Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclairer moi ! je c plus
f
2 octobre 2003 16:46
Suite du sujet Qui est musulman ? mais cette fois çi + personnel.


oui tous ce ka di mohamed93 c bien vraiet je sui bien d'accord avec llui, mais je me pose la kestion de savoir si je suis vraiment musulmane ?

C vrai je ne fais pa la prière et qu'aucune excuse n'est valable pour ne pas l'avoir fait, mais est-ce que cela empéche malgré tout ke je soi musulmane.

Et être musulman implique aussi un certain comportement , est- ce que en faisant pas la prière je devien pour autan une non musulmane ? pe etre une mauvaise musulmane mais une musulmane kan mem non ?

Et on di souvent qu'on est musulman aussi dans l'âme, alors comment savoir k'elle est la veritable définition du mot musulman ?

Merci de me répondre.
R
2 octobre 2003 17:06
salam,

Je trouve que tu te compliques trop la tête. Je pense que si tu te poses cette question c'est que dans le fond tu appréhendes Allah SWT et le jugement dernier, donc sauf erreur de ma part, tu crois en Dieu alors à moi de te poser une question pourquoi ne fais-tu pas la prière, elle est si bénéfique pour nous.
Oui je pense que tu es musulmane, mais seul Dieu sait vraiment les choses, mais c'est à toi de le prouver par des actes, des comportements car tu as raison, être musulman ne se limite pas à faire 5 fois la prière et d'avoir un comportement contradictoire à l'image de celle-ci.

J'espère que j'ai été claire, et surtout j'espère que tu comprendras l'importance de pratiquer car le jour du jugement on sera bien content d'avoir travailler dans ce bas monde et trouver toutes nos bonnes actions.

On ne peut pas échapper à notre destinée
M
2 octobre 2003 20:39
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.


Mes frères et soeurs, quand vous voulez une réponse juste à vos questions réferez-vous au coran et à la sounna. Autrement dit à la parole d'Allah et celle du prophète (salallahu alayhi wa salam).


- En ce qui concerne le cas de celui qui délaisse la prière:

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Lorsqu'un homme, ayant délaissé sa prière, rencontrera ALLAH, ALLAH ne se souciera plus de ses bonnes actions tant qu'il a négligé sa prière"



- POINT TRES IMPORTANT:

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
"
1- Ce qui nous distigue (des impies) c'est le pacte que nous avons conclu (avec ALLAH Le Sublime) d'accomplir la PRIERE!! Celui qui la néglige serait incrédule.

2- Rien ne sépare l'homme de l'incroyance autre que la néglligence de la prière.

3- Celui qui aura manqué la prière de l'asr (à son heure fixe), son oeuvre serait vaine.

4- Celui qui néglige la prière exprés, ne jouira plus de la protection d'ALLAH.

5- Il y a un dernier point que je n'ai pas cité (faute de temps). "




Une histoire(tirée du livre les grands pechés):

Un des ancêtres qui assista à l'enterrement de sa soeur, avait un sac plein d'argent qui tomba dans la tombe sans que personne ne fisse attention. Quittant la tombe et se rappelant, cet revint le chercher aprés l'enterrement. Il pilla le tombeau qui était en flamme. Il combla le fossé et retourna voir sa mère, triste et pleurant, et lui dit:
" O mère! raconte-moi ce que faisait ma soeur "
" Pourquoi cette question ?" lui dit-elle.
" O mère, reprit-il, j'ai trouvé son tombeau en flamme".
la mère pleura alors et lui dit:
" Mon fils! ta soeur négligeait parfois la prière et ne la faisait qu'aprés son heure fixe".

Si c'est l'état de celui qui retarde parfois la prière, que sera le cas de celui qui ne la pratique pas?????

Nous demandons à ALLAH de nous aider à observer la prière à son heure fixe; Il est Le Généreux par excellence.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
f
2 octobre 2003 21:03
Je te remercie Rachida pour ta réponse, mais ne tinkiet pa je suis entrain d'apprendre à faire la prière. Et pourkoi je lé jamais fais g aucune excuse c le shaytan ki ma pa laché, maintenan jy remédie. Et je sui contente kil existe encore des filles comme toi, jauré voulu à 15 ans savoir faire la prière mais c fini maintenan g une foi si grande ke g envie de communiquer avec allah par le biais de la prière.

En tou ka merci jai aimé la réponse ke tu ma donné . Jespère inchallah ke je sauré faire ma prière pour le ramadan et pour toujours.

Merci cousine.
R
3 octobre 2003 08:51
Salam fatiha60,

J'ai qu'une chose à te dire, que Dieu te guide et d'aide à lutter contre les tentations de Satan le bani.

On ne peut pas échapper à notre destinée
s
3 octobre 2003 20:31
salam !!
bein deja il faut que tu sache ce que veut dire le *etre musulaman* c faire ts ce qu il ns a demander de faire le prophete et ts ce qui est ecrit ds le coran g bien di ts* alors que le prophete a dit : ts ce qui ne font pas ce que g dit ne sont pas *mini* je ne c pas comment le traduire en francais c un peu ne sont pas comme moi (enfin ) ! bref de tte facon etre un musulman c faire la priere 5 fois par jours et faire le ramadan...mais aussi croire en dieu et o prophete mohamed ! et quand tu fais ts ca le chtane nest plus en toi !!! voila donc moi g di ce que g penser ( g 15 ans et toi )


bslama assalamou alaikoum warahmatou allahi wa barakatouhu ya houkhti!!!
s
3 octobre 2003 20:33
Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.
f
4 octobre 2003 01:22
salam cher cousine soumaya

Merci pour tes conseils et je c k'inchallah allah me guidera, je sui touta fé dacor avec toi kil fo faire ce ke di le coran, mais tu c c difficile kan tu ne koné pa tou le coran. Tu pe le lire justemen pour tous savoir mais tu voi les corans traduit en francais parfois sont compliqué et en arabe c bien + clair. Mais difficile kan on c pa lire l'arabe. Au moins je vé dabor commencer par le + important ma prière inchallah.

Merci pour ta réponse, reste kome tu es ma soeur. (moi g 22 ans)

bsslama !
L
LIN
6 octobre 2003 09:39
Salam Oualikoum


On dit qu'une personne est musulman qd ce dernier croit en les deux attestations de foi et qu'il ne les a pas contredit, c'est vrai que le degré de foi ne sera accompli que lorsqu'il aura accompli toutes les obligations et qu'il évite tous les interdits.

Le musulman ayant un degré de foi complète est appelé aussi un pieu et les pieux rentrent au paradis sans subir aucun châtiment auparavant, ni dans la tombe, ni lors du rassemblement.

Celui qui délaisse les cinq prières obligatoires, par paresse, il est considéré comme musulman désobéissant et il n'est pas mécréant. Mais celui qui les abandonne en reniant qu'elles sont obligatoires, il est considéré comme mécréant car il aura contredit la chari^ah. Les savants musulmans, tel que At-Tahawy, ont dit : "On ne juge pas de mécréant un musulman qui fait un péché tant qu'il ne le considère pas licite"


Le Messager a dit ce qui signifie : "Sortira de l'enfer quiconque qui dit "il n'est de Dieu que Allah" et en ayant dans son cœur ne serait-ce le poids d'un grain de poussière de foi" (c'est-à-dire le minimum de foi).


Wa salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook