Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter sa mere ou son mari
24 novembre 2008 21:55
grinning smiley
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Tu n'as qu à prendre la peine de lire toutes les interventions.
Fete= publicité.

Pour moi, les bans n'en sont pas. Personne ne les lit.


Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il faut attendre la fete!
C'est une condition de validité du mariage!


Ta mere a raison!


Salam alikoum

je suis curieuse de savoir comment une fête valide t il un mariage religieux?

des dalils stp?

ps/ pour répondre à la posteuse, des lors ou le mariage religieux est officié,
le mari a des droits sur la femme, l'epouse n'est plus sous la responsabilité de ses parents

et Allah sait mieux



inshAllah je vous posterai un topic la dessus tres interessant (sur la vie de couple)

mdrrrrrrrr, les bans ne sont pas importants, sans déc. Mais qu'est ce qui faut pas lire sur ce forum...
De l'ignorance, l'ignorance et encore de l'ignorance...

lina, n'écoute pas le ramassi de conner.... de certains, va voir un imam et tu verras, il te dira que tu peux vivre avec ton mari sans pbl.

et je rappel qd mm que le mariage avec tous les youyous et tape à l'oeil est haram.... Alors faut arrêter de donner des conseils idiots. grinning smiley
S
24 novembre 2008 22:36
D
25 novembre 2008 09:19
Salam Alikoum

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad).

Il est recommandé après le mariage de faire un repas, en fonction de ses possibilités financières, et de convier à cette occasion des personnes de la famille et des amis.

...................................................

Il est dit qu'il faut "déclarer" le mariage, on est d'accord ? Déclarer c'est en faire la publicité, faire en sorte que les gens soient au courant de l'union des mariés.
Alors de deux choses l'une soit : Elle considere que les bans (affichage en mairie) consistue une publicité réeelle et dans ce compte là elle peut vivre avec; Soit (et c'est ce que je pense) elle considere que personne ne lit les bans et que la publicité n'a pas été faite. Et là, elle doit attendre la célébration du mariage = fete.


source: [www.firdaous.com]


Dans le lien de Gucci : Le Prophète Mouhammad (saws) a également donné des recommandations visant à faire en sorte que la nouvelle du mariage se répande le plus : Il a ainsi demandé à ce que la célébration du Nikâh se fasse dans une mosquée, que le mariage soit annoncé et que l'on fasse usage du tambourin (douff) après. (Tirmidhi)


C'est la meme chose. Apres, si vous voulez sur les mots "recommandation" libre à vous...
S
25 novembre 2008 11:44
Assalam alikounna mes soeurs,


c'est une sunnah à respecter certes, donc la principale concernée, à fauter alors?

fallait respecter cette tradition des lors où le mariage a été prononcé en faisant une sadaqa

maintenant, sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est le fait de dire d'organiser d'abord une fete
alors que ça fait X temps que le "halal" est prononçé

(qui ne sont que dépenses inutiles d'apres les savants) et ensuite consommer

désolée mais des lors ou un laps de temps est écoulé, les 2 parties sont mariés
et libres de consommer ou non

Les parents n'ont pas leur mot à dire là dessus...


ps/ etant nouvelle sur le site, mes mes messages sont modérés, et je n'ai pas fini mon topic sur le mariage musulman, attends de lire le reste inshAllah winking smiley
r
25 novembre 2008 13:30
Citation
GucciF75 a écrit:
Assalam alikounna mes soeurs,


c'est une sunnah à respecter certes, donc la principale concernée, à fauter alors?

fallait respecter cette tradition des lors où le mariage a été prononcé en faisant une sadaqa

maintenant, sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est le fait de dire d'organiser d'abord une fete
alors que ça fait X temps que le "halal" est prononçé


(qui ne sont que dépenses inutiles d'apres les savants) et ensuite consommer

désolée mais des lors ou un laps de temps est écoulé, les 2 parties sont mariés
et libres de consommer ou non

Les parents n'ont pas leur mot à dire là dessus...


ps/ etant nouvelle sur le site, mes mes messages sont modérés, et je n'ai pas fini mon topic sur le mariage musulman, attends de lire le reste inshAllah winking smiley

3alikoum salam

je suis d'accord par rapport a ta remarque. je ne critique en rien ceux qui font leur mariage 1 an apres leur "hallal". mais je dit seulement que l homme a le droit de demander a sa femme de vivre avec lui. ils sont marié devant Allah SWT donc pourquoi attendre? si ce n est seulement question de voisine qui vont trop parler

les bans personnellement je ne regarde pas. la fille quand elle a du faire son mariage civil et religieux obligé elle a fait un repas avec sa famille belle famille et quelque voisin peut etre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
25 novembre 2008 13:41
Salam alikounna akhawates,


exactement Rajaouia smiling smiley

et dans mon topic sur le mariage, rien n'interdit de consommer avant de fêter l'union
le prophète saws l'a fait aussi...


wa Allah oualam

ps/ je précise qu'il ne faut pas mélanger la fête marocaine traditionnelle et le walima
c'est complètement différent!

ps2/ quand bien meme elle serait enceinte lors de la fete (si il y a) ,qu'importe?, c'est Allah swt qui l'aura voulu, les comérages faut laisser ça aux gens plein de hassad eye rolling smiley
t
25 novembre 2008 21:31
c'est du grans nimporte quoi!!!

a quoi sa sert d'attendre la fete??ils sont maries aux yeux de Dieu et aux yeux de l'etat!

elle porte le nom de son mari elle doit le suivre elle et mariée!!!

la fete c qun detail!!
m
27 novembre 2008 11:49
w/salam
si ton mari n est pas chaud pour aller faire la fete au bled
ta mere doit se resigner
faite ici une petite fete et voila
ton mari a raison aussi dans un sens
q
6 décembre 2008 22:26
Salamou alaykoum,
si je peu y donner un avis
En premier demande a ta mere la raison de son inquietude
ensuite demande a ton mari la raison de son empressement
Et pui pense a ce que tu trouve de plus juste a faire Incha Allah
Et puis il ne te restera plu qu a trouver un compromis entre eux incha Allah
7 décembre 2008 02:43
Salam

Vous êtes mariés, vous pouvez vivre ensemble (fête ou pas fête) mais si j'ai un conseil à te donner c'est :

"Ecoute ta mère"

Ni plus, ni moins.

Bon courage.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
7 décembre 2008 21:44
Citation
lina240 a écrit:
salam


Voila je me suis mariée religieusement et civilement, la fête Se fera en été inchallah.

mais le problème c'est que mon mari veut que j'aille vivre avec lui, mais ma mère ne veut pas elle prefere kon attende la fête.

Je ne sais plus koi faire écouter ma mere ou mon mari?

tu l'as bien dit, t'es mariée, pourquoi attendre? tu veux pas le rejoindre toi?
vous etes mariés, chacun a besoin de l'autre sinon a quoi sert le mariage si y a pas consommation ni de vie commune...

question de quelques mois oui, mais on sait pas ce qui se passera pendant ces mois,

le mieux c'est qu'il soit patient, si il est pas ce qui est son droit, tu es obligée d'aller vivre avec ton mari et faire ta vie.

il faut faire attention que ça soit pas une source de probleme, essaie de calmer le jeu si aucun d'eu ne veut ceder, la decision finale t'appartienne,

si y a mariage religieux et civil c'est que tes parents sont concentents ... la fete ne sera qu'une source d'ennuit.
b
30 décembre 2008 15:14
salut ,ecoute la maman si tu veut sa benediction et du bonheur avec ton mari pour la suite
nous les homme ont et presser de vivre indepandaments avec notre epouse mais si il a attendu tous ce temps se pas maintenents kil va se degonfler ;LE mieux ecoute la maman et profite d elle avant ke tu quite le domicile familliale a plus
K
31 décembre 2008 11:05
Citation
fifiririloulou a écrit:
grinning smiley
Citation
Désenchantée a écrit:

et je rappel qd mm que le mariage avec tous les youyous et tape à l'oeil est haram.... Alors faut arrêter de donner des conseils idiots. grinning smiley

salam alaykoum

c vrai que faire la fete pour un mariage c'est haram

vous devez juste vous contenter d'un repas c'est tout

va voir un Imam pour savoir ce qui est le mieux mais c'est vrai logiquement temps que le repas n'a pas été fait tu dois rester chez ta maman
Allah hlem
p
1 janvier 2009 12:08
si vous avais arreté une date il doit la respecter.
i
1 janvier 2009 20:51
salam

si vous étes marier je vois pas ou et le probléme de vivre enssemble et si ton mari n'est pa trés OP pour une féte faites un pti repas sa arangera tous le monde je pense et sa évitera au gens de parler
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook