Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoles de commerce
E
11 juin 2020 06:22
Bonjour,

Je suis étudiant marocain en 2ème année école privée en management. Je souhaite poursuivre mes études en France.

J'ai postulé aux universités publiques par campus France, mais je n'ai pas eu d'admission. Mon cursus académique était un peu chaotique mais j'ai l'intention de le changer. Mes relevés de notes bloquent mes chances d'améliorer mon avenir.

Connaissez-vous des écoles privées en France qui ne sont pas très exigeants sur le coté des notes et en même temps valent la peine d'y étudier? (je sais que c'est un peu dur à trouver c'est pour ça j'ai besoin de conseil

Merci de vos réponses
M
MFL
11 juin 2020 10:22
Si tu as de l’argent, tu trouveras

Les diplômes dans le écoles des commerce privés s’achètent indirectement...
Il faut juste monter un beau dossier, même si les notes ne sont pas terribles montre que tu as un nouveau projet professionnel…
B
11 juin 2020 11:12
Salam,
Le niveau des écoles de commerce ne sont pas ceux des facultés (universités).
Un universitaire est un débrouillard, autonome et cultivé.
Les étudiants d’écoles de commerce, j’ai l’impression qu’en entreprise vous êtes paumés ? je me remémore les scènes, je rigole toute seule ???

Je vais être honnête avec toi, toutes les écoles de commerce vont te prendre du moment où tu payeras ton année. J’ai pris des stagiaires qui suivent des études dans des écoles de commerce...j’en ai eu des sueurs & aussi des barres de rire.

Si tu n’as pas le niveau, remets ton niveau à jour & rentre en université. Au moins ton diplôme ne disparaîtra pas en même temps que la suppression de l’école privée pour manque de rentabilité ou mauvaise réputation. Un diplôme universitaire n’est jamais sous-côté...sans oublier le système L-M-D.

Quand les écoles deviennent privées, c’est le début de la décadence de la société. On devrait remettre en question le système d’évaluation et de passage dans les niveaux supérieurs.

✌️