Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter de la musique a capella
N
16 novembre 2016 13:24
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir si j'ai le droit d'écouter de la musique a cappella (sans instrument) mais que le chanteur fasse lui même les bruits d'instruments (ex: avec sa bouche, il tape des mains,...) , est-ce que cela est illicites pour moi ?
16 novembre 2016 13:38
pourquoi tu aurais pas le droit d'écouter de la musique tu fais ce que tu veux de ta vie
16 novembre 2016 13:46
Salam

Si tu est une esclave, non !, si tu est une personne libre, tu peut tout écouter et entendre, la musique et les bruits viennent des instruments, de la bouche ou d'ailleurs !
OSM
16 novembre 2016 13:56
Wa3alaykum Salam ,
Les instruments de musique sont illicites ,
Il est préférable de s'éloigner de ce genre de musique , je te conseille les Anachides .
Citation
Nawel555 a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir si j'ai le droit d'écouter de la musique a cappella (sans instrument) mais que le chanteur fasse lui même les bruits d'instruments (ex: avec sa bouche, il tape des mains,...) , est-ce que cela est illicites pour moi ?
S
16 novembre 2016 15:15
vous pouvez mieux éxpliqué s'il vous plait ? car moi aussi j'écoute du rap ou du zook est-ce illicite?
16 novembre 2016 15:42
Les instruments sont haram car cela provient du chaytan.

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)


Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le « Ghoubayrâ » (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.) » (Ahmad et Abou Dâoûd).
16 novembre 2016 15:52
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

les chants de noel qui disent que jesus est Dieu. moi je comprend ce verset ainsi.
la musique comme dans la vie, y a du bon et du mauvais.
F
16 novembre 2016 16:28
Une vie sans musique...quelle tristesse.
16 novembre 2016 16:47
Salut à tous,

Tout ce que Dieu a interdit, il l'a interdit clairement dans le Coran, souvent à plusieurs reprises, avec des termes clairs et sans équivoque.
Le Coran ne parle pas de musique et n'interdit rien à son sujet.

La musique est présente dans toutes les civilisations, dans toutes les tribus depuis la nuit de temps.
Diaboliser la musique, c'est diaboliser l'Humanité.
16 novembre 2016 17:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et si on toque à une porte avec une certaine modulation de fréquence qui peut être reconnue comme une mélodie, est-ce halal ?
Quelles sont les sonneries de porte ou de téléphone autorisées ?

Si l'école utilise une cloche pour appeler les enfants, est-il licite de les inscrire à une telle école et qu'ils répondent à l'appel de cette cloche ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
16 novembre 2016 21:18
Salam alayk

@ Roi de Coeur :

Dans le tafsir d'Ibn Khatir on trouve ceci :

Après avoir parlé du cas des bienheureux, les croyants, Dieu montre le cas des damnés et malheureux qui, au lieu d’entendre les versets de Dieu et de s’en conformer, préfèrent la chanson et les futilités. As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires. C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset». Quant au terme: «des écrits frivoles» Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté: et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

les chants de noel qui disent que jesus est Dieu. moi je comprend ce verset ainsi.
la musique comme dans la vie, y a du bon et du mauvais.
16 novembre 2016 22:05
hram d'écouter de la musique faut arrêter de relater des énormitées faut arreter d'inventer la religion
16 novembre 2016 22:12
écouter de la musique n'a rien n'avoir avec la religion bon sang de bois la musique est un art sauf le rap bien sur moi je suis fanatique du disco funk jazz comme la generation d'avant la bonne époque il ne faut jamais omettre
16 novembre 2016 22:13
des chants pour détourner du droit chemin.
discours frivole par rapport au shirk.
dans les deux cas, on s'en prend à quoi du coup ? à la musique elle même ou au fait que la musique en question cherche à faire gober aux personnes des mensonges ?
il y a des styles de chant comme le chaabi qui incite les gens au droit chemin, qui raconte la vérité de la vie. C'est sur que ça distrait, après ces chants je les trouve très islamique.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Roi de Coeur :

Dans le tafsir d'Ibn Khatir on trouve ceci :

Après avoir parlé du cas des bienheureux, les croyants, Dieu montre le cas des damnés et malheureux qui, au lieu d’entendre les versets de Dieu et de s’en conformer, préfèrent la chanson et les futilités. As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires. C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset». Quant au terme: «des écrits frivoles» Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté: et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.
M
14 juillet 2022 11:15
Selem ce sont les instruments de musique qui sont pas licite et vu qu'il y en a dans chaque genre de musique ce n'est pas micite de plus le rap comporte des propos non licite/halal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook