Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
économique ou radine?
n
9 novembre 2012 13:07
salam alaykoum

Si aujourd'hui je me suis inscrite pour solliciter votre aide c'est par ce que je n'ai assez marre de cette situation!
je fait très attention a ce que j’achète a ce que je dépense même 1 euros lol!pfff
j'aimerais que vous m’éclairer et être franche sil vous plait avec moi

des que le début de mois entre je met 100 euros dans le compte au j’économise et le reste je fait très attention
je fait mes courses chaque samedi et j’achète ce que j'ai besoin hamdouALLAH,et je ne prive surtout pas mes deux garçons quand il s'agit de quelque chose a manger et des fois les jouets car ils ont déjà beaucoup!!!!
dés que j’achète quelque chose inutile me voila entrain de me tuer le cerveau pur toute la journée!!!
surtout que sa fait 1 mois qu'on vient de déménager et pour meubler l'appartement c'est pas donner et j'attend un troisième garçon inshALLAH !
les courses chez moi c'est chaque samedi sauf quand je manque de lait ou pain!!!

j'ai un mari qui dépenses l'argent comme il le sens surtout pour sa famille de bled qui vis très bien sans payer le loyer et trois retraite et son frère qui y'est artisan
il as mis mon mari l'argent de coté a la maison et il va les mettre dans le compte de son frère et père pour qu'à la fin ils vont les partager ,en France il as rien économiser et je viens d'ouvrir enfin un compte pour mes enfant l'argent qui part reviens sans intérêt j'ai décider de leur ouvrir!!!
je me fait plaisir que chaque deux si besoin sinon le reste dans le compte
j'aimerais que vous me disiez si je fait bien ou c'est trop
wALLAH au fonds de moi je souffre de trop faire attention crying(


salam alaykoum
9 novembre 2012 13:35
Salam

Non tu n'es pas radine mais prévoyante machallah comme ma maman. En plus tu dis ne pas priver tes enfants et ça c'est bien.
Avec un mari dépensier, tu es celle qui contribue à l'equilibre financier de ton foyer.
Juste un conseil, ne t'oublie pas pour autant, fais toi un plaisir de temps en temps tu le mérites.

Ne change pas
9 novembre 2012 13:37
J'ai pas vu que tu s écris que tu te faisais plaisir lool
Ba y a rien à changer dans ton comportement, tu montres le bon exemple Hamdoullah
L
9 novembre 2012 13:41
Citation
ines1991 a écrit:
j'ai un mari qui dépenses l'argent comme il le sens surtout pour sa famille de bled qui vis très bien sans payer le loyer et trois retraite et son frère qui y'est artisan

Salam,

Est ce que c est un homme du bled ou de france ?
n
9 novembre 2012 13:54
Citation
ines1991 a écrit:
je fait très attention a ce que j’achète a ce que je dépense même 1 euros lol!pfff moody smiley

dés que j’achète quelque chose inutile me voila entrain de me tuer le cerveau pur toute la journée!!!

wALLAH au fonds de moi je souffre de trop faire attention

oui tu es radine quand meme
tu as peur de manquer d'argent ;
c'est peut etre du a ton enfance .
quoique ca va tu fais plaisir a tes enfants .
n
9 novembre 2012 13:55
d'abord merci a tous de m'avoir lus et rependu
femmedumonde : effectivement je me fait plaisir quand il ya quelque chose qui me manque sauf a prix bas,je n’achète jamais des choses chers je préfère les mettre de coté


levraipersonne : mon mari est un homme de bled .



sa me rassure que je ne suis pas radine car j'ai commencer a m’inquiéter quand je sors avec mes belles soeurs elles me prennent la tête pour que j’achète même si pas besoin,a dépenser à manger dehors mais moi je n'ai pas le coeur et le courage de manger dehors quand on as les moyens de cuisiner chez sois.

salam alaykoum
<
9 novembre 2012 14:09
salam
tu n'ai pas radine tu et econome tu fai attention tout en te fesan lesir a toi et t enfant
mais pour ce qu il fait ton mari il pence a sa famille( c bien mais de temps en temps) c tro au poin d'ouvrire un compte pour lui son frére et pére moi j'accepteré pas c mon poin de vue apres c comme tu le sen khti a croire qu'il travail pour eu et pa pour toi et c enfant
m
9 novembre 2012 14:48
ECONOME, ET CELA EST UNE BONNE CHOSE

NOUS VIVONS DANS UN MONDE DE CONSOMATION

MOI QUAND JE NE SUUIS PAS BIEN OU AUTRE JE FAIS QUELQUE FOLIE MAIS SUR CA JE FAIS ATTENTION A TOUT,

JE TRAVAILL MON MARI PAREIL MAIS QUAND il faut parler d ecoonomie je suis la,

les habitudes du non gaspillage

eau electricite ect.......

mon filsde 3 ans apprends .

mes deux enfants ont eu un compte a leur naissance

avec 125 euro par mois

pour mes soeurs
je suis une decroissante et bien non









SAB
L
9 novembre 2012 17:38
Citation
ines1991 a écrit:
levraipersonne : mon mari est un homme de bled .

Citation
ines1991 a écrit:
j'ai un mari qui dépenses l'argent comme il le sens surtout pour sa famille de bled qui vis très bien sans payer le loyer et trois retraite et son frère qui y'est artisan
il as mis mon mari l'argent de coté a la maison et il va les mettre dans le compte de son frère et père pour qu'à la fin ils vont les partager ,en France il as rien économiser et je viens d'ouvrir enfin un compte pour mes enfant l'argent qui part reviens sans intérêt j'ai décider de leur ouvrir!!!

Salam,

J espere que ca fera reflechir celles, parmi les filles, qui souhaitent que l argent de leur futur foyer serve le bonheur du foyer, plutot que d engraisser une famille du bled. ...
9 novembre 2012 17:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ines1991 a écrit:
levraipersonne : mon mari est un homme de bled .

Citation
ines1991 a écrit:
j'ai un mari qui dépenses l'argent comme il le sens surtout pour sa famille de bled qui vis très bien sans payer le loyer et trois retraite et son frère qui y'est artisan
il as mis mon mari l'argent de coté a la maison et il va les mettre dans le compte de son frère et père pour qu'à la fin ils vont les partager ,en France il as rien économiser et je viens d'ouvrir enfin un compte pour mes enfant l'argent qui part reviens sans intérêt j'ai décider de leur ouvrir!!!

Salam,

J espere que ca fera reflechir celles, parmi les filles, qui souhaitent que l argent de leur futur foyer serve le bonheur du foyer, plutot que d engraisser une famille du bled. ...

Mon dieu mon mari est un mec du bled et hamdoullilah il engraisse pas sa famille la bas au contraire il sais faire la part des choses

Mon beau frère est aussi du pays et il priviligie sa famille ici (soit ses enfants sa femme) et envoi de l'argent à ses parents ce qui est tout à fait logique ce sont ses parents

Donc les putains de préjugés faut arrêter un peu, un mec du bled avec les moyens et oui ça existe l'ami winking smiley

Sinon pour répondre à ton post mieu vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
9 novembre 2012 19:13
Salam,

Non t'es pas radine, mais bel et bien économe et tu fais bien. Tu as l'air de savoir gérer ton argent et d'être consciente de ce

que la vie peut te réserver, en faisant attention à utiliser tes sous que dans le nécessaire.

Par contre ton mari semble être un cas parmi tant d'autres qui existent dans la communauté Maghrébine Allah ykoun

fel3awne.
A
10 novembre 2012 07:36
Salam

Avec le mari que tu as, heureusement que tu es prévoyante. S'il pensait d'abord à son foyer peut être que tu pourrais plus te faire plaisir. Certe pourquoi manger dehors lorsqu'on peut cuisiner mais dans ce cas pourquoi aller au hamame alors qu'on peut se laver chez soit etc. Simplement pour se faire plaisir et se changer les idées.

Tes fils on de la chance d avoir une maman aussi prévoyante.
k
10 novembre 2012 09:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ines1991 a écrit:
j'ai un mari qui dépenses l'argent comme il le sens surtout pour sa famille de bled qui vis très bien sans payer le loyer et trois retraite et son frère qui y'est artisan

Salam,

Est ce que c est un homme du bled ou de france ?


Salam,


L'homme du bled dépense parfois pour sa famille et l'homme de france dépense parfois pour...rien...

La bêtise n'a pas d'origine.
S
12 janvier 2014 12:00
Citation
ines1991 a écrit:
salam alaykoum

Si aujourd'hui je me suis inscrite pour solliciter votre aide c'est par ce que je n'ai assez marre de cette situation!
je fait très attention a ce que j’achète a ce que je dépense même 1 euros lol!pfff
j'aimerais que vous m’éclairer et être franche sil vous plait avec moi

des que le début de mois entre je met 100 euros dans le compte au j’économise et le reste je fait très attention
je fait mes courses chaque samedi et j’achète ce que j'ai besoin hamdouALLAH,et je ne prive surtout pas mes deux garçons quand il s'agit de quelque chose a manger et des fois les jouets car ils ont déjà beaucoup!!!!
dés que j’achète quelque chose inutile me voila entrain de me tuer le cerveau pur toute la journée!!!
surtout que sa fait 1 mois qu'on vient de déménager et pour meubler l'appartement c'est pas donner et j'attend un troisième garçon inshALLAH !
les courses chez moi c'est chaque samedi sauf quand je manque de lait ou pain!!!

j'ai un mari qui dépenses l'argent comme il le sens surtout pour sa famille de bled qui vis très bien sans payer le loyer et trois retraite et son frère qui y'est artisan
il as mis mon mari l'argent de coté a la maison et il va les mettre dans le compte de son frère et père pour qu'à la fin ils vont les partager ,en France il as rien économiser et je viens d'ouvrir enfin un compte pour mes enfant l'argent qui part reviens sans intérêt j'ai décider de leur ouvrir!!!
je me fait plaisir que chaque deux si besoin sinon le reste dans le compte
j'aimerais que vous me disiez si je fait bien ou c'est trop
wALLAH au fonds de moi je souffre de trop faire attention crying(


salam alaykoum

Tu te moques de ta belle soeur qui compte au centime près,tu fais pareil...Alors que tu nous baratines ne pas être dans le besoin...

Tu donnes mal à la tête,le sais tu??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 12:02 par Nuage et pistache.
12 janvier 2014 17:42
bon ok je confirme tu es très atteinte tu ns parle de ta belle soeur qui d'après ton autre post compte le moindre centime et après tu viens nous dire que tu fais la même chose mdr alalala c fout ce que la jalousie fait comme ravage
c
12 janvier 2014 20:44
Salam,

Nuage et pistache, tu l'as grillé grinning smiley
Elle craint...
n
12 janvier 2014 21:34
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,

Nuage et pistache, tu l'as grillé grinning smiley
Elle craint...

heu grille sur quoi
je me suis mise a la place de ma belle soeur pour voir votre reaction si la mienne est de meme la preuve vous avez lus mon sujet je me casse d'ici vous comprener rien
post CLOSE
c
12 janvier 2014 21:41
Ah ok, b salam
grinning smiley
n
12 janvier 2014 21:58
salam
sa copine me la dis devant 5 dame donc la honte pour moi vous eviter de m'ecrire ok bye et merci
N
12 janvier 2014 22:32
Les gens n'ont vraiment plus honte...
Sinon on dit "être économe" et non "être économique"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook