Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter le Coran pendant les révisions
d
6 mai 2021 07:00
Salam

Est ce que écouter le Coran pendant qu'on étudie aide à la concentration (je comprend rien à l'arabe donc je risque pas d'essayer de comprendre en même temps qu'ecouté) et est ce que il y a des versets qui parle de ça ?
Merci
R
6 mai 2021 08:04
Salem Aleykom,

Je ne crois pas qu'il y'a "un verset" spécial pour aider à la "revision". Le coran est lui même magnifique, et son écoute de même!

Mon expérience, lors de mes révision, je mettait la sourat El Baqara et l'impact magnifique!! J'avais une motivation incroyable! Les révisions devenait un bon moment et non plus une tâche!
Je peux que te conseiller de mettre du Coran et en toute circonstance!
V
6 mai 2021 08:24
Salam
Il y a un verset qui dit que lorsque le coran est récité il faut se taire et l’écouter.
Donc eviter de l’utiliser comme musique d’ambiance..
R
6 mai 2021 08:58
Salem Aleykom,

Elle n'a pas parler "D'UTILISER" le coran et encore moins comme musique d'ambiance (c'est de la logique). Au contraire, lors de l'écoute du coran c'est un apaisement, un bon et beau moment comme je dit!

Les personnes qui mettent le coran à la maison(plus précisément sourat El Baqara ) Tu appelles cela aussi "musique d'ambiance"?

Après sur une choses, lors de l'écoute du coran, il est conseillé de se concentrer dessus.

Personnellement, j'arrive à me concentrer dessus même en révisant, étrange mais réel. D'ailleurs j'ai beaucoup appris et retenu des verset de coran en écoutant simplement.

Et je terminerais par Allahu a3lem

Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
Il y a un verset qui dit que lorsque le coran est récité il faut se taire et l’écouter.
Donc eviter de l’utiliser comme musique d’ambiance..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/21 09:10 par Rimousha123.
6 mai 2021 09:42
C’est une grosse erreur, si tu révise tes études tu te concentre sur le sujet à réviser et rien d’autre.
Idem si tu veux écouter ou lire le Coran, concentre-toi sur le Coran, juste c’est juste Angel
Citation
yaneenay a écrit:
Salam

Est ce que écouter le Coran pendant qu'on étudie aide à la concentration (je comprend rien à l'arabe donc je risque pas d'essayer de comprendre en même temps qu'ecouté) et est ce que il y a des versets qui parle de ça ?
Merci
6 mai 2021 11:42
Non on il n'est pas permis de le faire, car la récitation du Coran n'est pas une musique de fond qui adoucit l'atmosphère quand on est occupé à faire quelque chose. Quand le coran est récité il faut prêter toute son attention à l'écouter et réfléchir à ce qui se dit avec concentration.

On ne peut ni faire la cuisine, ni réviser ses cours , ni faire de la gymnastique ou ne discutant avec une ou plusieurs ou plusieurs personnes ou en regardant la TV ou en téléphonant en écoutant le Coran. Par contre on peut l'écouter en marchant avec concentration
R
6 mai 2021 12:44
Sur quoi te base tu pour dire qu'il n'est pas permis? Peut-tu apporter le texte stp? Barakallah u fik
Citation
Main tendue a écrit:
Non on il n'est pas permis de le faire, car la récitation du Coran n'est pas une musique de fond qui adoucit l'atmosphère quand on est occupé à faire quelque chose. Quand le coran est récité il faut prêter toute son attention à l'écouter et réfléchir à ce qui se dit avec concentration.

On ne peut ni faire la cuisine, ni réviser ses cours , ni faire de la gymnastique ou ne discutant avec une ou plusieurs ou plusieurs personnes ou en regardant la TV ou en téléphonant en écoutant le Coran. Par contre on peut l'écouter en marchant avec concentration
6 mai 2021 17:22
Allah sourate 7:
واذا قرئ القران قاستمعوا له وأنصتوا لعلكم ترحمون
Et quand le coran est récité écoutez le attentivement peut être que Dieu se montre miséricordieux envers vous

C'est à dire écouter avec toute votre attention, le sens mot arabe ansitou est très fort., autrement dit éviter toute chose qui détourne votre attention, comme si on faisait la prière
je répète la récitation du Coran n'est pas une musique de fond qui accompagne la personne qui vaque à ses occupations.
Et surtout ne prenez pas les pays arabes et leurs commerces pour exemple, où le coran est récité dans café alors que les clients jouent au dominos ou aux cartes dans une vacarme assourdissant, le boucher qui fait réciter le coran en vendant sa viande et parlant et rigolant avec les clients , la radio officielle arabe qui fait des passages de récitation du Coran entre deux chansons etc.....idem si on est enfermé dans sa chambre en pleine concentration sur ses devoirs et que le coran est récité pour accompagner un travail qu'on fait.

Pour la majorité des arabes aujourd'hui l'islam est devenu une habitude et non une religion au sens propre du mot
صار الدين عادة وليس عبادة
Vous êtes libre de penser ce que vous voulez
d
6 mai 2021 17:37
Je ne le savais pas, merci de m'y avoir informer.
Mais est ce que on peut en mettre pour s'endormir ?
6 mai 2021 18:55
Oui vous pouvez le faire mais couper la récitation au moment où vous sentez que vous allez avoir sommeil ne pas la laisser alors que vous dormez
Je suis désolé si ma précédente réponse vous avez apparu un peu dur vers la fin
R
6 mai 2021 21:13
Barakallah u fik pour la réponse ?
Citation
Main tendue a écrit:
Allah sourate 7:
واذا قرئ القران قاستمعوا له وأنصتوا لعلكم ترحمون
Et quand le coran est récité écoutez le attentivement peut être que Dieu se montre miséricordieux envers vous

C'est à dire écouter avec toute votre attention, le sens mot arabe ansitou est très fort., autrement dit éviter toute chose qui détourne votre attention, comme si on faisait la prière
je répète la récitation du Coran n'est pas une musique de fond qui accompagne la personne qui vaque à ses occupations.
Et surtout ne prenez pas les pays arabes et leurs commerces pour exemple, où le coran est récité dans café alors que les clients jouent au dominos ou aux cartes dans une vacarme assourdissant, le boucher qui fait réciter le coran en vendant sa viande et parlant et rigolant avec les clients , la radio officielle arabe qui fait des passages de récitation du Coran entre deux chansons etc.....idem si on est enfermé dans sa chambre en pleine concentration sur ses devoirs et que le coran est récité pour accompagner un travail qu'on fait.

Pour la majorité des arabes aujourd'hui l'islam est devenu une habitude et non une religion au sens propre du mot
صار الدين عادة وليس عبادة
Vous êtes libre de penser ce que vous voulez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook