Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter son intuition
25 novembre 2020 21:32
Oui tu as raison, tu vois moi par exemple, je me suis déjà lié d'amitié avec des gens avec qui la relation a commencé par une embrouille.
Je me rappelle à la fac, je m'étais pris la tête avec la serveuse de la cafétéria que je ne connaissais pas et à la fin on était devenu amis parce que même dans l'embrouille, j'ai senti que c'était quelqu'un de bien lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Cela dépend pourquoi, pas toujours. concernant les humains, j'essaye de toujours voir le côté positif, je suis consciente de ne pas avoir de coeuromètre, donc pour ne pas me tromper je préfère ne pas m'approcher de personne parfois lol, très (trop ?) radical.

Mais souvent j'ai une intuition des choses, je ne sais pas comment l'expliquer sur le moment mais je sais que je touche là quelque chose, même si je ne le comprend pas.

C'est comme vouloir expliquer le gout du lait à quelqu'un qui n'en a jamais gouté.

Derrière la matière, il y a pour moi quelque chose de profond, en cela je ne suis pas du tout cartésienne.
25 novembre 2020 21:33
Bah en fait, j'ai aussi un peu le syndrome de l'imposteur, du coup j'ai toujours l'impression que tout le monde me test et que je ne mérite pas ma place mdrr
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ca t'es déjà arrivé de te dire que tu avais un espion face à toi ?
J
25 novembre 2020 21:34
C'est ça. grinning smiley
Les gens viennent facilement te raconter leur vie ???


Citation
Kamel7894 a écrit:
Non je pense à avoir ça depuis toujours. Cela m'est déja arrivé d'aller dans un restaurant, m'asseoir à la table et dire à la personne avec qui je suis "vient on va ailleurs " parce que je sentais une mauvaise atmosphère dans le lieu.

C'est grave bizarre et pour la plupart des gens, c'est n'importe quoi, ils ne peuvent pas comprendre .
On est des personnes comme ça, à ressentir des choses tensions/émotions mêmes les plus subtiles.
25 novembre 2020 21:39
Sur Yabiladi, j'ai remarqué que souvent les personnes qui se positionnées en victimes étaient les plusieurs vicieuses alors que celles qui avaient un discours un belliqueux étaient les plus gentilles. Ici j'ai l'impression, c'est un miroir un versé, faut retourner le discours pour voir la vérité.
Après je n'ai jamais beaucoup discutés avec les gens en privant, et rares sont ceux qui arrivent à faire passer leurs émotions par avec des mots
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Et sur yabi que dit ton intuition ? As tu repéré les personnes sympas, drôles, fous ?
I
25 novembre 2020 21:42
Aleikom El Salem,

Soubhanallah, Je suis comme toi, tout se voit à mon visage et je ne sais pas mentir non plus!!

Ce qui est pratique car quand mon mari rentre du boulot il sait directement si j'ai passé une bonne journée et si les enfants ne m'ont pas fait "la misère" ??

Quant au posteur, oui je sens les gens mais je me suis trompée qq fois??.

Une personne qui prenait des cours avec moi et avec qui je n'avais pas accroché au début est devenue une vraie amie.

Et une autre avec qui j'avais accroché dès le début et finalement s'est avérée une personne calculatrice.

Qu'Allah nous préserve des mauvaises personnes
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Pareil pour moi le pire c’est que j’ai le visage très expressif et je ne sais pas faire semblant ..
25 novembre 2020 21:42
Oui souvent est vraiment la plupart du temps, je m'en fou grave et le pire c'est que ça voit et ils continuent
Citation
J. V. a écrit:
C'est ça. grinning smiley
Les gens viennent facilement te raconter leur vie ???
U
25 novembre 2020 21:45
Mdr moi ça m'est déjà arrivé et comme je me suis trop fait avoir dans le passé ben j'ai coupé les ponts avec cette personne, peu être un peu parano mais je prends plus de risques maintenant.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Bah en fait, j'ai aussi un peu le syndrome de l'imposteur, du coup j'ai toujours l'impression que tout le monde me test et que je ne mérite pas ma place mdrr
25 novembre 2020 21:45
Pareil, mon visage est clair comme de l'eau de roche
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Pareil pour moi le pire c’est que j’ai le visage très expressif et je ne sais pas faire semblant ..
J
25 novembre 2020 21:46
ptdr looool surtout quand tu veux juste te poser et restée seul avec toi - même lol
C'est étouffant !!!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui souvent est vraiment la plupart du temps, je m'en fou grave et le pire c'est que ça voit et ils continuent
25 novembre 2020 21:46
Je vois ce que tu veux dire, on les voit arriver de loin les interrogateurs de la Gestapo mdrr
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mdr moi ça m'est déjà arrivé et comme je me suis trop fait avoir dans le passé ben j'ai coupé les ponts avec cette personne, peu être un peu parano mais je prends plus de risques maintenant.
25 novembre 2020 21:59
Pratique oui et non ?

Lors d’un rencard, on m’a posé la question si j’étais d’accord pour un 2nd rendez-vous sauf que pour moi j’avais pas accroché et j’ai pas réussi à le cacher.

Mon visage c’est complètement fermé, il m’a dit direct j’ai eu ma réponse en regardant tes yeux ?


Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Soubhanallah, Je suis comme toi, tout se voit à mon visage et je ne sais pas mentir non plus!!

Ce qui est pratique car quand mon mari rentre du boulot il sait directement si j'ai passé une bonne journée et si les enfants ne m'ont pas fait "la misère" ??

Quant au posteur, oui je sens les gens mais je me suis trompée qq fois??.

Une personne qui prenait des cours avec moi et avec qui je n'avais pas accroché au début est devenue une vraie amie.

Et une autre avec qui j'avais accroché dès le début et finalement s'est avérée une personne calculatrice.

Qu'Allah nous préserve des mauvaises personnes
25 novembre 2020 22:03
Salam

Ne rigole pas mais ça me fait ça avec les bandes annonces de films ou séries : au 1er coup d'œil je sais si je vais aimer ou pas. Je ne me suis jamais trompé à ce niveau ?.

Avec les gens c'est moins évident.
J'ai du mal à écouter mon intuition depuis longtemps maintenant.

Et je pense aussi qu'il faut du temps pour connaître et faire confiance aux gens.

Moi même j'ai déjà donné de mauvaises premières impressions.
Combien de fois on m'a dit "au début je ne t'aimais pas, tu avais l'air froide et hautaine" alors que ce n'est pas vrai du tout !

Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'ai toujours été une personne très intuitive, ma première impression est souvent la bonn,surtout quand je rencontre des nouvelles personnes. Au premier échange de regard, je sais si je vais m'entendre avec la personne ou pas et j'arrive vite à voir derrière le masque.

Pas mal de fois je me suis forcé ou on m'a forcé à passer outre ma première intuition ma Soubhan'Allah le constat final a toujours renvoyé sur ma première intuition.

C'est le cas aussi pour vous?
I
25 novembre 2020 22:47
??? tu vois c'est pratique tu n'as pas eu besoin de mentir. Il a compris tout seul.

Moi ça me dérange quand je suis énervée et que je dois sortir et là des copines me voient et me demandent bah alors ca va pas?

Si si ca va mais non on te connaît???

Y en a une qui m'avait dit rien qu'à ta tête je sais si ca va ou pas!


Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Pratique oui et non ?

Lors d’un rencard, on m’a posé la question si j’étais d’accord pour un 2nd rendez-vous sauf que pour moi j’avais pas accroché et j’ai pas réussi à le cacher.

Mon visage c’est complètement fermé, il m’a dit direct j’ai eu ma réponse en regardant tes yeux ?
25 novembre 2020 22:51
Le regard ne ment jamais ?

Citation
Inconnue38 a écrit:
??? tu vois c'est pratique tu n'as pas eu besoin de mentir. Il a compris tout seul.

Moi ça me dérange quand je suis énervée et que je dois sortir et là des copines me voient et me demandent bah alors ca va pas?

Si si ca va mais non on te connaît???

Y en a une qui m'avait dit rien qu'à ta tête je sais si ca va ou pas!
I
25 novembre 2020 22:59
Le pire et j'en suis sûre c'est quand mon frère nous a demandé d'aller avec lui faire une demande de mariage.

Il était un peu gêné, il nous a seulement dis le prénom et qu'elle travaillait.

Donc on y va et arrivé dans la maison, je vois des femmes et une d'entre elle saute sur ma mère pour la saluer.

J'étais ??? et elle m'a vu ??? puis elle m'a dit ca va pas trop déçue!

Pour que tu comprenne mon frère mesure environ 1m60 et ne doit pas dépasser les 50kg. Et elle est grande et bien portante mashallah.

Je m'attendais à voir une petite souris comme lui mdr?.

Et el hamdoulilah ils ont fêté leur 6eme année de mariage.
25 novembre 2020 23:01
J’imagine ta tête ???

Mach’Allah ??
Citation
Inconnue38 a écrit:
Le pire et j'en suis sûre c'est quand mon frère nous a demandé d'aller avec lui faire une demande de mariage.

Il était un peu gêné, il nous a seulement dis le prénom et qu'elle travaillait.

Donc on y va et arrivé dans la maison, je vois des femmes et une d'entre elle saute sur ma mère pour la saluer.

J'étais ??? et elle m'a vu ??? puis elle m'a dit ca va pas trop déçue!

Pour que tu comprenne mon frère mesure environ 1m60 et ne doit pas dépasser les 50kg. Et elle est grande et bien portante mashallah.

Je m'attendais à voir une petite souris comme lui mdr?.

Et el hamdoulilah ils ont fêté leur 6eme année de mariage.
25 novembre 2020 23:02
J'aime bien quand je fais un post où à la fin il y a plein d'échanges bienveillants
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
J’imagine ta tête ???

Mach’Allah ??
A
25 novembre 2020 23:03
Cest trompeur

Il.y a des gens qui ont une attitude crispée au début
Cest une méfiance naturelle
Puis tu les connais et cest des crèmes

Et d'autres qui inspirent confiance
Mais qui parlent derrière

Citation
Kamel7894 a écrit:
Justement ça va au-delà de l'apparence, c'est beaucoup plus subtil: jeu de regard, tension au visage, maniere de se tenir. Mais une chose est vrai, le regard ne ment jamais
25 novembre 2020 23:04
Pardon on a pollué ton post avec nos anecdotes ..
Citation
Kamel7894 a écrit:
J'aime bien quand je fais un post où à la fin il y a plein d'échanges bienveillants
25 novembre 2020 23:05
Non au contraire, c'est vraiment bien, ça change des débats stériles
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Pardon on a pollué ton post avec nos anecdotes ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook