Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Economia et Yabiladi lancent une grande enquête en ligne sur la communauté...
a
20 mars 2009 19:52
salam

ce sondage ne convient pas aux etudiants en tout cas...

car apres avoir repondu qu'on était etudiants NON salarié, on nous demande le domaine de notre profession , le salaire ( j'ai mis 0 euros....) ect, bref ya un probleme de forme ( pas de fond ) en ce qui concerne le questionnaire pour une certaine partie de la population

mais bon , investir au pays c'est bien, mais le reel probleme a mon avis est sanitaire et judiciaire ! trop grande corruption, et là c'est au gouvernement ( le roi) d'agir , nous n'avaons pas de moyens d'action la dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/09 19:54 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
21 mars 2009 12:31
c bon j ai répondu, le questionnaires n'était pas très développé, mais bon c un début smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
22 mars 2009 22:39
Salam Assia1000,

Même en étant étudiante vous pouvez toucher des revenus : job étudiant, bourses, ...
Pour le domaine de la profession, effectivement c'est superflu.


Citation
assia1000 a écrit:
salam

ce sondage ne convient pas aux etudiants en tout cas...

car apres avoir repondu qu'on était etudiants NON salarié, on nous demande le domaine de notre profession , le salaire ( j'ai mis 0 euros....) ect, bref ya un probleme de forme ( pas de fond ) en ce qui concerne le questionnaire pour une certaine partie de la population

mais bon , investir au pays c'est bien, mais le reel probleme a mon avis est sanitaire et judiciaire ! trop grande corruption, et là c'est au gouvernement ( le roi) d'agir , nous n'avaons pas de moyens d'action la dessus
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
M
22 mars 2009 22:50
Salam à tous,

Voilà c'est fait et je ne me donne pas le droit de critiquer le questionnaire sur le fond et sur la forme par respect déontologique et éthique de l'étude / enquête.

Cepndant, je propeserai après l'analyse des résultats de cette enquête de passer à une démarche paticipative en utilisant par exemple la méthode Delph. Je peux éventuellement contribuer bénévolement à la mise en oeuvre de cette enquête.

Merci à tous, Massoud
"Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur" Proverbe de chez nous. "La mutualisation, le partage des richesses est un devoir citoyen" Un de mes principes
j
23 mars 2009 21:01
Salam

je viens d'y repondre smiling smiley

1ere remarque: dommage qu'on ne peut pas choisir plus d'un choix pour cette question qui pour moi est à la fois un attachement affectif et culturel et un potentiel d'investissement, et je dirais aussi une obligation familiale mais sans etre veritablement une "obligation" puisque revoir la famille proche ou lointaine est toujours un plaisir!

Pour vous le Maroc est avant tout :
Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
* Un pays comme un autre
* Un attachement affectif et culturel
* Une obligation familiale
* Un potentiel d'investissement


-------------

2eme remarque: pour la question suivante Selon vous, que doit faire le Maroc, en priorité, pour devenir plus attractif .
On ne peut vraiment pas se limiter à trois choix, y'a tellement de choses à ameliorer en priorité!!! dans mon elan j'etais parti pour cocher bcp de cases!


-------------
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
24 mars 2009 11:12
Salam,

Justement la question est là pour faire un choix et non cocher toutes les réponses.
On a besoin de tirer des tendances, des priorités. Si chacun répond en cochant tout, le résultat ne sera pas exploitable.

D'où la question : "Pour vous le Maroc est avant tout"
Avant tout donc principalement. Il faut faire un choix afin de prioriser

Pareil pour les améliorations. On a listé les points noirs du Maroc. Il est évident que vous souhaiteriez tout cocher. Mais faut aussi choisir en fonction des priorités.


Citation
joliedounia a écrit:
Salam

je viens d'y repondre smiling smiley

1ere remarque: dommage qu'on ne peut pas choisir plus d'un choix pour cette question qui pour moi est à la fois un attachement affectif et culturel et un potentiel d'investissement, et je dirais aussi une obligation familiale mais sans etre veritablement une "obligation" puisque revoir la famille proche ou lointaine est toujours un plaisir!

Pour vous le Maroc est avant tout :
Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
* Un pays comme un autre
* Un attachement affectif et culturel
* Une obligation familiale
* Un potentiel d'investissement


-------------

2eme remarque: pour la question suivante Selon vous, que doit faire le Maroc, en priorité, pour devenir plus attractif .
On ne peut vraiment pas se limiter à trois choix, y'a tellement de choses à ameliorer en priorité!!! dans mon elan j'etais parti pour cocher bcp de cases!


-------------
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
O
25 mars 2009 10:51
C fait smiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
T
25 mars 2009 11:06
C'est fait mais manque de profondeur. Hâte de lire les résultats, en espérant qu'on ne passera plus pour des immigrés incultes.
Rien
l
25 mars 2009 18:07
C'est fait c'est interessant , j'attend de voir à quoi ça va servir après Cool
n
25 mars 2009 20:54
Salem,

Pour ma part c'est fait!
En esperant avoir les resultats prochainement sur ce site.
26 mars 2009 10:10
pour mois ces fait
d
26 mars 2009 13:11
bonjour,
j´ai participé, je souhaite ai fait mon devoir,ce qui m´as encourager c est l´anonymeté .
je souhaite que bq de MRE y participent, mais de dire toute la verité rien que la verité.Moi aussi j´attends avec impatiente les resultats. Bon chance
n
2 avril 2009 13:46
grinning smileyc'est fait pour moi aussi
p
4 avril 2009 00:17
pareil dommage qu'on peut coché ttes les cases
Citation
1casaoui a écrit:
Je viens de participer au sondage de YABILADI
j encourage tout le monde de faire la meme chose
j'aurais aimé avoir la possibilité de cocher toutes ces cases,mais domage ,on a droit qu'a 3.

Voici les questions;


Améliorer les services consulaires
Améliorer la transparence au niveau administratif
Améliorer la communication
Donner plus d’avantages financiers, fiscaux
Améliorer l’environnement judiciaire
Améliorer l’infrastructure et les moyens de transport
Améliorer la rapidité des procédures
Lutter contre la corruption
Améliorer la formation
Améliorer les conditions sanitaires

Autres
I
4 avril 2009 20:17
Bonsoir,

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble du sujet, mais j'ai répondu au sondage!

Juste quelques précisions: ne serait-il pas aussi intéressant de demander également le secteur dans lequels étudient les MRE lorsqu'ils déclarent être étudiant?
Bon je peux comprendre que vous soyez uniquement intéressés par les perspectives d'investissements, mais par exemple un étudiant ingénieur très attaché au Maroc doit être mieux pris en compte qu'un étudiant en psychologie également attaché à son bled.

Sinon, faudrait nous prévenir dès que vous aurez vos conclusions et décomptés sufisament de votes pour vous satisfaire.

Bon travail
[i]Il faut flatter la vache avant de la traire.[/i]
7 avril 2009 22:46
salam
jai repondue a votre questionnaire mais je sais pas si c'est possible d'avoir par la suite les resultats de ce questionnaire pour voir si tous les marocains ont repondue tous la meme chose.
bonne contunuation
salam
e
8 avril 2009 19:49
Citation
Al Himare a écrit:
Bonsoir,

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble du sujet, mais j'ai répondu au sondage!

Juste quelques précisions: ne serait-il pas aussi intéressant de demander également le secteur dans lequels étudient les MRE lorsqu'ils déclarent être étudiant?
Bon je peux comprendre que vous soyez uniquement intéressés par les perspectives d'investissements, mais par exemple un étudiant ingénieur très attaché au Maroc doit être mieux pris en compte qu'un étudiant en psychologie également attaché à son bled.
Sinon, faudrait nous prévenir dès que vous aurez vos conclusions et décomptés sufisament de votes pour vous satisfaire.

Bon travail

Ben voyons!!!!
Nous sommes loin... très loin encore... si même notre élite tient un tel discours....
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook