Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter le coran en travaillant
P
18 mai 2006 21:21
Salam smiling smiley

Une question toute bete confused smiley

On m'a dit qu'il est deconseille d'ecouter du coran en travaillant ..

Moi je le fais confused smiley ca m'apaise et ca m'aide a me concentrer


est ce que lorsqu'on ecoute le coran on ne doit pas avoir d'autres activites en parrallele?

Je sais c'est une question un peu .. confused smiley mais je me pose souvent cette question


voila confused smiley

merci d'avance pour les reponses smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
18 mai 2006 22:49
salem,kels sont les arguments avancés pour deconseiller cela?
P
18 mai 2006 23:48
Citation
fine fleur a écrit:
salem,kels sont les arguments avancés pour deconseiller cela?

salam

on m'a dit que quand on ecoutait le coran il fallait etre concentre a 100% sur le coran

ce qui me semble logique mais bon .. vu que j'ai pas trop de temps et que ca m'apaise et tout ..je le fais

en etudiant ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
18 mai 2006 23:55
salam

c'est ce que fait ma soeur aussi, elle a l'habitude de mettre un CD de saad alghamidi et travailler ses exo au même temps smiling smiley

c'est effectivement déconseillé :

Question


Est-ce qu’on peut écouter le Coran pendant qu’on est occupé par autre chose (études ou applications scientifiques : maths, physique, génie, … ). Désolé d’écrire en français à cause des difficultés techniques.

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Lorsque le Coran est récité, on doit y écouter et y prêter oreille attentivement. Allah dit: « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah). » (sourate 7/verset 204)

Les Oulémas disent que c’est désiré, d’ailleurs l’imam Ibn Al Moundher l’a mentionné comme un consensus. L’école Hanafite énonce que c’est “ une Obligation selon l'aptitude” c.à.d. Si certains musulmans accomplissent cette obligation, alors les autres en seront dispensés. Alors que certains Oulémas Hanafites affirment que c’est « une obligation pour chaque musulman ».

Pendant l’écoute du Coran, il est préférable de s’occuper uniquement de cette audition et d’abandonner les études ou les révisions ou de converser avec les autres. Bref, toute chose qui peut vous empêcher d’écouter le Coran avec attention et méditation.

Et Allah Sait mieux.


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
P
18 mai 2006 23:59
Salam

baraka lahou fik patience pour ces precisions smiling smiley

Bon ben je vais m'abstenir ... ca durera peut etre moins longtemps mais ca sera bien inchalah thumbs up
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
19 mai 2006 00:06
wa fik albaraka .
oui kenza il vaut mieux s'abstenir par respect aux paroles d'ALLAH .
N
19 mai 2006 01:04
Salam à tous et à toutes

Alors quand on est en voiture il est aussi déconseillé d'écouter du coran car on est pas concentré à 100%. Alors on écoute quoi?
s
19 mai 2006 09:25
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Une question toute bete confused smiley

On m'a dit qu'il est deconseille d'ecouter du coran en travaillant ..

Moi je le fais confused smiley ca m'apaise et ca m'aide a me concentrer


est ce que lorsqu'on ecoute le coran on ne doit pas avoir d'autres activites en parrallele?

Je sais c'est une question un peu .. confused smiley mais je me pose souvent cette question


voila confused smiley

merci d'avance pour les reponses smiling smiley

En travaillant? Au boulot tu veux dire? Et ton patron, y a personne qui te fait des remarques?
t
19 mai 2006 09:55
salam

Moi j'écoute le Coran en faisant d'autres activités non seulement celà m'apaise mais en plus j'arrive à mémorisé le Coran ... donc si j'arrête je perd deux choses. Perso j'arrêterais pas mais celà n'engage que moi.

tawmat
p
19 mai 2006 10:43
salam

tu fait exeption à la règle !

on dit que l'homme ne peut faire deux chose à la fois smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
19 mai 2006 10:50
salam

C'est valable pour les femmes aussi ... non ?

tawmat
s
19 mai 2006 11:02
Citation
tinky a écrit:
salam

C'est valable pour les femmes aussi ... non ?

tawmat

Salam,

Non les femmes, elles peuvent à un instant t (une minute) :
- parler au téléphone
- ramasser la gamelle du petit
- éteindre le four
- ouvrir la porte
- regarder la TV
- mettre ses sandales

Sans oublier : respirer, cligner des yeux, ...

Dans ce livre, il en parle :
"Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus." de Gray
t
19 mai 2006 11:15
salam

C'est dur d'être une femme .... aie aie aie pas facile tout ça smiling smiley

tawmat
p
19 mai 2006 12:48
il dit vrai ce livre !

il s'agit d'un savoir-faire exclusif à nous les femmes smiling smiley



c'est clair !dur d'être une femme sad smiley ds un pays ou ses droits les plus élémentaires sont bafoués ...



quelqu'un aurait-il un autre arguments ?

paske là d'après la fatwa on juge qu'il est déconseillé d'écouter le coran en faisant d'autre activité .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
19 mai 2006 12:49
il dit vrai ce livre !

il s'agit d'un savoir-faire exclusif à nous les femmes smiling smiley



c'est clair !dur d'être une femme sad smiley ds un pays ou ses droits les plus élémentaires sont bafoués ...



quelqu'un aurait-il un autre argument ?

paske là d'après la fatwa on juge qu'il est déconseillé d'écouter le coran en faisant d'autre activité .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
19 mai 2006 12:49
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/06 12:59 par patience.
l
19 mai 2006 16:53
la fatwa parle d'activités ki demandent de la concentration intellect,se ki est normale,car il fo mediter sur cor'ane;mais je pense pas ke se doit etre deconseiller en faisant son menage,ou en voiture.
k
19 mai 2006 18:16
pendant un moment je dormais avec le coran, quand on dort on est pas concentré dessus alors est-ce que c'est pas bien?


en même temps on dit que ce qu'on entend pendant le someil on le retiens mieux

quelqu'un aurai une réponse à ca?
P
19 mai 2006 18:30
Moi je sais que meme si je fais des exercices en ecoutant le coran .. je suis concentree sur les deux mais je suis incapable de dire que je suis concentree a 100 % sur le coran ca serait faux ..

Mais ca me fait enormement de bien ..sachant que j'ai pas bcp de temps avec le boulot et tout pour m'y consacrer pleinement mais inchalah je ferais de mon mieux
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
14 février 2018 19:36
jvoulais savoir si ces ses haram ou pas parce que jpas coù^ris vos reponse jeve une reponse soi oui non ces pas haram merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook