Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter du rap interdit ?
D
4 novembre 2009 23:17
Salam je suis nouveau sur le forum je me demander si le rap etais halam je demande plutot

si il dit des insultes et que on ecoute est-ce halam ??

moi j'ecoute le rap depuis longtemp sans vous mentir , c'est grace a ma mere , que je suis revenu a l'islam je re-prie depuis 2 jours
- je suis motiver
-j'essai de faire comprend au autre
-j'essai dans savoir plus
fin tous mais je me demander si le rap etais halam ? ou seulement déconseiller ?

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION


ALLAH U AKBAR
R
5 novembre 2009 07:53
Salamou 'alaykoum,

Concentre toi sur l'essentiel, la prière et les fondamentaux. Le reste suivra car la prière éloigne l'homme des turpitudes et du mal.
d
5 novembre 2009 15:51
wech wech wech reffrer bw1 ou koi?
p
5 novembre 2009 18:56
salam halaykoum

Je tient à dire masha'Allah c'est bien tu as retrouvé la Raison surement oui grace à la bonne education que t'a inculqué ta mère et ses dohas et ceux surtout par la gràce d'Allah "el rahman el rahim..."
Et ceux gràce à ta foi aussi qui t'a permit malgrès tout de pensée à Dieu et que lui-même t'a permis de pensé à lui...n'est ce pas...?Par conséquend;
"subhanalahi wa bihamdihi" "Gloire et Louange à Dieu" toujours soit reconnaissant et oui abandonné la musique sa sera mieu pour toi...va voir un peu plus bas quelque jour avant avec un thème, music haram? T'a un gran débat là-dessus...

Qu'Allah te guide...

wa halaykoum salam wa barakatouhou...
p
5 novembre 2009 18:58
Ps: pardon c'est "la musique est haram?"
h
5 novembre 2009 19:54
la musique entière est haram, ..

a cause des paroles, et le son des instruments qui durcissent les coeurs, et empeche la personne a se concentrer dans sa religion.

sans parler des clips, surtout du rap, rnb et pop, .. c'est plus que vulgaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 22:53 par habib75.
assalam o alykoum
f
5 novembre 2009 22:52
au posteur: n ecoute pas les salafistes de ce forum winking smiley
p
5 novembre 2009 22:58
salam halaykoum

5. S’interdire la musique en général, à la maison en particulier

Allah dit à Iblis : « Excite par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses. » (Sourate 17 Verset 64). Al Mujahid a dit : « La voix d’Iblis » c’est le chant.

En fait, lorsqu’Iblis pénètre dans une maison, il appelle sa cohorte de diables. Ces diables y sèment alors la désunion et la colère entre les gens. Si les habitants de cette maison s’adonnent au chant et aiment écouter la musique alors ces diables prennent cette maison pour demeure. Dans combien de maisons musulmanes, la musique a-t-elle remplacé la lecture du Coran ? Que Dieu nous préserve ! Quant à toi frère et soeur en Islam, je te mets en garde contre toute sorte de musique car c’est un poison pour le coeur !

wa halaykoum salam wa barakatouhou
m
6 novembre 2009 01:19
le rap ou il y des instruments de music avec ou sans paroles c deja haram alors si par la suite tu en vois le sens tu veras aussi ke c malsaint pour ton dine pour ce qui est de la musique c jouer par des instruments or les instrument de music sont haram apart le douff ki nest pas un instruments dsl akhy je n'est pas les sources de ce que je dis a porter de mains mais t recherche de ton coter vers limame de ta moskee inchallah et tu veras par toi meme le haqq slm
d
6 novembre 2009 10:43
Là, j'écoute de la musique même si je sais que c'est haram.

La musique est comparable à la personnalité,
c'est une prison bien gradée par l'orgueil.
m
7 novembre 2009 17:57
slm dsl je ne comprend pas tres bien ce que tu veux dire par la slm wr wb
3
333
7 novembre 2009 18:20
Salam

je commençais a désespérer...
Enfin des réponses cohérentes

je te salue diddinne pour cette analyse
et pour cette comparaison

barakallah ufik
M
7 novembre 2009 22:39
Salam à tous,


Il y a rap et rap, si tu ecoute NTM ou des groupes comme ça c sure ça t'avance à rien, mais si tu ecoute du Kery James macha'Allah il est super l'album "Savoir et vivre ensemble", c'est ce que l'on appel du rap religieux, mais ce double cd ma appris tellement de chose sur notre religion, si vous avez l'occasion surtout écoutez il est super!!

Il y a aussi Réalité Anonyme, un groupe de Montpellier qui parle que de Dine macha'Allah ils sont super aussi.

Voilà, moi je n'ecoute pas de musique, et jamais de musique a la maison, hamdulleh, mais écoutez les artistes que j'ai cité precedemment me font beaucoup de bien.

Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
m
7 novembre 2009 23:27
je peut comprendre mais c sur ke c tjr mieu d'eviter les instruments j(avoue ke moi pour moi sa a ete asser difficile parce ke sterfallah jlai la reggada dans le sang lol mais hamdoulilleh tuot cela c fini grace a Allah swt
F
8 novembre 2009 00:13
Citation
ddiddinne a écrit:
Là, j'écoute de la musique même si je sais que c'est haram.

La musique est comparable à la personnalité,
c'est une prison bien gradée par l'orgueil.

Desolee de te contredire

la musique n est pas haram
3
333
8 novembre 2009 00:16
Fanida

quelles sont tes preuves?
Comment considères tu le hadith disant qu'un jour viendra ou les musulmans considéreront comme permis: l'alcool, les instruments de musique, la soie pour les hommes et la fornication?
Faux?

Attention c'est un hadith sahih
F
8 novembre 2009 00:24
Amene moi une preuve du coran stp
F
8 novembre 2009 00:28
333

tt hadith you7arimou aw you 7alilou n est pas vrai
car seul le bon Dieu You7arimou wa You7arimou

donc m apporter des hadiths je vais demander des ayats c est simple
m
8 novembre 2009 00:32
slm fanida carmella avant de dire qu'un chose et haram ou nn apporte des preuves pour par faire de confusion argumente au lieu d'affirmer une chose dont je pensse tu n'as nis la science ni les recherche acquises sache ke dans l'islam tout est halal jusqu'a preuve du contraire et jusqu'a maintent les oulemaas sont categorikes et ce sont des savan ki on plus de science ke toi et moi nous leuurs devons respecter et sache c un chatiment de les contredires sans la science acquise sait un conseil pour toi
faut qu'on se lavous toute et tous on a tjr su ke sétait haram mais on avait du mal a y croire parce kon en voyai pas le mal mais desormais c mieu prouver et sa peut pas etre contournee apart si la personne et tetu ecoute oukhty jete juge pas c un conseil pour la suite fais attention a ce ke tu affirme sur l'islam sa pourrais te dire Allah o halam slm
F
8 novembre 2009 00:36
Citation
muslimarifia21 a écrit:
slm fanida carmella avant de dire qu'un chose et haram ou nn apporte des preuves pour par faire de confusion argumente au lieu d'affirmer une chose dont je pensse tu n'as nis la science ni les recherche acquises sache ke dans l'islam tout est halal jusqu'a preuve du contraire et jusqu'a maintent les oulemaas sont categorikes et ce sont des savan ki on plus de science ke toi et moi nous leuurs devons respecter et sache c un chatiment de les contredires sans la science acquise sait un conseil pour toi
faut qu'on se lavous toute et tous on a tjr su ke sétait haram mais on avait du mal a y croire parce kon en voyai pas le mal mais desormais c mieu prouver et sa peut pas etre contournee apart si la personne et tetu ecoute oukhty jete juge pas c un conseil pour la suite fais attention a ce ke tu affirme sur l'islam sa pourrais te dire Allah o halam slm

Merci pour ton conseil
moi je te dis faut chercher a connaitre mieux sa religion; car il faut pas oublier l histoire de l Islam
faut pas se limiter a ce que disent qlq savants
et surtout ne dit pas CHATIMENTS car tu te limites toi meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook