Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole apprendre l arabe
U
11 mars 2019 16:21
Salam aleykoum
Connaissez vous des écoles et/ou instituts fiables où on peut apprendre l arabe litteraire et le coran ?
E
11 mars 2019 16:26
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Si t'es en région parisienne y a l'IESH de Saint-Denis qui est très bien.
J'y vais le samedi matin et je sens la progression.
Tu peux te renseigner, ils sont carré, pédagogue et l'ambiance est vraiment bonne.

Tu as trois types de cursus :
- seulement le weekend (samedi ou dimanche matin)
- le soir (à 18h je crois)
- et a plein temps en semaine comme une école classique

Inchallah tu y trouveras ton bonheur, mais honnêtement je pense que ça te plairas.
U
11 mars 2019 16:28
Oui je cherche en idf une personne m'a fortement déconseillé cette école du coup j'en cherche une autre
Tu y étudies depuis combien de temps ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Si t'es en région parisienne y a l'IESH de Saint-Denis qui est très bien.
J'y vais le samedi matin et je sens la progression.
Tu peux te renseigner, ils sont carré, pédagogue et l'ambiance est vraiment bonne.

Tu as trois types de cursus :
- seulement le weekend (samedi ou dimanche matin)
- le soir (à 18h je crois)
- et a plein temps en semaine comme une école classique

Inchallah tu y trouveras ton bonheur, mais honnêtement je pense que ça te plairas.
F
11 mars 2019 16:33
Alaikom Salam,

Alimnee, c'est top pour apprendre l'arabe et le coran même si tu n'y connais absolument rien ^^
clique ici
E
11 mars 2019 16:34
Depuis cette année scolaire, donc 6 mois environ.
Par contre je serais curieux de savoir pourquoi cette personne te l'a déconseillé ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Oui je cherche en idf une personne m'a fortement déconseillé cette école du coup j'en cherche une autre
Tu y étudies depuis combien de temps ?
U
11 mars 2019 16:40
Je connais pas tu as déjà pris des cours avec eux?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Alimnee, c'est top pour apprendre l'arabe et le coran même si tu n'y connais absolument rien ^^
clique ici
F
11 mars 2019 16:52
Non mais une proche oui, et elle en a été tellement satisfaite qu'elle a fait tous les niveaux ^^

Tu peux les appeler pour leur demander des infos détaillées de leur apprentissage, ils prendront le temps nécessaire pour répondre à toutes tes questions, insha'Allah.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Je connais pas tu as déjà pris des cours avec eux?
U
11 mars 2019 17:43
Barak Allahou fiki
Je viens de voir leur site mais cest réellement vrai que tu peux atteindre une compréhension de 57% du coran avec 4 niveaux ?
Ca semble irréaliste lol
Citation
Faty** a écrit:
Non mais une proche oui, et elle en a été tellement satisfaite qu'elle a fait tous les niveaux ^^

Tu peux les appeler pour leur demander des infos détaillées de leur apprentissage, ils prendront le temps nécessaire pour répondre à toutes tes questions, insha'Allah.
F
11 mars 2019 17:58
Si tu travaille et que tu suis bien ce que l'on te demande de faire en cours et chez toi, alors oui tu en seras capable insha'Allah, et il n'y a rien d'irréaliste ^^
Essaie avec le niveau 1 ou 2, selon ton niveau actuel en arabe, et tu verras par toi-même insha'Allah, tu seras pas déçue winking smiley
Citation
Une.anonyme a écrit:
Barak Allahou fiki
Je viens de voir leur site mais cest réellement vrai que tu peux atteindre une compréhension de 57% du coran avec 4 niveaux ?
Ca semble irréaliste lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook