Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoles hors contrat ou clandestines
p
1 février 2017 12:50
Salam et bonjour,
Depuis quelques années, des ouvertures d'écoles hors contrat voir clandestines semblent se multiplier en france.
Ces pseudos écoles d'inspirations salafistes dispensent un enseignement sectaire, omettent d'enseigner certaines matières comme les sciences et développe chez les enfants un refus de la mixité et du vivre ensemble.
A l'heure ou nos chers politiques font une fixation malsaine sur l'interdiction du port d'un burkini ou d'un voile à l'université, ne faudrait'il pas plutôt s'occuper plus activement de ce problème?
Cette dérive sectaire semble tout de même beaucoup plus dangereuse et pernitieuse que le simple port ou non d'un bout de tissu?
1 février 2017 13:06
Salem aleyk

"Salafiste" mais tu sais ce que sait au moins ?! Franchement arrêtez de regarder la tv ça vous bouffe le cerveaux.
M
1 février 2017 13:17
Mais de quoi je me mêle ?
Chacun met ses enfants là où ça lui plaît. Si tu n'aimes pas ces écoles mets tes gosses ailleurs et laisse vivre les gens comme ils l'entendent!
F
1 février 2017 13:18
Perso je suis d'accord avec toi smiling smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Depuis quelques années, des ouvertures d'écoles hors contrat voir clandestines semblent se multiplier en france.
Ces pseudos écoles d'inspirations salafistes dispensent un enseignement sectaire, omettent d'enseigner certaines matières comme les sciences et développe chez les enfants un refus de la mixité et du vivre ensemble.
A l'heure ou nos chers politiques font une fixation malsaine sur l'interdiction du port d'un burkini ou d'un voile à l'université, ne faudrait'il pas plutôt s'occuper plus activement de ce problème?
Cette dérive sectaire semble tout de même beaucoup plus dangereuse et pernitieuse que le simple port ou non d'un bout de tissu?
N
1 février 2017 13:22
Salam et bonjour,

«Semblent» dis tu...
Les chiffres, les données concrètes m interessent sinon je n appelle pas ça de l info mais de l intox.
Quelles sont les sources de ce que tu avances?
As tu une connaissance concrète et objective du fonctionnement desdits établissements, les as tu visités? inspectés?
Ou t es tu contenté d ingurgiter ce que france 2 t as servi hier au 20h sans autre forme d esprit critique?
Parce que moi j ai pas compris, je ne dis pas que certains éléments n existent pas mais j ai été gênée par le parti pris, l orientation du support d information comme si qq part on manipulait le français moyen pour instiller toujours plus en lui la peur du «mechant» musulman, ce qui me gêne c qu ils en font un fond de commerce, peu importe ce qu on raconte ni comment, le principal c de vendre,c honteux d appeler ça journalisme, reportage biaisé et à charge
T es tu intéressé toi personnellement de ce qui se passe dans toutes les ecoles confessionnelles de France et de Navarre (qu elles soient sous ou hors contrat)?
Quand tu auras une connaissance precise et exhaustive de la chose revient nous faire un rapport honnête et impartial
p
1 février 2017 13:25
Oui , c'est une plaie pour la majorité des musulmans. Des donneurs de leçons sectaires , obscurantistes et en occident des personnes qui tout en crachant et reniant sur les lois des états, n'ont même pas le courage de faire leur hijra qui semble chérir tant...
1 février 2017 13:28
Tu me fais rire, tu connais en rien au salafisme et t'ose parler, tout ce que tu sais c'est ce que montrent les médias. Il y a des bons et des mauvais partout, des mauvais salafiste, des mauvais souffis, des mauvais partout donc ta généralitée est totalement mauvaise.

H
1 février 2017 13:30
Tu mélanges des choses, qui ne devraient pas être mélanger...

Ce qui est interdit ce sont les écoles clandestines toutes ces écoles....ce qui est enseigné est secondaire ou tout du moins ne devrait pas entrer en ligne de compte
M
1 février 2017 13:31
La plaie ce sont les musulmans qui vendent leur religion pour quelques euros et pour se faire bien voir par Pierre, Paul et François.
Ceux qui acceptent une petite coupe de champagne au bureau car ils ont honte de leur religion.
Ceux qui suivent leurs passions et crachent leur venin sur leurs frères qui essaient de se raccrocher à la sounnah.

Ils oublient que leurs efforts sont vains car sur leur front c'est marqué BOUGNOULE.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Oui , c'est une plaie pour la majorité des musulmans. Des donneurs de leçons sectaires , obscurantistes et en occident des personnes qui tout en crachant et reniant sur les lois des états, n'ont même pas le courage de faire leur hijra qui semble chérir tant...
H
1 février 2017 13:35
Je suis pas certains que la coupe de champagne soit obligatoire, mais bon si tu le dis c'est peut être vrai, si toi tu penses qu'il y a écrit bougnoule sur le front et que tout le monde le voit c'est peut être vrai je sais pas.

Ce qui est certains pour moi c'est que ce sera le vivre ensemble ou rien du tout, on trouve un moyen de vivre ensemble ou chacun chez sois ou la guerre
Citation
Moussochocolat a écrit:
La plaie ce sont les musulmans qui vendent leur religion pour quelques euros et pour se faire bien voir par Pierre, Paul et François.
Ceux qui acceptent une petite coupe de champagne au bureau car ils ont honte de leur religion.
Ceux qui suivent leurs passions et crachent leur venin sur leurs frères qui essaient de se raccrocher à la sounnah.

Ils oublient que leurs efforts sont vains car sur leur front c'est marqué BOUGNOULE.
N
1 février 2017 13:40
HS complet
De qui vous parlez là? Qui crache et renie les lois des états?
Vous n avez pas repondu aux questions tres precises que je vous ai posées?
Est ce une manière de fuir le débat vu le manque d épaisseur intellectuelle de vos assertions
Les personnes qui arguent sans fondements et affirment sur la base de préjugés, de pressentis, de m as tu dit.. voilà les vrais obscurantistes
Qu' a à voir la hijra la dedans
M
1 février 2017 13:41
Les écoles confessionnelles n'ont jamais empêché le vivre ensemble.
On n'a jamais entendu parler des écoles chrétiennes ou juives qui sont pourtant très nombreuses.

Mais les écoles musulmanes gênent. Et contrairement à ce qui a été dit on n'y fait pas n'importe quoi. Sous contrat ou hors contrat ce sont les mêmes règles qui s'appliquent. Une école reste une école.

Ce qui est triste c'est que ce sont des musulmans qui dénigrent ces écoles. Alors que comme je l'ai dit et je le confirme, aux yeux des autres un arabe reste un arabe.

Bref je quitte ce post inintéressant. Bonne journée.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis pas certains que la coupe de champagne soit obligatoire, mais bon si tu le dis c'est peut être vrai, si toi tu penses qu'il y a écrit bougnoule sur le front et que tout le monde le voit c'est peut être vrai je sais pas.

Ce qui est certains pour moi c'est que ce sera le vivre ensemble ou rien du tout, on trouve un moyen de vivre ensemble ou chacun chez sois ou la guerre
H
1 février 2017 13:42
Comme je l'ai signalé au post précédent le tiens ->

Ce qui est interdit ce sont les écoles clandestines toutes ces écoles....ce qui est enseigné est secondaire ou tout du moins ne devrait pas entrer en ligne de compte
Citation
Moussochocolat a écrit:
Les écoles confessionnelles n'ont jamais empêché le vivre ensemble.
On n'a jamais entendu parler des écoles chrétiennes ou juives qui sont pourtant très nombreuses.

Mais les écoles musulmanes gênent. Et contrairement à ce qui a été dit on n'y fait pas n'importe quoi. Sous contrat ou hors contrat ce sont les mêmes règles qui s'appliquent. Une école reste une école.

Ce qui est triste c'est que ce sont des musulmans qui dénigrent ces écoles. Alors que comme je l'ai dit et je le confirme, aux yeux des autres un arabe reste un arabe.

Bref je quitte ce post inintéressant. Bonne journée.
C
1 février 2017 14:03
Mais de quoi je me mêle ?

Chacun accepte la vie qu'il veut, même accepter une coupe de champagne avec sur le front l'étiquette de Bougnoule dans des entreprises tenues par des français si ça lui plait. Non ?

Pourquoi serait-ce une plaie ? Il y a les "bougnoules" (qui insulte ses frères là ? On se le demande) qui acceptent de vivre "à la française". Et les autres pas.

C'est pas toi qui viens de dire que chacun a le droit de choisir la vie qu'il veut ?

Pourquoi insulter les uns et pas les autres ?

C'est étrange ce concept de liberté chez certain(e)s tout de même ...
Citation
Moussochocolat a écrit:
La plaie ce sont les musulmans qui vendent leur religion pour quelques euros et pour se faire bien voir par Pierre, Paul et François.
Ceux qui acceptent une petite coupe de champagne au bureau car ils ont honte de leur religion.
Ceux qui suivent leurs passions et crachent leur venin sur leurs frères qui essaient de se raccrocher à la sounnah.

Ils oublient que leurs efforts sont vains car sur leur front c'est marqué BOUGNOULE.
M
1 février 2017 14:24
Alors déjà je ne m'adressais pas à toi.

Deuxièmement je répondais à la personne qui parlait des écoles musulmanes comme étant une plaie. Je réponds que selon moi la plaie ce sont ceux qui veulent se franciser à tout prix.

Troisièmement, je n'ai insulté personne. J'ai dit qu'ils étaient vus comme des bougnoules. Ce qui est vrai.

Quatrièmement, je m'en tape royalement de savoir qui boit quoi et avec qui. Chacun sa vie.

Enfin, j'ai le droit de m'exprimer donc garde ton agressivité s'il te plaît.

Sur ce inutile de répondre je ne reviendrai plus sur ce post.
Citation
Cathy91 a écrit:
Mais de quoi je me mêle ?

Chacun accepte la vie qu'il veut, même accepter une coupe de champagne avec sur le front l'étiquette de Bougnoule dans des entreprises tenues par des français si ça lui plait. Non ?

Pourquoi serait-ce une plaie ? Il y a les "bougnoules" (qui insulte ses frères là ? On se le demande) qui acceptent de vivre "à la française". Et les autres pas.

C'est pas toi qui viens de dire que chacun a le droit de choisir la vie qu'il veut ?

Pourquoi insulter les uns et pas les autres ?

C'est étrange ce concept de liberté chez certain(e)s tout de même ...
p
1 février 2017 14:39
Houlala ca en énerve quelques un ici...
Je précise et donne mon avis après chacun sa vie.
Je n'ai rien contre les écoles privées en contrat avec l'état quelles soient juives, musulmanes, catho....
Je suis circonspect avec l'enseignement des écoles hors contrat qu'elles soient juives, musulmanes,catho...
Je suis absolument contre les écoles clandestines juives, musulmanes, catho...

Après la victimisation à outrance, le bougnoule inscrit sur le front.... cela me fait doucement rire, les nombreux musulmans qui ont réussi dans ce pays et qui ont brillés sur les bancs de l'école de la république ont depuis longtemps dépassés cela et allez leur dire que ce sont des vendus ou je ne sais quoi, vous serez bien reçu à coup sur!!!
Bref je savais bien que cela allait en énerver plus d'un ici, je commence à avoir l'habitude mais d'un autre côté, j'ai pas mal de soutiens donc pas de soucis! Je reste!
Allez bisous les yabies!!!!
N
1 février 2017 15:32
Les yabis te demande pas des bisous mais d etayer tes propos, tes sources
Tu n es même pas capable d elever le debat, en dehors de tes impressions, visions fantasmées et erronées de faits que tu presentes comme des vérités mais qui ne sont que faussetés et contre vérités
Tu fuis les questions légitimes que soulevent tes affirmations outrancieres car tu n as pas les reponses et te rends compte de tes exagerations
C tellement plus commode d affirmer de manière irresponsable ce qui sied à ton oreille (a defaut de reconnaître que l on dit n importe quoi) et de faire l autruche quand on vous demande des comptes
J ai horreur de la malhonnêteté intellectuelle
une ecole hors contrat est une ecole qui vit sur fonds propres et qui ne coute pas un centime au contribuable
Par contre renseigne toi sur les ecoles loubavitchs, où dès l ecole primaire les classes sont exclusivement non mixtes et les matinées consacrées exclusivement aux cours de religion, pourtant là il s agit bien d établissements sous contrats c est à dire vivant grâce aux deniers du contribuable, et je ne parle pas de l Alsace Moselle!
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Houlala ca en énerve quelques un ici...
Je précise et donne mon avis après chacun sa vie.
Je n'ai rien contre les écoles privées en contrat avec l'état quelles soient juives, musulmanes, catho....
Je suis circonspect avec l'enseignement des écoles hors contrat qu'elles soient juives, musulmanes,catho...
Je suis absolument contre les écoles clandestines juives, musulmanes, catho...

Après la victimisation à outrance, le bougnoule inscrit sur le front.... cela me fait doucement rire, les nombreux musulmans qui ont réussi dans ce pays et qui ont brillés sur les bancs de l'école de la république ont depuis longtemps dépassés cela et allez leur dire que ce sont des vendus ou je ne sais quoi, vous serez bien reçu à coup sur!!!
Bref je savais bien que cela allait en énerver plus d'un ici, je commence à avoir l'habitude mais d'un autre côté, j'ai pas mal de soutiens donc pas de soucis! Je reste!
Allez bisous les yabies!!!!
1 février 2017 15:58
cesses de jouer à l'innocent
donnes tes sources ou alors nous considèrerons que cest de l'intox
ou sois courageux et avoues que tu n'as aucune source

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Houlala ca en énerve quelques un ici...
Je précise et donne mon avis après chacun sa vie.
Je n'ai rien contre les écoles privées en contrat avec l'état quelles soient juives, musulmanes, catho....
Je suis circonspect avec l'enseignement des écoles hors contrat qu'elles soient juives, musulmanes,catho...
Je suis absolument contre les écoles clandestines juives, musulmanes, catho...

Après la victimisation à outrance, le bougnoule inscrit sur le front.... cela me fait doucement rire, les nombreux musulmans qui ont réussi dans ce pays et qui ont brillés sur les bancs de l'école de la république ont depuis longtemps dépassés cela et allez leur dire que ce sont des vendus ou je ne sais quoi, vous serez bien reçu à coup sur!!!
Bref je savais bien que cela allait en énerver plus d'un ici, je commence à avoir l'habitude mais d'un autre côté, j'ai pas mal de soutiens donc pas de soucis! Je reste!
Allez bisous les yabies!!!!
p
1 février 2017 16:09
Les sources? C'est l'education nationale, les enqueteurs qui ont dressés des procès verbaux, les maires de France qui ont lancés des alertes sur ce sujet, la justice qui commencent à fermer de telles écoles....
Bref pas mal d'institutions mais bon comme pour toi et quelques autres, ce sont des islamophobes (la belle excuse habituelle pour se voiler la face) cela ne sert a rien de discuter...
Vous avez la science infuse, c'est le monde des bisounours, il n'y a pas de problème dans ces écoles... OK....

Allez bisous !!!
C
1 février 2017 17:25
Citation
a écrit:
Alors déjà je ne m'adressais pas à toi.
On est sur un forum de discussions, faut t'attendre à ce que certaines personnes réagissent à tes propos ... C'est la règle du jeu ma pauv'Lucette ...

Citation
a écrit:
Deuxièmement je répondais à la personne qui parlait des écoles musulmanes comme étant une plaie. Je réponds que selon moi la plaie ce sont ceux qui veulent se franciser à tout prix.

Oui et chacun a le droit d'avoir son avis, y'a pas de souci pour ça.

Citation
a écrit:
Troisièmement, je n'ai insulté personne. J'ai dit qu'ils étaient vus comme des bougnoules. Ce qui est vrai.

Selon tes critères, c'est vrai. Nuance. Seulement les français n'ont pas tous les mêmes critères que toi. Et en l'occurrence, c'est toi et toi seule ici qui as employé ce terme, que je trouve choquant, oui. D'où mon intervention.

En réagissant ainsi, ça en dit long sur ce que tu penses des occidentaux, dont tu fais parti d'ailleurs puisque tu vis là, n'est-ce pas ?, mais il est toujours de bon ton de ne surtout pas mélanger les torchons et les serviettes dans ce pays.

Désolée, mais tu as eu des propos racistes ici.

Citation
a écrit:
Quatrièmement, je m'en tape royalement de savoir qui boit quoi et avec qui. Chacun sa vie.

Faudrait savoir !!!

Si tu t'en fiches que Momo boive avec Pierre, pourquoi indiquer que les Momo dans leur genre sont une plaie dans ce cas ? Tu es un peu contradictoire.

Citation
a écrit:
Enfin, j'ai le droit de m'exprimer donc garde ton agressivité s'il te plaît.

Oh mais, je me suis exprimée sur le même ton que tu as employé envers PaixDansLeMonde. ça ne devrait pas te choquer plus que ça, vu que j'ai utilisé ta façon de faire.

Qui est agressive dans ce cas ? Le dromadaire ne voit pas sa bosse ...

Citation
a écrit:
Sur ce inutile de répondre je ne reviendrai plus sur ce post.
ça, tu l'as déjà dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook