Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éclipse et fin du monde
C
23 juillet 2018 05:32
SaLam,
J'ai 15 ans et je me suis balade sur Instagram quand je m'aperçois que une éclipse aura lieu et certains gens disent que c'est la fin du monde,
Je suis angoissée et je n'arrive pas à dormir pluvier bois m'aider merciii
D'avance pour vos réponse
23 juillet 2018 06:10
T'inquiète pas ça ne sera pas la fin du monde. Allah seul connait la date de la fin du monde puis tout les grands signes de la fin du monde ne sont pas encore arrivés.

smiling smiley

Tu peux te rendormir en toute sérénité.^^

Citation
Cemia77 a écrit:
SaLam,
J'ai 15 ans et je me suis balade sur Instagram quand je m'aperçois que une éclipse aura lieu et certains gens disent que c'est la fin du monde,
Je suis angoissée et je n'arrive pas à dormir pluvier bois m'aider merciii
D'avance pour vos réponse
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
23 juillet 2018 06:46
Wa alaikoum assalam


Voici un article sur le sujet

[www.maison-islam.com]
Citation
Cemia77 a écrit:
SaLam,
J'ai 15 ans et je me suis balade sur Instagram quand je m'aperçois que une éclipse aura lieu et certains gens disent que c'est la fin du monde,
Je suis angoissée et je n'arrive pas à dormir pluvier bois m'aider merciii
D'avance pour vos réponse
P
23 juillet 2018 08:21
Salam,

si tu savais combien de fois on a annoncé la fin du monde. Au passage à l'an 2000, le 21-12-2012 si mes souvenirs sont bons, et plein d'autres fois au cours de l'histoire... donc je pense que c'est, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
v
23 juillet 2018 09:32
sur instagram tu n'auras que des infos bidons
y aura une belle éclipse à voir, plus que ça y a rien.
23 juillet 2018 10:50
Hello,

Pour ne pas être angoissé par cela, il faut que tu te construisse ta propre opinion.

Pourquoi as tu peur de ce que les gens écrivent ? par ce que tu n'as pas acquis les connaissances suffisantes dans la matière en question (ici les phénomènes astronomiques).

La connaissance est le meilleur rempart à la peur... c'est pour cela que l'on dit aux enfants d'aller à l'école winking smiley Ce n'est pas pour les embêter... On a peur de ce que l'on ignore....

La culture générale permet d'avoir sa propre pensée et non de penser avec les pensée des autres ! C'est sur c'est plus facile de penser avec la pensée des autres....mais cela te maintient en esclave d'une pensée qui n'est pas la tienne perplexe

Va à la bibliothèque (pas sur internet il y a trop de n'importe quoi, tu ne pourras pas trier les connaissances bonnes ou mauvaise) et va lire les livres d'astronomie, tu apprendras plein de choses...et tu n'auras plus de raison d'avoir peur comme les hommes d'il y a 2 000 ans ...


Citation
Cemia77 a écrit:
SaLam,
J'ai 15 ans et je me suis balade sur Instagram quand je m'aperçois que une éclipse aura lieu et certains gens disent que c'est la fin du monde,
Je suis angoissée et je n'arrive pas à dormir pluvier bois m'aider merciii
D'avance pour vos réponse
C
23 juillet 2018 11:01
Merci mais je suis comme mémé pas trop rassurer mais j'ai moins peur
R
23 juillet 2018 11:43
Les musulmans ne sont pas superstitieux, ça démontre le manque de foi des jeunes générations
C
23 juillet 2018 21:40
Salam, ne stresse pas, et profite de cette merveille, c'est pas tous les jours qu'on a une éclipse !
Tu sais les gens fantasment tellement sur la fin du monde qu'ils en voient partout, notre monde devient très sombre mais on a encore des forêts qui respirent, on a encore des coins plus ou moins en paix, la fin du monde c'est pas pour tout de suite ! thumbs up
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
J
26 juillet 2018 23:19
Moi aussi je me dis que c'est la fin du monde, les grands signes qui se réalise, un Vendredi, une éclipse, après Allahoua3lem, c'est demain vous regarder le soleil d'où il se lève et si les pages du coran sont vierges, on se revoit dans 2 ans à la prochaine éclipse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook