Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École montessori , on me fait payer des mois en plus
A
12 octobre 2019 18:25
Bonjour,

J’ai inscrit ma fille de 4 ans et demi dans une école Montessori cette année 2019/2020. Au début tout se passait bien mais a la fin du mois de septembre l’ecole n’arrivait pas à comprendre et à gérer ma fille et lui trouvait des problèmes de comportement. J’ai donc desinscrit ma fille de l’ecole à partir du 10 octobre car l’ecole est cher et très petite, il n’y a pas ni d’espasse pour que les enfants jouent, ni de cours de récréation. L’ecole coûte 650 euros par mois à mi-temps. La directrice fait tout pour me persuader de garder ma fille à l’école et me demande de payer tout le mois d’octobre et de novembre aussi. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer des mois ou ma fille ne va pas à l’école. Comment je peux faire ? Quelqu’un peut m’aider en droit ?
12 octobre 2019 18:27
Tu payes l'ecole 650e par mois ? eye popping smiley pq tu las met pas dns une ecole gratuite ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
12 octobre 2019 18:27
bonjour

il faudrait relire ton contrat

deux mois de préavis ne me semble pas délirant, surtout que tu as pris une place que l école n a pas pu attribuer à quelqu'un d autre

si tous les parents faisaient comme toi, ils mettraient la clé sous la porte
M
MFL
12 octobre 2019 20:19
C’est tout à fait normal!
On ne peut pas retirer son enfant du jour au lendemain d’une structure où tu t’etais Engagée pour un an!

A la crèche, c’est exactement le même principe!
Les places sont tellement demandée que lorsqu’un parent décide de retirer son enfant, il doit prévenir au préalable afin que la structure puisse remplacer l’enfant qui part...

Laisse ta fille encore 2 mois mais fait un courrier de suite expliquant que ta fille quittera l’ecole En date du...

Par contre, tu avais visité l’ecole Quand même avant d’y inscrire ta fille?
650€/mois à mi-temps pour une enfant de 4 ans ou il n’y a pas d’espace, sa fait un peu « grosse arnaque »!

Va savoir le contenu de leur programme pédagogique !

Montessori est tellement à l’an mode que n’importe qui met cette méthode en avant!
12 octobre 2019 21:30
Faut aussi vérifier si c'est réellement une école accréditée Montessori, souvent ce genre d'école imprime ce nom pour justifier le coûts élevés alors qu'ils n'appliquent que 10%, voir 0% de la philosophie Montessori
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook