Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les économistes maghrébins "satisfaits" de la décision
h
6 août 2004 14:42
Les économistes maghrébins "satisfaits" de la décision
du Maroc d'annuler le visa d'entrée pour les Algériens


Rabat, 05/08/04 - Le secrétariat général de l'Union des économistes maghrébins a exprimé "sa grande satisfaction" de la décision du Maroc d'annuler le visa d'entrée pour les ressortissants algériens.

Le secrétariat général des économistes de l'UMA indique dans un communiqué avoir reçu "avec grande satisfaction la décision sage du Royaume du Maroc portant annulation du visa d'entrée sur le territoire marocain aux ressortissants d'Algérie soeur".

Le Royaume du Maroc avait annulé vendredi dernier, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, la procédure de visa à l'entrée sur le territoire marocain aux ressortissants algériens, en vigueur depuis 1994.

"Cette décision positive et constructive prise dans ces circonstances est de nature à créer l'entente entre les deux pays et à ouvrir de nouvelles perspectives sur la voie du rapprochement, de fraternité et de bon voisinage", souligne le communiqué parvenu jeudi à la MAP.

Cette décision permettra également de réunir les conditions de coopération bilatérale économique et de renforcer les échanges entre les deux pays, ce qui est de nature à servir les intérêts des pays de la région et de répondre à leurs aspirations à l'édification d'un grand Maghreb arabe, poursuit le communiqué.

Saluant cette décision, qui augure d'une nouvelle ère pour l'ouverture et la coexistence entre les deux pays voisins, l'Union des économistes maghrébins s'attend à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie en vue d'encourager la circulation des personnes, des marchandises et des services, "prélude incontournable pour jeter les bases de la consolidation des échanges et de la normalisation des relations commerciales, économiques et humaines et du raffermissement des liens de l'action maghrébine commune".

Par ailleurs, le secrétariat général a appelé l'opinion publique maghrébine, toutes les forces vives et les potentialités politiques, économiques, sociales et culturelles, ainsi que toutes les composantes de la société civile agissantes sur la scène maghrébine à manifester leur soutien total et inconditionnel à l'initiative marocaine et à tous les efforts devant être entrepris à tous les niveaux en vue de la réalisation des conditions nécessaires au lancement du processus d'un grand maghreb arabe.

MAP

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
t
6 août 2004 15:00
Tout le monde est satisfait, même le peuple algérien frère.
Seulement une poigné d´ homme, qui courent contre le courant et veulent garder les peuples de la région dans le désespoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook