Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter le coran recité??
2 septembre 2008 01:44
salam
et ramadan moubarek
pourquoi pas?
la preuve ce soir j'ai versé des larmes de joie! j'ai découvert sub7ane allah que Mama a pris par coeur 2 sourates (petites) et essaie pour une autre! elle ne sait ni lire ni écrire mais tbarkallah tres inteligente.
D'habitude je mettais la roqia de Saadd ALGHAMIDI depuis 2-3 mois de temps à autre et aussi du coran récité! et ca fait 20jours que je ne mets plus à cause d'un probleme sur mon unité!
Donc écouter le coran enregistré n'aura que des bienfaits! Hamdoullah.
Même moi je l'écoute et ca me permet de l'apprendre et aussi de le lire en faisant autre chose!
Hamdoullah!
Mnt elle veut apprendre ayate alkorssi inch allah j'espere que ca sera pendant ce Ramdan incha allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
2 septembre 2008 11:03
mais biensur!! je vois mes gens sidérés de voir que sur mon ipod...j'ai tout le coran selon Sudais, Shuraim et Al-Jibreen !
Mais c'est à force d'ecouter que sa rentre dans la tete!!!
z
2 septembre 2008 13:02
Salam alaycoumsmiling smiley,

Suite au sujet pour chercher comment suivre une lecture du Coran, Islah yawning smiley m'a gentillement cherché un lien qui permettait de suivre la récitation du Coran, par hizb, par sourates.

Je pense que ça peut aider d'autres inchae Allah.

[www.quranexplorer.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 septembre 2008 15:22
SALAM
YA SOUB7ANE ALLAH J AI ENVOYE CE LIEN A TOUTE MA LISTE MSN Y A QQ MOIS ET IL ATTERIT ENFIN DE MON POST
C UN BON SITE JE LE RECOMMANDE A TOUTES ET A TOUS
SALAM
MERCI ENCORE
B
2 septembre 2008 15:44
islamway.com
est pas mal non plu
B
2 septembre 2008 15:46
Citation
elham20 a écrit:
SALAM
YA SOUB7ANE ALLAH J AI ENVOYE CE LIEN A TOUTE MA LISTE MSN Y A QQ MOIS ET IL ATTERIT ENFIN DE MON POST
C UN BON SITE JE LE RECOMMANDE A TOUTES ET A TOUS
SALAM
MERCI ENCORE

c'est vrai qu'il est trés interessant, tu vois que tu aurais du m'ajouter sur msn lol!
i
2 septembre 2008 15:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoumsmiling smiley,

Suite au sujet pour chercher comment suivre une lecture du Coran, Islah yawning smiley m'a gentillement cherché un lien qui permettait de suivre la récitation du Coran, par hizb, par sourates.

Je pense que ça peut aider d'autres inchae Allah.

[www.quranexplorer.com]

Salam alikoum

De rien ma chère, j'espère qu'il te sera bénéfique Inchallah, jaza allahu le jeune homme qui me l'a envoyé
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
C
2 septembre 2008 16:47
je vais vous confier ma maniere de roceder durant le ramadan
comme je ne sais pas lire l'arabe j'ai acheter un dvd entier avec le coran j'ai aussi le coran en livre qui est ecris en arabe, traduit en français et ecris phonetiquement
comme ça je met mon dvd je prend mon Coran et je lis en meme temps que le dvd
ça m'aide bcp pour la prononciacion pour garder le rythme...

voilà en esperant que ça puisse vous donné une idée

Ramadane karim a tous
B
2 septembre 2008 17:22
pareil j'ai mon ipod et je transcrit sur un coran traduit
z
2 septembre 2008 20:53
Citation
islah a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoumsmiling smiley,

Suite au sujet pour chercher comment suivre une lecture du Coran, Islah yawning smiley m'a gentillement cherché un lien qui permettait de suivre la récitation du Coran, par hizb, par sourates.

Je pense que ça peut aider d'autres inchae Allah.

[www.quranexplorer.com]

Salam alikoum

De rien ma chère, j'espère qu'il te sera bénéfique Inchallah, jaza allahu le jeune homme qui me l'a envoyé

Oh que oui inchae Allahsmiling smiley
Qu'Allah SWT vous rétribue.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 septembre 2008 20:57
Salam Chaimanesssmiling smiley,

J'ai la même méthode, d'où l'intérêt du site qui te permet de suivre verset par verset ta lecture.
smiling smiley
Tu programme jusqu'où tu iras...et roule ma poulegrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
3 septembre 2008 10:53
Danse c'est bien on a tellement de facilité a apprendre ou meme juste lire le Coran Welcome
s
8 septembre 2008 00:24
salam alaikoum mes frères et soeurs

barakallah oufikoum pour ces précisions, je ne sais malheureusement pas lire l'arabe non plus et je souhaitais lire le coran en phonétique et le suivre sur CD.

mais j'ai une question, je ne comprends pas forcément ce que je dis lorsque je lis en phonétique d'où l'intérêt pour moi de lire la traduction en français alors je voulais savoir s'il est mieux de lire la traduction en premier et ensuite de suivre avec le cd ou alors de lire d'affilé en phonétique et de relire la traduction à la fin ??

merci par avance

salam
8 septembre 2008 00:59
salam
ca dépend de toi! mais moi je prefere que tu lises la traduction
sinn utiliser
http://www.quranexplorer.com/quran/

y a la traduction en français à gauche, le coran en arabe et bien sur le reciteur recite en arabe. tu pourras écouter tout en lisant la traduction si tu peux.
salam et bonne chance khti
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook