Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter du coran sans comprendre
A
22 mars 2021 00:43
Salam Aleykoum,

En ce moment, j'aime bien écouter des récitations de coran sur YouTube. Cela m'apaise et me donne l'impression de me rapprocher un peu d'Allah et de la religion. Mais j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps... Je ne parle pas arabe (mis à part le darija), donc je ne comprends globalement pas ce que j'écoute. De même, j'aime bien faire une activité à côté (réviser par exemple). En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur des choses qui m'ont fait très peur, comme quoi ce serait un pêché très grave de faire ça, d'autres qui disent que c'est permis voire conseillé d'écouter du coran... Bref je ne comprends plus rien donc si vous pouviez m'apporter des éclaircissements :

=> Est-ce permis d'écouter le coran sans le comprendre ?
=> Peut-on mettre le coran en fond et faire quelque chose à côté ?
=> Lorsqu'on lit le coran, est-ce que l'on gagne des hassanates ? (est-ce un acte d'adoration ?)
=> Auquel cas, si jamais ce que je fais actuellement n'est pas licite, que me conseilleriez-vous ? Ecouter du coran en lisant la traduction en français de la sourate avec ?

Merci smiling smiley
22 mars 2021 01:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce qui te semble le mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2021 08:25
Salam,

Comprendre le Coran n'est pas une condition, ni pour l'écouter ni pour le lire. Sachant que le lire est très méritoire. Les arabophones ne comprennent pas tout du Coran non plus...

Lorsque tu mets ne Coran en fond sonore, ton esprit le mémorise même si tu fais autre chose. Tu peux mettre par exemple une sourate en boucle et tu finiras par la mémoriser incha Allah. Ce qui n'est pas licite selon les interprétations d'un verset en particulier, est de parler alors que le Coran est récité.
J
22 mars 2021 11:14
Salam Aleykum Magneto,

Celui - ci ?

"winking smiley: {Et quand on récite le Qur'ân, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah)}[Sourate Al-'Arâf, verset 204]."
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Comprendre le Coran n'est pas une condition, ni pour l'écouter ni pour le lire. Sachant que le lire est très méritoire. Les arabophones ne comprennent pas tout du Coran non plus...

Lorsque tu mets ne Coran en fond sonore, ton esprit le mémorise même si tu fais autre chose. Tu peux mettre par exemple une sourate en boucle et tu finiras par la mémoriser incha Allah. Ce qui n'est pas licite selon les interprétations d'un verset en particulier, est de parler alors que le Coran est récité.
22 mars 2021 11:23
Wa alaiki salam JV.

Exactement thumbs up
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum Magneto,

Celui - ci ?

"winking smiley: {Et quand on récite le Qur'ân, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah)}[Sourate Al-'Arâf, verset 204]."
S
22 mars 2021 12:07
Beaucoup y perdraient plus que la foi
S'ils y comprennaient quelque chose

A
22 mars 2021 12:43
D'accord merci beaucoup !

Est-ce que l'écouter est méritoire ?

Par exemple, je sais que dans les transports souvent je ne fais rien (parfois j'écoute de la musique mais je suis quelqu'un qui se lasse extrêmement vite donc je finis par enlever mes écouteurs en début de trajet) mais je me dis que pour "pallier" à cette perte de temps, il faudrait écouter du coran. Est-on récompensé pour ça ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Comprendre le Coran n'est pas une condition, ni pour l'écouter ni pour le lire. Sachant que le lire est très méritoire. Les arabophones ne comprennent pas tout du Coran non plus...

Lorsque tu mets ne Coran en fond sonore, ton esprit le mémorise même si tu fais autre chose. Tu peux mettre par exemple une sourate en boucle et tu finiras par la mémoriser incha Allah. Ce qui n'est pas licite selon les interprétations d'un verset en particulier, est de parler alors que le Coran est récité.
22 mars 2021 20:36
Réponse :

[www.google.fr]
Citation
Amira211 a écrit:
D'accord merci beaucoup !

Est-ce que l'écouter est méritoire ?

Par exemple, je sais que dans les transports souvent je ne fais rien (parfois j'écoute de la musique mais je suis quelqu'un qui se lasse extrêmement vite donc je finis par enlever mes écouteurs en début de trajet) mais je me dis que pour "pallier" à cette perte de temps, il faudrait écouter du coran. Est-on récompensé pour ça ?
22 mars 2021 20:51
le coran est la parole divine;donc surement elle aura un effet sur l’être humain(que tu comprends le sens des mots ou non!).


Allah dit (sens des versets):
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. . »
(Coran: 17/82)

une guérison et une miséricorde!!!!est ce qu'IL a précisé :seulement pour ceux qui comprennent le sens ?non!!!mais une guérison pour le croyant !tant que t'as Dieu ds ton coeur;sa parole sera surement une guérison pour toi!!
(nb:le prophète (as) lisait el mou3awidate sur ses ptits fils pour les protéger !!est ce ke ces enfants comprenaient chaque verset??je pense pas !)

d'ailleurs ds un autre verset;il précise que le coran est descendu en langue arabe!!

coran:
"-Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."

sourate Yusuf-12-2

soubhane Allah;une fois traduit ds une autre langue;le texte devient l'ombre de lui mm; le sens initial devient approximative ;mm la valeur phonique se perd !!c surement pour unir les croyants sur un seul texte!comme c le cas pour la qibla et la prière!!


sinon la valeur de ce texte sacré ,ne se cache pas seulement ds les mots ou les phrases ;mais elle s’étale mm à chaque lettre !!!
combien de sourates commencent par une suite de lettres ??kaf ha ya 3in sad ;alif lam mim ;....

soubhane Allah!je pense pas ke ces lettres ont été mise au début des sourates juste pour faire joli !!

d'ailleurs le prophète as a bien précisé la valeur de chaque lettre!!

le Prophète (as) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».



si on résume:la lecture;l’écoute du coran ne peut être que bénéfique: guérison;hassanates; dhikr (rappel de dieu);lumière ..... alors ne t'en prive pas!
23 mars 2021 11:55


regarde ce commentaire (sous la video) de qlq1 qui comprends pas l'arabe:
1994 Marie:
il y a 4 ans
bonjour ,
je ne suis pas musulmane mais j'écoute des versets lorsque je suis triste ou que j'ai peur. Cela m'apaise beaucoup. Je m'intéresse de plus en plus a cette très belle religion. !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook