Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole d'ingénieur chimie ou biochimie sur Paris avec hijab ?
s
11 novembre 2011 12:57
bonjour
est ce une école d’ingénieur en physique m'accepte avec une barbe colorée et séroual et sandale à l’Afghanistan ?
merci
je hais l'hypocrisie
M
11 novembre 2011 13:50
salam alayki oukhty Hiyam21,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu mais c trop loin pour moi. j'appellerai peut-être pour savoir celles qui acceptent ou pas. Mais merci quand même oukhty winking smiley

wa salam alayki ! eye rolling smiley
11 novembre 2011 14:36
Citation
sakki a écrit:
bonjour
est ce une école d’ingénieur en physique m'accepte avec une barbe colorée et séroual et sandale à l’Afghanistan ?
merci

Bonjour,
Mis à part les préjugés mais je ne pense pas qu'on s’intéressera à ta barbe et à ta façon de t'habiller, tu peux étudier où tu veux ce que tu veux
s
11 novembre 2011 20:28
Bonsoir Hyam 21 et 3idoukoume Moubarake Sa3ide

espérant que ma question soit interprétée dans son bon sens dans le sens du savoir .
vous dites que les filles pendant le stage elles ôtent leur voile , vous trouvez leur attitude convenable?
pour avoir 2 attitudes? et doubles personnalité ?
quant on a la foi et la conviction totale de notre croyance on ne change rien "en nous" ni "sur nous" ni hors " nous"

ce n'est pas des préjugés; c'est un constat de fait
faire abstraction sur ses principes et ses devoirs, voire sa foi , quant cela nous arrange ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
11 novembre 2011 21:34
Salam alikoum

Tout d'abord je voudrais te dire ma soeur de ne pas répondre au propos de sakki parce que de toute façon il est contre les voilées,donc oukhti ignore le et te prend pas la tête et ne perd pas ton temps à repondre à des ignorants comme lui.

Oukhti si tu a Facebook il y a une page consacrer aux soeurs concernant les emplois et les écoles qui acceptent le hijab;poste ton annonce et inchAllah beaucoup de soeurs te réponderont

[www.facebook.com]

Allah isahal dans tes recherches ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
11 novembre 2011 22:20
Citation
sakki a écrit:
Bonsoir Hyam 21 et 3idoukoume Moubarake Sa3ide

espérant que ma question soit interprétée dans son bon sens dans le sens du savoir .
vous dites que les filles pendant le stage elles ôtent leur voile , vous trouvez leur attitude convenable?
pour avoir 2 attitudes? et doubles personnalité ?
quant on a la foi et la conviction totale de notre croyance on ne change rien "en nous" ni "sur nous" ni hors " nous"

ce n'est pas des préjugés; c'est un constat de fait
faire abstraction sur ses principes et ses devoirs, voire sa foi , quant cela nous arrange ?
bonne soirée

Bonsoir et aidkoum moubarek said également

J'ai bien dit que les filles enlevées leur voile pendant les stages, par contre je ne suis pas d'accord avec leur attitude, pour moi soit on porte le voile correctement soit on ne le porte pas, ce que je dis n'engage que moi! Mais voilées ou pas barbus ou pas on a tous droit à l’accès au savoir, de décrocher des diplômes etc.
s
11 novembre 2011 22:23
bonsoir
je sais que je suis ignorant mais j'ai une volonté d'acquérir du savoir aux près des non " ignorants ou ignorantes"
je lis la signature d'une posteuse qui dit
le hijabe ce n'est pas une question d'obligation ou de choix c'est une question de foi"
donc où se situe la foi et son degrè ?
on l'enlève quant ça nous arrange (on perd la foi)
et on le porte quant ça nous arrange
je ne juge pas: je cherche à ne pas rester ignorant
je hais l'hypocrisie
M
11 novembre 2011 22:35
salam alyki oukhty Fatiha93,

Tu as raison inutile de perdre son temps avec un individu pareil. Bref, je te remercie de m'avoir indiquer la page facebook mais pour le moment je n'ai pas facebook. Mais j'y jetterai un coup d'oeil. C sympa de ta part.winking smiley merci beaucoupsmiling smiley

wa salam alayki !
s
11 novembre 2011 23:05
Citation
Hiyam21 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Bonsoir Hyam 21 et 3idoukoume Moubarake Sa3ide

espérant que ma question soit interprétée dans son bon sens dans le sens du savoir .
vous dites que les filles pendant le stage elles ôtent leur voile , vous trouvez leur attitude convenable?
pour avoir 2 attitudes? et doubles personnalité ?
quant on a la foi et la conviction totale de notre croyance on ne change rien "en nous" ni "sur nous" ni hors " nous"

ce n'est pas des préjugés; c'est un constat de fait
faire abstraction sur ses principes et ses devoirs, voire sa foi , quant cela nous arrange ?
bonne soirée

Bonsoir et aidkoum moubarek said également

J'ai bien dit que les filles enlevées leur voile pendant les stages, par contre je ne suis pas d'accord avec leur attitude, pour moi soit on porte le voile correctement soit on ne le porte pas, ce que je dis n'engage que moi! Mais voilées ou pas barbus ou pas on a tous droit à l’accès au savoir, de décrocher des diplômes etc.

merci infiniment ; au moins j'ai une explication rationnelle ; par le bon sens : que tout esprit sain l'accepte
merci pour votre analyse intelligente et vos raisonnements rationnelles
PS
L'école de chimie à Montpellier (je suis Montpelliérain) (école nationale supérieur de chimie ) jest classée "moyen" dans le classement national : néanmoins mais elle reste citée dans le (b+)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 23:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
12 novembre 2011 00:46
Bonsoir Sakki
Je ne sais pas si mon analyse est intelligente mais pour moi c'est logique, on ne peut pas porter le voile quand ça nous arrange et l'enlever au travail ou à l'école, en gros on a peur de la3bd et pas de Allah.

PS : Je suis montpellieraine aussi
Si tu parles de Polytech de Montpellier, elle ne vaut plus rien ils acceptent n'importe qui maintenant, surtout des étudiants avec une moyenne de 10 alors qu'avant c'était pas moins de 12, par contre l'ENSCM très bonne école, avec des profs géniaux, mais bon rien avoir avec les écoles de Lyon
f
12 novembre 2011 12:03
Citation
Hiyam21 a écrit:
Bonsoir Sakki
Je ne sais pas si mon analyse est intelligente mais pour moi c'est logique, on ne peut pas porter le voile quand ça nous arrange et l'enlever au travail ou à l'école, en gros on a peur de la3bd et pas de Allah.

PS : Je suis montpellieraine aussi
Si tu parles de Polytech de Montpellier, elle ne vaut plus rien ils acceptent n'importe qui maintenant, surtout des étudiants avec une moyenne de 10 alors qu'avant c'était pas moins de 12, par contre l'ENSCM très bonne école, avec des profs géniaux, mais bon rien avoir avec les écoles de Lyon

Salam alikoum

ça me fait rire les gens comme toi, tu croit que ça nous amuse d'enlever notre hijab devant la porte du boulot ou du lycée,moi personnellement quand je l'enléve devant la porte j'ai un énorme déchirement au coeur mais malheuresement je n'ai pas le choix,mais bon je préfére le porter comme ça que pas le porter du tout et me trouver des excuses.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
12 novembre 2011 19:19
bonsoir
les lois divines n'ont jamais étés dictés pour gêner encore moins mettre mal à l'aise
"ouma j3alna 3alykoume fi dini mine 7arage "= nous n'avons jamais voulu que la religion soit une contrainte ou un obstacle dans la vie
donc si la foi est bien enracinée en nous ; les habits importe peu , pour ne pas avoir 2 comportements, et deux attitudes par déduction double personnalité ,
1 pour le travail
1 pour la religion
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
13 novembre 2011 11:42
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Hiyam21 a écrit:
Bonsoir Sakki
Je ne sais pas si mon analyse est intelligente mais pour moi c'est logique, on ne peut pas porter le voile quand ça nous arrange et l'enlever au travail ou à l'école, en gros on a peur de la3bd et pas de Allah.

PS : Je suis montpellieraine aussi
Si tu parles de Polytech de Montpellier, elle ne vaut plus rien ils acceptent n'importe qui maintenant, surtout des étudiants avec une moyenne de 10 alors qu'avant c'était pas moins de 12, par contre l'ENSCM très bonne école, avec des profs géniaux, mais bon rien avoir avec les écoles de Lyon

Salam alikoum

ça me fait rire les gens comme toi, tu croit que ça nous amuse d'enlever notre hijab devant la porte du boulot ou du lycée,moi personnellement quand je l'enléve devant la porte j'ai un énorme déchirement au coeur mais malheuresement je n'ai pas le choix,mais bon je préfére le porter comme ça que pas le porter du tout et me trouver des excuses.

Wa alaykoum salam,

Je n'ai ni chercher à te faire rire ni blesser personne par ce que je disais, j'ai dit plus haut que ça n'engageait que moi!
Et j'ai jamais dit que c'était une chose facile de l'enlever et le remettre après, bien au contraire, surtout quand on a pas le choix!

Wa salam
s
13 novembre 2011 20:43
Citation
Hiyam21 a écrit:
Bonsoir Sakki
Je ne sais pas si mon analyse est intelligente mais pour moi c'est logique, on ne peut pas porter le voile quand ça nous arrange et l'enlever au travail ou à l'école, en gros on a peur de la3bd et pas de Allah.

PS : Je suis montpellieraine aussi
Si tu parles de Polytech de Montpellier, elle ne vaut plus rien ils acceptent n'importe qui maintenant, surtout des étudiants avec une moyenne de 10 alors qu'avant c'était pas moins de 12, par contre l'ENSCM très bonne école, avec des profs géniaux, mais bon rien avoir avec les écoles de Lyon

bonsoir
je suis tout à fait d'accord avec toi Montpellier est classée trop loin même son lycée Joffre avec son école prépa aux grandes écoles n'est plus classé ! l'an dernier était classé 45 ième des CPGE cette année ne l'est plus quant à l'école de chimie de Montpellier elle est parrainée par une grande école des ingénieurs en chime de Toulouse (je te garantie aucune voilée ) pour rire
je hais l'hypocrisie
13 novembre 2011 21:32
C'est bien dommage, le lycée Joffre tant réputé autrefois ne vaut plus rien maintenant je ne sais pas si à cause des sélections ou du taux d’échecs enfin aucune idée !!!
C'est vrai qu'à Toulouse sont plus sévères mais je ne savais pas pour le voile dans cette école smiling smiley
s
13 novembre 2011 22:43
Citation
Hiyam21 a écrit:
C'est bien dommage, le lycée Joffre tant réputé autrefois ne vaut plus rien maintenant je ne sais pas si à cause des sélections ou du taux d’échecs enfin aucune idée !!!
C'est vrai qu'à Toulouse sont plus sévères mais je ne savais pas pour le voile dans cette école smiling smiley

Joffre en 2009 en sections
MP
MPSI
MPC était classé 11ième (je précise dans ces sections)
et je te donne un exemple dans le concours commun de la 2 ièmme année 1 seul étudiant a été admis en polytechnique
un seul étudiant ça te donne de suite le niveau en comparaison
par contre 80% de Joffre sont admis à INSP polytechnique de Toulouse dans différentes écoles des ingénieurs (super Aéro, air bus, ESGC génie civile etc........
depuis 2009 aucun étudiant de CPGE de Joffre n'a été admis à Polytechnique du concours commun



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/11 22:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook