Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter ou lire le coran
h
25 mars 2020 17:30
salam alaykoum, j'ai une question un peu bête mais je voudrai bien trouver une réponse
je suis une personne qui aime beaucoup écouter le coran et souvent voir tout le temps quand je l'écoute je lis en meme temps, du coup c'est rare quand je le lis sans écouter en meme temps (par exemple la période du ramadan, je le lis et également tous les vendredis )
je sais que c'est mieux de le lire
je voudrai donc savoir s'il faut que je le lise ou plus ou faire petit à petit
j'arrive pas vraiment à expliquer et à formuler ma question, mais j'ai l'impression que j'ai moins de hassanettes
p
25 mars 2020 17:37
Wa عleykum Selam ?

MaşaAllah c'est bien ❤

Moi personnellement, pour m'améliorer à la lecture je lis en même temps que le recitateur. Ca me permets de rectifier mes erreurs si j'en ai et de mieux prononcer les lettres ?

Après si tu veux tu peux écouter la page, puis la lire seule par la suite.

Fait comme ton coeur te le dis ?

Qu'Allah te Récompense ?
a
25 mars 2020 17:44
salamoalaykom

beaucoup de hassanates inchae ALLAH quelque soit écouter ou lire le coran mais de préférence la lecture plus de hassanatesthumbs up
25 mars 2020 17:51
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من قرأ حرفا من كتاب الله فله به حسنة والحسنة بعشر أمثالها لا أقول : آلم حرف ، ولكن ألف حرف و لام حرف وميم حرف
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٩١٠ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
25 mars 2020 18:06
salam
Les mérites de la lecture du Coran sont nombreux macha Allah. Parmi ces mérites, Allah a permis au Coran d’intercéder en notre faveur au jour du Jugement Dernier. En effet, notre Noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Lisez le Coran ! Le jour de la résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite. » Macha Allah ! De plus, Al-Nawas ibn Sama’n (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) dire : » Au jour de la résurrection, on présentera le Coran et on fera venir ceux qui ont mis en exécution ses prescriptions, où les deux sourates « la vache » et « la famille de Imran », formeront un argument en faveur de ceux qui les ont récitées (et ceux qui les ont appliquées). » » (Rapporté par Muslim).

Il y a une grande récompense dans l’écoute du Coran que ce soit d’une cassette ou d’une personne présente.
Ceci est un bien immense si cela est fait sincèrement pour Allâh avec l’intention d’en profiter et de mettre en pratique la parole d’Allâh سبحانه :

Citation
hnana a écrit:
salam alaykoum, j'ai une question un peu bête mais je voudrai bien trouver une réponse
je suis une personne qui aime beaucoup écouter le coran et souvent voir tout le temps quand je l'écoute je lis en meme temps, du coup c'est rare quand je le lis sans écouter en meme temps (par exemple la période du ramadan, je le lis et également tous les vendredis )
je sais que c'est mieux de le lire
je voudrai donc savoir s'il faut que je le lise ou plus ou faire petit à petit
j'arrive pas vraiment à expliquer et à formuler ma question, mais j'ai l'impression que j'ai moins de hassanettes
K
25 mars 2020 18:50
salam

lecture sourate Al Ikhlaas 10 fois = un palais au Paradis inch'Allah


M
25 mars 2020 19:12
Salam rhalikoum, moi je l'écoute et récite en même temps quand je connais les versets,. Mais la lecture je la fais e. Phonétique avec une oreillette et je refais une lecture seul pour améliorer la prononciation, certes plus tu lis le saint coran plus tu t'améliore et l'apprentissage se fait plus rapidement, et ont parle pas des hassanat que tu augmente sans oublier ta foi et ta piété. Mâcha allah que allah nous facilite et nous récompense amine
h
25 mars 2020 20:27
c'est exactement ce que je fais je lis en même temps comme ça quand je lis directement je commet plus les erreurs de lecture etc

baraka Allahufik ma belle
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam ?

MaşaAllah c'est bien ❤

Moi personnellement, pour m'améliorer à la lecture je lis en même temps que le recitateur. Ca me permets de rectifier mes erreurs si j'en ai et de mieux prononcer les lettres ?

Après si tu veux tu peux écouter la page, puis la lire seule par la suite.

Fait comme ton coeur te le dis ?

Qu'Allah te Récompense ?
h
25 mars 2020 20:31
baraka Allah fikum,
l'écoute m'aide a apprendre plus facilement et à ne pas faire des fautes de prononciation quand je lis , mais je vais effectivement essayer de lire un peu plus insh'Allah
merci à vous
26 mars 2020 11:24
Salam
Aisha (que Dieu soit satisfait d’elle) a dit : ” Le messager de Dieu (saws) a dit : ” Celui qui est habile dans la récitation du Coran est avec les anges nobles et bons. Et celui qui récite le Coran avec hésitation et difficulté recevra une double récompense.” (Rapporté par Al-boukhari et muslim).

De façon évidente, le Messager de Dieu (saws) encourageait fortement les gens à se tenir à la révélation et il les distinguait en fonction du niveau de leur attachement au Coran. Il recommandait à celui qui était incapable de le réciter, d’écouter et de faire un effort de compréhension afin qu’il ne soit pas privé de bénédiction du lien spirituel avec le livre de Dieu, Béni et Exalté soit-il.

D’après Abu Harayra (que Dieu soit satisfait de Lui), le messager de Dieu (saws) a dit “Celui qui écoute un verset du Livre de Dieu, cela lui est inscrit comme une bonne action multipliée, et celui qui récite un verset, il sera pour lui même une lumière au jour de la résurrection.” (rapporté par Ahmed).


Citation
hnana a écrit:
baraka Allah fikum,
l'écoute m'aide a apprendre plus facilement et à ne pas faire des fautes de prononciation quand je lis , mais je vais effectivement essayer de lire un peu plus insh'Allah
merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook