20 septembre 2007 13:32
le RAI algérien (cheb khaled, cheb anouar, cheb bilal) et marocain ( cheb kamal, cheb mimoun, hamid bouchnak, mohamed ray) et de la musique rif ( najim aghrib, abdelmoula, mimoun rafrouaa, ayned,rabah sallam)
p
20 septembre 2007 14:04
salam

j'écoutes des choses très différentes mais j'aime trop la musique, y'a du son non stop dans ma vie:

1ères amours d'ado : le hiphop (rap français, mais plutot à l'ancienne et oui, rap native eastcoast, rap g'funk westcoast, rap chicano etc)

autant pour la musique que pour les lyrics, avc une préférence pour les artistes ou morceaux engagés

évidemment, j'écoute aussi beaucoup de soul à l'ancienne, j'ai toute une collection,
de funk également

j'aime bcp le jazz, je suis une fausse joyeuse moi, car le blues et le jazz me touchent énormément,
avc un gros coup de coeur pour Ella & Louis, je ne me lasse pas de leurs albums

ce qui m'amène à aimer la nu soul In love mes amours actuelles, surtout lorsque c'est interprété par des ladies,

ainsi que le r'n'b (le bon, pas le commercial), pas de r'n'b français, désolée mais j'ai du mal

j'écoute aussi du charki , à l'epoque où toutes mes copines bavaient sur ricky martin, j'étais à fond dans amr diab In love + du chaabi , évidemment avc daoudi (trop minouche), de la musique gnawa thumbs up thumbs up


sinon, j'écoute bcp de musique latina et africaine (de l'ouest) : salsa, bossa nova, foufana capverdienne, un peu de reggaeton , des sons angolais thumbs up etc

avc bcp de respect pour les grands noms tels qu'hector lavoe, joe arroyo etc

il m'arrive d'écouter des trucs un peu plus electro, quand vraiment ça en vaut le coup lol mais à la base c'est pas mon délire

pareil pour le rock , j'accroche pas,

parfois j'écoute de la trip hop, mais chez les autres lol car chez moi y'en a pas, et il ne me viendrait jamais à l'idée d'en mettre

la variété , c'est pas trop mon truc, je connais bien car j'en ai entendu bcp contre mon gré, mais je n'en achète pas ni n'en télécharge , je trouve ça gonflant grinning smiley

pareil la "nouvelle" scène française, avc des chanteurs réalistes, c'est pas mon truc, perso quand j'écoute, c'est comme si j'avais un stylo rouge, j'ai envie de les corriger lol

il y a aussi le reggae que j'aime bien, ainsi que la dancehall , le ragga (mes chouchous : sizzla, tiken jah fakoly, admiralT , anthony b etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
21 septembre 2007 00:28
ahmed soltan!!!!!!!!!!!!!!!!! lool
T
23 septembre 2007 01:54
Citation
salma84 a écrit:
salam
j'écoute daoudi à chaque saison,matin,midi,soir,dans ma voiture,en faisant le ménage!!!!!!!!!!

Alors toi,aisni que tous ceux qui ont cité daoudi je devines que vous etes casawiya ou du moins du gharb....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
23 septembre 2007 02:00
Citation
salamab a écrit:
Salam aleykoum


Moi c'est RAP + RAP + RAP et toujours RAP sans oublier un peu de romantisme!!!! je suis une fille quand même!!!In love


Alors pour le rap ça va autant de La Fouine , à BOOBA, à la Mafia K'1fry , tout se qui passe sur Skyrock en allant jusqu'à Medine...

Et pour le romantisme ya pas mieux que Kayna Samet ou Kenza FarahIn loveIn love


AH j'oubliais: le RAI, bien sur Made in Djazair!! Mon amour!!!

Moi franchement le rap j'accroche pas du tout,quand j'en ecoutes certains sur les ondes ce qu'ils racontent dans leurs textes c'est du ridicule,limite comique, mais peut etre qu'apres ce qui passe a la radio n'est pas vraiment une référence en la matiere.
T
23 septembre 2007 02:05
Citation
petit chat a écrit:
salam

j'écoutes des choses très différentes mais j'aime trop la musique, y'a du son non stop dans ma vie:

1ères amours d'ado : le hiphop (rap français, mais plutot à l'ancienne et oui, rap native eastcoast, rap g'funk westcoast, rap chicano etc)

autant pour la musique que pour les lyrics, avc une préférence pour les artistes ou morceaux engagés

évidemment, j'écoute aussi beaucoup de soul à l'ancienne, j'ai toute une collection,
de funk également

j'aime bcp le jazz, je suis une fausse joyeuse moi, car le blues et le jazz me touchent énormément,
avc un gros coup de coeur pour Ella & Louis, je ne me lasse pas de leurs albums

ce qui m'amène à aimer la nu soul In love mes amours actuelles, surtout lorsque c'est interprété par des ladies,

ainsi que le r'n'b (le bon, pas le commercial), pas de r'n'b français, désolée mais j'ai du mal

j'écoute aussi du charki , à l'epoque où toutes mes copines bavaient sur ricky martin, j'étais à fond dans amr diab In love + du chaabi , évidemment avc daoudi (trop minouche), de la musique gnawa thumbs up thumbs up


sinon, j'écoute bcp de musique latina et africaine (de l'ouest) : salsa, bossa nova, foufana capverdienne, un peu de reggaeton , des sons angolais thumbs up etc

avc bcp de respect pour les grands noms tels qu'hector lavoe, joe arroyo etc

il m'arrive d'écouter des trucs un peu plus electro, quand vraiment ça en vaut le coup lol mais à la base c'est pas mon délire

pareil pour le rock , j'accroche pas,

parfois j'écoute de la trip hop, mais chez les autres lol car chez moi y'en a pas, et il ne me viendrait jamais à l'idée d'en mettre

la variété , c'est pas trop mon truc, je connais bien car j'en ai entendu bcp contre mon gré, mais je n'en achète pas ni n'en télécharge , je trouve ça gonflant grinning smiley

pareil la "nouvelle" scène française, avc des chanteurs réalistes, c'est pas mon truc, perso quand j'écoute, c'est comme si j'avais un stylo rouge, j'ai envie de les corriger lol

il y a aussi le reggae que j'aime bien, ainsi que la dancehall , le ragga (mes chouchous : sizzla, tiken jah fakoly, admiralT , anthony b etc)

Parcontre toi on peut vraiment dire que question music t'es assez ouverte avec un repertoire assez varié.J'aime bien aussi la funk année 80 meme si certaines de ces chansons existait alors que je n'etais meme pas né.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
23 septembre 2007 02:33
moi j'écoute de la musique rif NAWAL ET JALAL, SAID MARIOUARI, RAFROUA

beaucoup de REGGADA de la musique arabe: HANINO, CHEBA MARIA

pour la musique française, rap rnb, SOPRANO ROHFF IAM mais j'ai un faible pour le RAP ANCIEN, DJ ABDEL A L'ANCIENNE, , FONKY FAMILLY, MINISTERE AMER, MENELIK, MC SOLAR, PASSY les vieilles chansons du style LE MATTON TE GUETTE,

et un peu de reggae ALPHA BLONDY, BOB MARLEY
n
nah
23 septembre 2007 13:59
Salam

moi du daoudi comme dabIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook