Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole au maroc
h
15 novembre 2005 15:47
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'information sur le point suivant :
je suis marocain residant en france et avec un groupe d'amis on a pris la decision d'aider notre pays a scolariser sa jeunesse en ouvrant et financant une école primaire dans une ville ou village marocain ou ce genre d'etablissement est inexistant. Je fais appel a tous les gens qui liront ce message afin de m'aider a recuperer le maximum d'infos sur toutes les etapes a suivre au maroc, d'un point de vue administratif ou autre... est-ce que l'etat marocain fournit le professeur (que nous paierons biensur)...tout ce qui peut nous aider a accomplir notre projet.
je remercie tout le monde d'avance.
t
15 novembre 2005 16:38
salam

sur le forum association il y'a deux postes concernant des évenements qui ont lieu cette semaine au niveau solidarité avec le maroc.
si tu résides en france, l'idéal c'est de te déplacer sur place parce qu'il y'aura des assos marocaines implantées en france et au maroc

je pense que c'est l'idéal pour te faire une idée concrète par toi même et pour collecter les infos dont tu as besoin

bon courage
tawaya


houlaada a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde,
> j'ai besoin d'information sur le point suivant :
> je suis marocain residant en france et avec un
> groupe d'amis on a pris la decision d'aider notre
> pays a scolariser sa jeunesse en ouvrant et
> financant une école primaire dans une ville ou
> village marocain ou ce genre d'etablissement est
> inexistant. Je fais appel a tous les gens qui
> liront ce message afin de m'aider a recuperer le
> maximum d'infos sur toutes les etapes a suivre au
> maroc, d'un point de vue administratif ou autre...
> est-ce que l'etat marocain fournit le professeur
> (que nous paierons biensur)...tout ce qui peut
> nous aider a accomplir notre projet.
> je remercie tout le monde d'avance.
>


c
1 avril 2006 21:10
salut !

j'ai une idée prkoi vous pas essayer d'acceder ce "chalanger"

je parle sérieusement c'est le seule moyen qui pe vous aider et même donner des informations qui pe ve vous aider en tt les niveaux

moi je trouve qu'il ya des gens comme vous et je croi que moins de vous et ils ont réusi d'avoire un soutien à l'aide de 2M et l'emission chalangers

qlq chose encore votre idée est très sympa très acceptable surtt que le Maroc ces dernieres années ve bien améliorer le secteur d'enseignement

autre chose puisque je ss ici au maroc surtt à casablanca je remarque que le secteur privé conné une concurrence tr acharné, je dis ça , c'est pas pour vous s'éloigner !
au contraire c'est un facteure qui vous pousse d'investire ici "au Maroc"
car le secteur public n'a pas une bonne réputation aussi n'a pas une bonne rentabilité je parle de niveau de connaissances de notre éléves , je parle d'une expérience car je ss passé par des établissements privée et autres public , il y'a vraiment une grande déférence!

bon courage et je ss vraiment fière de vous wala !thumbs up bravo Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook