Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école privée ou publique
S
23 janvier 2008 20:57
Salam
J'ai quelques questions, j'éspère trouver quelques éclairssissement au sujet de l'enseignement au Maroc.
Est ce qu'il y a une différence entre l'école privée et publique au Maroc.
J'aimerais que mes enfants apprennent l'arabe.
Quel serait le meilleur enseignement que leur offrirait les établissements du Maroc?
s
24 janvier 2008 09:09
salam

Pour ma part je suis pour l'école publique mais de nos jours, vaut mieux placer son enfant dans une école privée mais pas n'importe laquelle....

Je m'explique si tu places ton enfant dans une école privée durant le primaire, il apprendra et le français et l'arabe dc le souci d'apprendre l'arabe ne se pose pas vu qu'ils ont le meme programme en arabe que l'école publique mais si tu décides de le mettre dans une école publique la le problème qu'il rencontrera c'est le français, faut dire que ds l'école publique le français n'est enseigné qu'a partir du CP alors que ds le privé c dès la maternelle, et puis le programme français ds le public n'a rien a voir ac le programme ds le public......

Dc si t'as les moyens place le dans une bonne école privée ( je dis bien une bonne école car ca a tendance à pousser comme des champignons et certaines st la que pr récolter de l'argent) durant le primaire et par la suite tu verras par toi meme si apres tu le changes à l'école publique ou pas....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
24 janvier 2008 09:36
Si t'as les moyens , met les dans une école privée au moins le primaire et le collège , mais il faudra demandé à tes connaissances la meilleurs , car elle poussent comme du champignon au Maroc vu que tout le monde s'enfuit de l'ecole publique qui ne fais plus son travail comme avant .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
24 janvier 2008 09:38
Citation
simo27paris a écrit:
Si t'as les moyens , met les dans une école privée au moins le primaire et le collège , mais il faudra demandé à tes connaissances la meilleurs , car elle poussent comme du champignon au Maroc vu que tout le monde s'enfuit de l'ecole publique qui ne fais plus son travail comme avant .

ha ha ha c clair ns ct la belle époque evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
24 janvier 2008 15:59
Merci beaucoup pour vos informations sopi et simo27paris.
Alors pour vous le niveau est meilleur dans le privé.

Combien cela coutera pour une année d'étude dans le privé , par mois cela reviendrait a combien?



Si un enfant de 7ans ayant deja entamé une année en primaire à l'étranger devra-t-il tout reprendre à zéro?
Pourrait-on me conseiller de bonnes écoles à Tanger.
r
25 janvier 2008 14:00
a 7 ans , tu peux l'integrer dans une école privé, mais tu lui fait des cours d'arabe en sus, le temps qu'il s'aligne avec les autres. ej ne te conseille pas une école publique surtout pas pour le primaire, après pour le collège et le lycée, celà dépend de ton enfant et de l'ecole qu'il va frequenter. pour l'enseignement privé, il faut compter (pour une bonne école) entre 1000 et 1200 dh (voire plus) par mois ( sans le transport ni la cantine) ce sont les prix sur Rabat, mais sur Tanger je ne sais pas
S
25 janvier 2008 19:57
Merci beaucoup respectable pour ses informations.C'est quand meme chère en plus il faut compter les fournitutres scolaires....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook