Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eclairée moi svp
m
15 janvier 2011 14:34
salam aleykoum mes freres et soeurs

es ce que quelqu un peut m éclairer sur la priere al fajr et la sobh
on me dis que al fajr est obligatoire et d une grande recompense et si on fais al fajr, on n a pas besoin de faire la sobh
et de l autre coté on me dis que al fajr n est pas obligatoire mais la sobh est obligatoire
mais al fajr et sobh sont pas les memes prieres ?
si jai fais al fajr , je n ai pas besoin de faire la sobh ?
et si jai fais al fajr , es ce que je peux faire la sobh ?

Merci a ceux qui peuvent m éclairer
s
15 janvier 2011 16:11
salam


si tu a reveiller au fajr tu fait 2 raka3at de fajr puis tu fait 2 raka3at du sobh avant de lever le soleil...

et si tu a reveiller apres le lever du soleil a 8h ou 9h parexemple tu fait 2 raka3at du sobh puis 2 raka3at de fajr ....


( 2raka3at sobh c'est obligatoir
(2 raka3at fajr souna moakada)) car le prophete slw il a fait toujour

*********************************************************

si tu sails lire arab regarder ici la 2eme partie : [www.t-elm.net]
f
16 janvier 2011 13:04
Citation
MARIKANA1 a écrit:
salam aleykoum mes freres et soeurs

es ce que quelqu un peut m éclairer sur la priere al fajr et la sobh
on me dis que al fajr est obligatoire et d une grande recompense et si on fais al fajr, on n a pas besoin de faire la sobh
et de l autre coté on me dis que al fajr n est pas obligatoire mais la sobh est obligatoire
mais al fajr et sobh sont pas les memes prieres ?
si jai fais al fajr , je n ai pas besoin de faire la sobh ?
et si jai fais al fajr , es ce que je peux faire la sobh ?

Merci a ceux qui peuvent m éclairer


Assalam alaikoum

La prière d'al-fajr est différente de la prière de Sobh, la première (Fajr), avec deux raqa'âtes, n'est pas obligatoire, la deuxième (Sobh), avec deux raq'âtes aussi, est obligatoire, c'est celle qui est visée dans ce temps. Il se peut qu'on l'appelle aussi la prière Fajr, puiqu'elle se fait dans le temps de fajr (l'aurore), mais il ne faut pas la confondre et la différencier de l'autre prière qui n'est pas obligatoire, et qui normalement se fait avant la prière obligatoire, elle en est comme l'introduction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook