Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École pour ma fille de 5ans 1\2 qui parle pas arabe et français
7 décembre 2018 23:26
Salam 3Alikom..
SVP qui peut m'orienter à trouver une école qui accepte un enfant de 5 ans 1\2 qui parle ni arabe ni français sur Rabat (il parle seulement suisse allemand .
Merci d'avance.
7 décembre 2018 23:54
Wa aleykoum Salam
Tu as essayée de demander à l'ambassade allemande et suisse s'il y en a ?
8 décembre 2018 00:25
Oui c'est déjà fait par e_mail à l'ambassade suisse ainsi que la chancellerie allemande mais ils n'ont pas d'infos a fournir .
o
8 décembre 2018 00:58
wa3alikom assalam
si tu es marocaine ne prive pas ta fille d apprendre l arabe
c est tres important pour elle quand elle sera grande ...
l arabe d abord et aussi une ou 2 langues que tu prefere pour elle.
Citation
AugenLina a écrit:
Salam 3Alikom..
SVP qui peut m'orienter à trouver une école qui accepte un enfant de 5 ans 1\2 qui parle ni arabe ni français sur Rabat (il parle seulement suisse allemand .
Merci d'avance.
8 décembre 2018 21:55
Je suis marocaine et je parle avec elle en Darija Hamdullah elle me comprend et elle me parle en quelques mots avec " salade Darija allemand suisse français" mais couramment allemand suisse .
Puisque inchallah on va prochainement s'installer au Maroc ,j'ai eu l'obstacle qu'est refus d'accepter ma fille chez les écoles de missions . Alors je vise les écoles privées marocaine inchallah et j'aimerais avoir vos avis , m'orienter d'après vos infos ou expérience......
Merci d'avance
o
9 décembre 2018 01:33
Parfait vous allez venir vous installer au Maroc ...tu es marocaine alors tu as surement appris
l arabe a l ecole toi ..tu le fais pour ta fille aussi ...
Allah yahfadha likom ...ca depend en quelle ville vous allez vous installer Casa ou Rabat ou ?
y en a des ecoles privees marocaines bien ...et aussi tu peux l inscrire au centre de langue allemande et suisse...
9 décembre 2018 22:13
Oui j'essaye de lui apprendre l'arabe a l'aide du l'ancien livre" Iqraa" mais pas de concentration et ça prends du temps
Inchallah on s'installera à Rabat. T'habites où ?
Oui bonne idée pour le centre culturel français Merci.
9 décembre 2018 22:21
Oui j'ai déjà commencer avec elle a l'aide de l'ancien livre arabe "Iqraa" ça marche mais lentement....
On s'installera sur Rabat inchallah. Vous êtes en quelle ville ?
Oui je sais mais lesquelles qui accepterait le cas de ma fille c'est ça la question !!!???
J'aimerais bien avoir des infos par des cas pareille a la mienne....ou orientation....?!
Bonne idée pour l'Institut française en parallèle. Merci
o
9 décembre 2018 22:59
je suis de la ville SALE
pour qu elle apprenne l arabe pas juste par un livre iqraa mais il faut qu elle soit a l ecole
tu l inscrit dans une ecole pre maternelle..voir sur Agdal ..ou autre quartier
..elle s habituera facilement elle est encore petite
et au meme temps apprendra facilement l arabe et autre langue...
y en a des ecoles privees marocaines et aussi y en a des instituts francaises
une fois au Maroc tu peux voir les deux et discuter avec eux et prendre une decision

Citation
Augen2013 a écrit:
Oui j'essaye de lui apprendre l'arabe a l'aide du l'ancien livre" Iqraa" mais pas de concentration et ça prends du temps
Inchallah on s'installera à Rabat. T'habites où ?
Oui bonne idée pour le centre culturel français Merci.
12 décembre 2018 21:52
Inchallah. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook