Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École et canicule
S
22 juin 2020 23:36
Salam
A votre avis l’école prend ses précautions en cas de forte chaleur ?
Est ce que les enfants vont devoir jouer à la cour de récréation sous forte chaleur ?
Merci
22 juin 2020 23:40
Je ne fais confiance a personne. Ça se sont des choses qu'on apprend à la maison. Tu les dis toi-même de ne pas jouer quand le soleil tape. Enfin vraiment en pratique.
22 juin 2020 23:49
Salam aleykoum


Pour moi la reprise des cours c'est une erreur les enfants sont mieux à la maison surtout pour seulement 1 semaine mais bon le gouvernement français n'est pas à sa première décision ridicule.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
A votre avis l’école prend ses précautions en cas de forte chaleur ?
Est ce que les enfants vont devoir jouer à la cour de récréation sous forte chaleur ?
Merci
22 juin 2020 23:56
Salam

Oui les écoles prennent les précautions et recoivent les alertes et consignes de la part des autorités. Les directeurs respectent ces directives, ils ne prennent pas de risques de se retrouver avec un procès sur le dos.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
A votre avis l’école prend ses précautions en cas de forte chaleur ?
Est ce que les enfants vont devoir jouer à la cour de récréation sous forte chaleur ?
Merci
23 juin 2020 00:03
regarde sur internet les mesures prises en juin il y avait une forte canicule.
l'avantage c'est que maintenant les écoles sont mieux préparées
23 juin 2020 00:16
Salam aleykoum

Ben oui tkt pas. Ils vont pas les faire jouer dehors sous 35°...
Déjà qu'en hiver quand il fait très froid ou qu'il pleut des cordes ils les sortent pas alors...
23 juin 2020 01:23
Y aura t-il vraiment sanction si des parents choisissent de ne pas remettre leurs enfants ?
23 juin 2020 03:44
Non absolument pas. El hamdouliLlah
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Y aura t-il vraiment sanction si des parents choisissent de ne pas remettre leurs enfants ?
r
23 juin 2020 07:57
ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Oui les écoles prennent les précautions et recoivent les alertes et consignes de la part des autorités. Les directeurs respectent ces directives, ils ne prennent pas de risques de se retrouver avec un procès sur le dos.
r
23 juin 2020 07:59
Genre il fera moins chaud chez toi ou dans ton jardin.... a part les mettre au congélateur je vois pas trop le rapport avec l'école ou la récré....


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Ben oui tkt pas. Ils vont pas les faire jouer dehors sous 35°...
Déjà qu'en hiver quand il fait très froid ou qu'il pleut des cordes ils les sortent pas alors...
S
23 juin 2020 08:11
Je ne les laisse pas aller au jardin lorsque il fait trop chaud
Citation
reddington a écrit:
Genre il fera moins chaud chez toi ou dans ton jardin.... a part les mettre au congélateur je vois pas trop le rapport avec l'école ou la récré....
r
23 juin 2020 08:14
Pck t'as la clim à la maison ? Mieux que dans une salle de classe? ... 15mn de récré ça va les tuer c évident... surtout que c la gayla en France pire que dans sahra...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je ne les laisse pas aller au jardin lorsque il fait trop chaud
S
23 juin 2020 08:43
Tu laisse le soleil taper sur leur tête toi ?
Citation
reddington a écrit:
Pck t'as la clim à la maison ? Mieux que dans une salle de classe? ... 15mn de récré ça va les tuer c évident... surtout que c la gayla en France pire que dans sahra...
F
23 juin 2020 08:45
Wa3aleykoum salam,

Vous êtes sérieuses avec ce genre de question ? La femme a mon beau-frère est institutrice et elle me dit tout le temps que les parents sont relous. Je pensais qu'elle en rajoutait mais plus je lis des posts et plus je l'a crois et l'a comprend.

Ba bien entendu qu'ils vont ecourter le temps de récréation si la cour est au soleil en pleine canicule et qu'ils proposent régulièrement à boire aux enfants.
a
23 juin 2020 08:50
Salam
L ecole s adapte en fonction de ce qu elle a
S il ya un preau couvert
Les enfants sortiront prendre un peu d air
Ils les arrose d eau en jouant
Ils les font boire
Etc

D ailleur il demande a ce que l enfant apporte sa gourde

Ya pas a s inquieter
Ils font le necessaire
Les enfants vont pas cuire comme un poulet roti
r
23 juin 2020 08:59
Si une casquette est plus chère à tes yeux que d'installer la clim dans une école libre à toi....


En faire une excuse pour ne pas les envoyer à l'école... non! Trouve autre chose... Gallek canicule...laisse moi rire stp
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu laisse le soleil taper sur leur tête toi ?
r
23 juin 2020 09:03
Les arroser ? C des gardenias? Lol

Ben boire ils boivent qd ils veulent... y'a des robinets logiquement dans toutes les cours de récré tout comme des wc... jamais entendu parler de ramener sa gourde non plus à part en sortie scolaire....


Donc oui pour moi c en faire un fromage.... Genre canicule...sos enfants en danger aussi tant qu'à faire ....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
L ecole s adapte en fonction de ce qu elle a
S il ya un preau couvert
Les enfants sortiront prendre un peu d air
Ils les arrose d eau en jouant
Ils les font boire
Etc

D ailleur il demande a ce que l enfant apporte sa gourde

Ya pas a s inquieter
Ils font le necessaire
Les enfants vont pas cuire comme un poulet roti
a
23 juin 2020 09:18
Oui mais si l enfant a envie de boire pendant la classe
Cela evite qu il aille jusqu au sanitaire
En tout cas pour ma fille a l ecole primaire c etait le cas
A la maternelle
Ils ont chacun leir gobelet et des qu il veulent boire
Hop la maitresse leir sert de l eau
Bref l ecole fait le necessaire
A ce niveau la moi en tout cas je m inquiete pas


Et le coup de l arrosoir
C etait les apres midi
Ma fille a beaucoup aimé
C etait pas a coup de karcher
ptdr

Citation
reddington a écrit:
Les arroser ? C des gardenias? Lol

Ben boire ils boivent qd ils veulent... y'a des robinets logiquement dans toutes les cours de récré tout comme des wc... jamais entendu parler de ramener sa gourde non plus à part en sortie scolaire....


Donc oui pour moi c en faire un fromage.... Genre canicule...sos enfants en danger aussi tant qu'à faire ....
r
23 juin 2020 10:26
En maternelle c autre chose ... Je parlais plutôt pour des enfants du primaire perso... en maternelle on leur change même les couches lol

Oui ça évite je suis d'accord ... mais que ce soit pour pipi ou soif... on laisse pas un enfant sans boire....


Moi non plus Je m'inquièterais pas pour ça...


C plus du domaine du jeu alors....par contre je m'inquiète pour tes gardenias si tu les arroses à coup de karcher ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Oui mais si l enfant a envie de boire pendant la classe
Cela evite qu il aille jusqu au sanitaire
En tout cas pour ma fille a l ecole primaire c etait le cas
A la maternelle
Ils ont chacun leir gobelet et des qu il veulent boire
Hop la maitresse leir sert de l eau
Bref l ecole fait le necessaire
A ce niveau la moi en tout cas je m inquiete pas


Et le coup de l arrosoir
C etait les apres midi
Ma fille a beaucoup aimé
C etait pas a coup de karcher
ptdr
23 juin 2020 11:39
Je pense que tu t'adressais à la posteuse...
Citation
reddington a écrit:
Genre il fera moins chaud chez toi ou dans ton jardin.... a part les mettre au congélateur je vois pas trop le rapport avec l'école ou la récré....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook