Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoeurée par mes congénères maghrébins
G
11 août 2018 16:11
Pourquoi les convertis sont censés être.mieux? Une denrée rare galek vous valez autant qu'un arabe
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

- Soit tu épouse un converti (une denrée qui reste assez rare ... hihihii)

- Soit tu épouse un maghrébin musulman pieu (car ça existe)

- Soit tu patiente en essayant de faire des causes halal (parles-en aux femmes et aux hommes mahram de ta famille, aux sœurs de ton entourage) ... généralement les mamans sont de bonnes dénicheuses pour leurs enfants (pas toujours c'est vrai).

Salam et bonne chance.
11 août 2018 16:16
Et je souhaite la même chose Insh'Allah ^^
Citation
Xptdr a écrit:
Je te souhaite de tout mon cœur que tu trouves quelqu’un
Nchallah
Amine In love
11 août 2018 16:20
as salamou alaikoum.

Rare dans le nombre je l'ai voulais dire .... pas dans la valeur.

Bien évidemment qu'il n'y a aucune différence de valeur entre les races ....
... je pense que tout le monde avait compris ... Welcome
Citation
Ginadoran a écrit:
Pourquoi les convertis sont censés être.mieux? Une denrée rare galek vous valez autant qu'un arabe
C
11 août 2018 16:40
Tu inclues donc ton père et tes frères.

Demande-leur pourquoi ils sont comme ça.
Citation
Xptdr a écrit:
Hypocrisie,
Manque de spiritualité
Mensonge
Tromperie
Vices
Orgueil et j’en passe Grrrr
X
11 août 2018 16:45
G 2 frères comme ça
Je suis très lucide rassure toi
Y en a dans toutes les familles des garçons bien et les autres moins bien
Encore une fois g pas dis tous car ça serait une bêtise mais je dis y en a beaucoup c tout

Citation
Casa92600 a écrit:
Tu inclues donc ton père et tes frères.

Demande-leur pourquoi ils sont comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 16:47 par Xptdr.
C
11 août 2018 16:53
Souvent c est une question d’éducation, donc sans vouloir te manquer de respect, faut que tu demandes à tes parents pourquoi tes frères sont hypocrites, menteurs, vicieux et qu’ils manquent de spiritualité.

Je suis assez surpris car la majorité de mes amis maghrébins ne ressemblent en rien à ce que tu décris. Bien au contraire. Peut-être n’attires-tu que ceux que tu décris.


Citation
Xptdr a écrit:
G 2 frères comme ça
Je suis très lucide rassure toi
Y en a dans toutes les familles des garçons bien et les autres moins bien
Encore une fois g pas dis tous car ça serait une bêtise mais je dis y en a beaucoup c tout
X
11 août 2018 16:54
Quel raccourciClap

Citation
Casa92600 a écrit:
Souvent c est une question d’éducation, donc sans vouloir te manquer de respect, faut que tu demandes à tes parents pourquoi tes frères sont hypocrites, menteurs, vicieux et qu’ils manquent de spiritualité.

Je suis assez surpris car la majorité de mes amis maghrébins ne ressemblent en rien à ce que tu décris. Bien au contraire. Peut-être n’attires-tu que ceux que tu décris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 17:31 par Xptdr.
C
11 août 2018 17:06
Beau raccourci, c’est mieux smiling smiley

Relis ton sujet/titre et ton premier message, il est là le vrai raccourci.
Citation
Xptdr a écrit:
Bel raccourciClap
n
11 août 2018 17:35
Si tu attire ceux qui sont pas sérieux c'est qu il faut se remettre en question . Ta des maghrébine de bonne famille rien qu' elles ont des demande en mariage
Citation
Xptdr a écrit:
Slm à vous en ce samedi,

Comme dit, je commence à saturer des maghrébins.
J’aurais clairement aimé faire ma vie avec un maghrébins mais j’arrive plus à me projeter. Je suis sûre qu’il y en a des bien mais la proportion est minime.
En plus, je souhaite un musulman du coup g clairement l’impression que je vais finir vieille fille crying(
X
11 août 2018 17:46
Je sais ce que je vaux mais merci quand même

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Si tu attire ceux qui sont pas sérieux c'est qu il faut se remettre en question . Ta des maghrébine de bonne famille rien qu' elles ont des demande en mariage
11 août 2018 17:50
Vaste sujet..,
Que dirait’on d’un homme qui bosse, qui n’a qu’une parole, qui aime sa femme et fait d’elle sa priorité, qui est généreux et amusant, qui est un véritable appui et qui cuisine comme un chef? ... et qui prie pas, qui fume, qui boit à l’occasion, qui joue au loto et au tiercé, qui sort avec ses potes jusqu’à pas d’heure, et qui demande pas à sa femme de se couvrir ..?? A jeter?
Bah, ça fait 15 ans que je l’ai et je le garde. C’est mon roc, mon oasis.
Tout dépend ce qu’on attend des hommes, après tout.. bon ou mauvais c’est relatif.
X
11 août 2018 17:54
Je voulais vraiment partager ma vie avec un musulman mais bon c peut être mieux ainsi
Quant à toi, je ne jugerai pas, chacun fait comme il peut, je sais pas comment tu es mais j’espère qu’il continuera de te combler et qui sait avec le temps vous évoluerez nchallah tous les deux In love

Citation
nana d'enfer a écrit:
Vaste sujet..,
Que dirait’on d’un homme qui bosse, qui n’a qu’une parole, qui aime sa femme et fait d’elle sa priorité, qui est généreux et amusant, qui est un véritable appui et qui cuisine comme un chef? ... et qui prie pas, qui fume, qui boit à l’occasion, qui joue au loto et au tiercé, qui sort avec ses potes jusqu’à pas d’heure, et qui demande pas à sa femme de se couvrir ..?? A jeter?
Bah, ça fait 15 ans que je l’ai et je le garde. C’est mon roc, mon oasis.
Tout dépend ce qu’on attend des hommes, après tout.. bon ou mauvais c’est relatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 18:08 par Xptdr.
11 août 2018 18:01
C’est un maghrébin. Musulman à quel point... je laisse les autres à en juger. Les gens ont toujours un avis là dessus.
X
11 août 2018 18:08
Oui c’est vrai
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est un maghrébin. Musulman à quel point... je laisse les autres à en juger. Les gens ont toujours un avis là dessus.
11 août 2018 18:13
smiling smiley en effet! Je peux que te souhaiter de rencontrer celui qui puisse te combler.
X
11 août 2018 18:16
Nchallah ya rabi
Citation
nana d'enfer a écrit:
smiling smiley en effet! Je peux que te souhaiter de rencontrer celui qui puisse te combler.
n
11 août 2018 18:25
Le problème c'est le contexte actuel il y a une barrière psychologique qui s est retirée chez la gente masculine vis à vis des maghrébine.
Citation
Xptdr a écrit:
Je sais ce que je vaux mais merci quand même
X
11 août 2018 18:26
Tu peux développer stp?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Le problème c'est le contexte actuel il y a une barrière psychologique qui s est retirée chez la gente masculine vis à vis des maghrébine.
n
11 août 2018 18:47
C est très simple maintenant pour la gente masculine la maghrébine est devenu accessible pour du non sérieux avec tout ce qu' il voit donc ils osent plus c est le contexte actuel . Avant c'était simple pour les maghrébine car rencontre = sortir avec la personne pour but mariage mais maintenant rencontre dans pas mal des cas il y'a la phase haram qui leur est proposer etc.... et souvent pas de mariage .
Le seul conseil que je pe donner pour ne pas perdre de temps lors de la première rencontre est de lui montrer que tu es intelligente et lui mettre les point sur les i et que seul les acte compte comme une demande en mariage.



Citation
Xptdr a écrit:
Tu peux développer stp?
X
11 août 2018 18:52
Mes respects Welcome
Je suis entièrement d’accord avec toi
Le souci est qu’est ce qu’il va perdre son temps avec une coincée (pour lui) alors que tout est accessible maintenant

Que Dieu donne à chacun la femme ou le mari qu’il ou elle mérite

Citation
neymarbarcelone a écrit:
C est très simple maintenant pour la gente masculine la maghrébine est devenu accessible pour du non sérieux avec tout ce qu' il voit donc ils osent plus c est le contexte actuel . Avant c'était simple pour les maghrébine car rencontre = sortir avec la personne pour but mariage mais maintenant rencontre dans pas mal des cas il y'a la phase haram qui leur est proposer etc.... et souvent pas de mariage .
Le seul conseil que je pe donner pour ne pas perdre de temps lors de la première rencontre est de lui montrer que tu es intelligente et lui mettre les point sur les i et que seul les acte compte comme une demande en mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 18:55 par Xptdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook