Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éclatement de la fratrie
18 avril 2016 14:55
Salam aleiykoum

Quel rapport avez vous avec vos frères et soeurs?

C'est triste de voir qu'avec le temps la fratrie s'éloigne,ne se parle plus,se déchire.
Qu'on ne puisse plus compter les uns sur les autres voir que certains calomnient sur les autres comme de vulgaires inconnus.

Avec au milieu des parents démunis qui ne souhaitent qu'une chose voir la réunification d'une famille "éclatée"

Avez vous vécus ça ?
D'où s'est venu?
Comment arranger ce lien?
n
18 avril 2016 15:58
Salam aleycoum,
Mon oncle (frère de mon papa), a eu 6 enfants, tous très beaux machAllah, 4 filles et 2 garcons. Des l'adolescence, il y eu bcp bcp de conflits entre eux juska l'âge adulte où ils se sont dispersés et ont pratiquement coupé les ponts entre eux. Les parents en étaient tres tristes et impuissants.
Un jour, une de mes cousines est tombé malade. Elle a fait une grave depression, ne dormait plus, ne mangeait plus et faisait des crises d'angoisse, de panique. Il s'est avéré qu'elle était possédé a cause du mauvais oeil. Et lors de seance de rokya, Allah SWT leur a permis de découvrir qu'il s'agissait d'un mauvais oeil qui touchait toute la fratrie et ce depuis le début de leur adolescence. Ils ont tous accepté de se "faire soigner" et Soubhanallah les liens se sont renoués et ça a débloquer bcp de choses, travail, mariages... 3 de mes cousines et un de leur frère se sont tous mariés a quelques mois d'intervalle. Aparemment une personne de leur entourage les jalousait. C'est un cas particulier. Je ne dis pas que toute les fratries qui ont des problèmes relationnels sont atteints du mauvais oeil. Allah ou alem.
18 avril 2016 17:15
L'éclatement de la fratrie est surtout la conséquence des vécus pendant l'enfance par chacun. L'âge adulte n'est là que pour exacerber les jalousies (mère préférant un garçon à une fille, père plus laxiste avec l'un des enfants par exemple).

Aujourd'hui l'éclatement est surtout dû à des mères manipulatrices ayant un oedipe pas résolu, le garçon est roi et la soeur en vient à haïr son frère, le père qui ne calcule pas la fille vue comme un poids, les histoires d'héritage (mon fils tu auras 2 parts sans lui expliquer qu'il est censé subvenir aux besoins de la soeur)...

Ahh la liste peut être longue!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
x
19 avril 2016 11:38
Salam
chez moi c'est mon père qui fait tout pour séparer ces enfants. Il fait des choses diabolique. Quand il donne à son fils par exemple il adore s'en vanter à des fils.il en devient mauvais et jalouse tous ces bo fils
F
20 avril 2016 18:17
crying( oui je vois ca autour de moi...c'est trés triste parce qu'on oublie souvent que la fratrie c une partie de nous ....
J'en connais beaucoup on dirait juste des amis et encore eye popping smiley ....les valeurs et le respect se perdent ce qui est dommage c'est que dans beaucoup de cas on se déchire pour des futilités...ca fait peur pour les generations futures....
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Quel rapport avez vous avec vos frères et soeurs?

C'est triste de voir qu'avec le temps la fratrie s'éloigne,ne se parle plus,se déchire.
Qu'on ne puisse plus compter les uns sur les autres voir que certains calomnient sur les autres comme de vulgaires inconnus.

Avec au milieu des parents démunis qui ne souhaitent qu'une chose voir la réunification d'une famille "éclatée"

Avez vous vécus ça ?
D'où s'est venu?
Comment arranger ce lien?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Quel rapport avez vous avec vos frères et soeurs?

C'est triste de voir qu'avec le temps la fratrie s'éloigne,ne se parle plus,se déchire.
Qu'on ne puisse plus compter les uns sur les autres voir que certains calomnient sur les autres comme de vulgaires inconnus.

Avec au milieu des parents démunis qui ne souhaitent qu'une chose voir la réunification d'une famille "éclatée"

Avez vous vécus ça ?
D'où s'est venu?
Comment arranger ce lien?
23 avril 2016 18:45
Salam alikoum , tu n'as pas tort , les maghrébins usent du favoritisme et du manque d'équité envers leurs enfants c'est vraiment courant , ce n'est pas atypique.Ils ignorent ou ne prennent pas en considération l'impact que ca fait sur la vie future des enfants
Citation
soadinou a écrit:
L'éclatement de la fratrie est surtout la conséquence des vécus pendant l'enfance par chacun. L'âge adulte n'est là que pour exacerber les jalousies (mère préférant un garçon à une fille, père plus laxiste avec l'un des enfants par exemple).

Aujourd'hui l'éclatement est surtout dû à des mères manipulatrices ayant un oedipe pas résolu, le garçon est roi et la soeur en vient à haïr son frère, le père qui ne calcule pas la fille vue comme un poids, les histoires d'héritage (mon fils tu auras 2 parts sans lui expliquer qu'il est censé subvenir aux besoins de la soeur)...

Ahh la liste peut être longue!
23 avril 2016 18:55
Salam alikoum , tu n'as pas tort , les maghrébins usent du favoritisme et du manque d'équité envers leurs enfants c'est vraiment courant , ce n'est pas atypique. rooo pas que les Maghrébins , cela existe dans toute culture Ils ignorent ou ne prennent pas en considération l'impact que ca fait sur la vie future des enfants oui par manque de connaissance c'est tout
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 avril 2016 19:00
mes parent oui moi non hmd et ça vient des parents c'est eux qui provoquent ce genre de fracture en general
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 juin 2017 17:52
Salam aleikoum,

Aidkoum moubarak.

En ce jour de fête la famille se dissipe plus que jamais on le ressent comme jamais sobhanAllah c'est là une douloureuse épreuve.
Jamais cru que ça arriverais
Allah yahdina.

Qui dans ce cas?
A
25 juin 2017 18:01
aid moubarak babosh la fofolleCool

Que DIEU TE PROTEGE TOI ET TA FAMILLE

kheir inchallah

Oui j'ai connu ca et c 'est encore d'actualité mais trop perso pour étaler la vie privée .Are you crazy .
25 juin 2017 19:10
Amin
Merci à toi aussi je te le souhaite sincèrement que Dieu vous réunisse et vous apporte l harmonie en famille quoi de plus importants que de pouvoir être uni en famille et pouvoir compter les uns sur les autres. Bi idni Lah.
Citation
Afritou a écrit:
aid moubarak babosh la fofolleCool

Que DIEU TE PROTEGE TOI ET TA FAMILLE

kheir inchallah

Oui j'ai connu ca et c 'est encore d'actualité mais trop perso pour étaler la vie privée .Are you crazy .
A
25 juin 2017 19:11
Inchallah a bent bladi

amin amin amin

kheir inchallah

Ya rabi jib tisser
Citation
bâBBôsh a écrit:
Amin
Merci à toi aussi je te le souhaite sincèrement que Dieu vous réunisse et vous apporte l harmonie en famille quoi de plus importants que de pouvoir être uni en famille et pouvoir compter les uns sur les autres. Bi idni Lah.
25 juin 2017 19:20
Amin
BarakAllahoufik Welcome
Citation
Afritou a écrit:
Inchallah a bent bladi

amin amin amin

kheir inchallah

Ya rabi jib tisser
S
25 juin 2017 19:28
Dis-toi que tu as au moins les parents qui veulent recoller les morceaux... car quand eux-même alimentent la division.... c'est définitivement mort.
Il y a encore un espoir de ton côté incha Allah.
25 juin 2017 20:08
Hamdoulilah

J'imagine qu'il y a toujours pire.

C'est ton cas j'imagine.
Comment des parents peuvent en arriver à alimenter des discordes entre enfants moody smiley
Citation
Sassenach a écrit:
Dis-toi que tu as au moins les parents qui veulent recoller les morceaux... car quand eux-même alimentent la division.... c'est définitivement mort.
Il y a encore un espoir de ton côté incha Allah.
S
25 juin 2017 20:15
Pas mes parents hamdulillah
Citation
bâBBôsh a écrit:
Hamdoulilah

J'imagine qu'il y a toujours pire.

C'est ton cas j'imagine.
Comment des parents peuvent en arriver à alimenter des discordes entre enfants moody smiley
l
25 juin 2017 20:16
Salam aleykoum,

Mon rapport avec mes frères et soeur ?

Il est pas génial génial.... sad smiley
25 juin 2017 20:56
J'aime beaucoup mes frères et soeurs. On se parle toujours. Après on peut avoir des désaccords.

Je suppose que tu fais ce que tu peux pour recoller les morceaux. Khyaran inshallah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/17 20:59 par Summertime.*.
l
25 juin 2017 21:01
Tu parles à moi ou à bâBBôsh ?
Citation
Summertime.* a écrit:
J'aime beaucoup mes frères et soeurs. On se parle toujours. Après on peut avoir des désaccords.

Je suppose que tu fais ce que tu peux pour recoller les morceaux. Khyaran inshallah.
25 juin 2017 21:06
Salam Minnie

Aid moubarak. En fait, quand tu cliques sur répondre sur le fil le dernier reçoit un message de notification. Même si je ne t'ai pas citée. Mais c'est à Babosh que je m'adressais.
Citation
**Minnie** a écrit:
Tu parles à moi ou à bâBBôsh ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook