Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclairé moi svp
13 avril 2010 23:44
salame

alors voila je vais porté le voile inchaalah

et j'ai 2 petites questions

les accessoires(sautoirs.collier....) sont ils hrame ou pas

aussi pour les chaussures a talon ??


je vous remercie d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 avril 2010 00:34
tu peux porter ce que tu veux à condition que ça soit pas transparent ou collé au corps ,toutes les couleurs aussi sont admises,mais le visage et les mains seulement qui doivent etre decouvets seulement,comme pour assalat,,les chausure facultatif celles qui font pas claquer,mais au talon ou pas tu peux mettre ce que tu veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/10 00:37 par itto_nasri.
r
14 avril 2010 00:47
SAlam alaykoum ma soeur,

Voici les obligation et critère pour le voile, il y a 8 conditions:

1) Doit recouvrir au moins la ‘awra , Il convient de rappeler que les Oulémas ont des avis divergents en ce qui concerne la partie du visage et des deux mains. Cependant s'il existe un risque ou soupçon de Fitna, alors les ils sont tous d'accord pour dire qu'il faut les voiler. Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.

2) Ne doit pas être transparents au point de ne pas cacher la ‘awra des regards,

Le Prophète a dit:
«Des femmes habillées mais dévêtues»
( rapporté par Moslim).

3) Il doit être amples afin de ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la ‘awra. En effet la 'awra de le femme ce n'est pas uniquement sa tête et ses cheveux, le reste du corps doit aussi être préserver ce qui n'est pas le cas lorsque les vêtements sont moulants et laisse deviner toutes les formes de la femme.

4) Il ne doit pas ressembler aux vêtements portés par les hommes,

Le Prophète a dit:
«Il n'est l'un de nous celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes»
( rapporté par Ahmed).

5) Ne doit pas être portés avec un objectif de fierté ni être une parure en lui même. En effet il ne convient pas de l'embellir afin d'attirer le regard des hommes. Le Hijab n'est pas une parure, ni une mode, ce n'est pas un ornement.

6) Ne doit pas attirer le regard.

7) Ne pas exhaler en public un parfum fort. Il est interdit à la femme musulmane de sortir parfumée.

Le Prophète a dit:
«Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice)»
( rapporté par Abou Dawoud, Tirmidy et Nassaï).

8) Ne doit pas ressembler aux habits des non musulmanes.

Le Prophète a dit:
«Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux»
( rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).


Voila ma soeur j'espere que j'ai repondu à ta question


Qu'Allah t'aide et te preserve des tentation .amine
15 avril 2010 10:00
Citation
rifia-oranaise a écrit:
SAlam alaykoum ma soeur,

Voici les obligation et critère pour le voile, il y a 8 conditions:

1) Doit recouvrir au moins la ‘awra , Il convient de rappeler que les Oulémas ont des avis divergents en ce qui concerne la partie du visage et des deux mains. Cependant s'il existe un risque ou soupçon de Fitna, alors les ils sont tous d'accord pour dire qu'il faut les voiler. Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.

2) Ne doit pas être transparents au point de ne pas cacher la ‘awra des regards,

Le Prophète a dit:
«Des femmes habillées mais dévêtues»
( rapporté par Moslim).

3) Il doit être amples afin de ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la ‘awra. En effet la 'awra de le femme ce n'est pas uniquement sa tête et ses cheveux, le reste du corps doit aussi être préserver ce qui n'est pas le cas lorsque les vêtements sont moulants et laisse deviner toutes les formes de la femme.

4) Il ne doit pas ressembler aux vêtements portés par les hommes,

Le Prophète a dit:
«Il n'est l'un de nous celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes»
( rapporté par Ahmed).

5) Ne doit pas être portés avec un objectif de fierté ni être une parure en lui même. En effet il ne convient pas de l'embellir afin d'attirer le regard des hommes. Le Hijab n'est pas une parure, ni une mode, ce n'est pas un ornement.

6) Ne doit pas attirer le regard.

7) Ne pas exhaler en public un parfum fort. Il est interdit à la femme musulmane de sortir parfumée.

Le Prophète a dit:
«Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice)»
( rapporté par Abou Dawoud, Tirmidy et Nassaï).

8) Ne doit pas ressembler aux habits des non musulmanes.

Le Prophète a dit:
«Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux»
( rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).


Voila ma soeur j'espere que j'ai repondu à ta question


Qu'Allah t'aide et te preserve des tentation .amine

la femme peut parfumer son corps mais à ne pas toucher ses habitsHeu
C
15 avril 2010 10:21
Salam Aleikoum

@ito nassri : Une femme n'a pas le doit de sortir parfumer que ce soit sur elle ou sur ses habits, elle a le droit se parfumer à la maison
(elle obtient des hassanates en plus car elle se parfument pour les anges et sa famille)

@Kaoutar pour les talons, tu peux mais il ne faut pas que ça fasse du bruit, donc direction le cordonnier pour mettre des talons silencieux lol!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
15 avril 2010 14:29
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

@ito nassri : Une femme n'a pas le doit de sortir parfumer que ce soit sur elle ou sur ses habits, elle a le droit se parfumer à la maison
(elle obtient des hassanates en plus car elle se parfument pour les anges et sa famille



ma soeur,j'ai toujours su le 7adith du Prophète(s,w)((kollo mane ta3attarate.....)
mais en faisant mon pelerinage avec mon mari (2010bi7amdillah)
on nous a renseignés pour al'7ram(:se faire attahara,se parfumer le corps sans toucher le tissu,,,,,, )etc..;même pour la femme (et c'est la 1°fois que je le sais)
mais malgré cela je ne mets jamais de parfin de peur de le garder dans mon travail hors de chez moi,mais pour les débutante dans l'islam je pense qu'il faut aller à petit pas(khatibou nnass 3ala qadri 3oqolihim)
et merci,bonne journée
15 avril 2010 14:38
Citation
itto_nasri a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

@ito nassri : Une femme n'a pas le doit de sortir parfumer que ce soit sur elle ou sur ses habits, elle a le droit se parfumer à la maison
(elle obtient des hassanates en plus car elle se parfument pour les anges et sa famille



ma soeur,j'ai toujours su le 7adith du Prophète(s,w)((kollo mane ta3attarate.....)
mais en faisant mon pelerinage avec mon mari (2010bi7amdillah)
on nous a renseignés pour al'7ram(:se faire attahara,se parfumer le corps sans toucher le tissu,,,,,, )etc..;même pour la femme (et c'est la 1°fois que je le sais)
mais malgré cela je ne mets jamais de parfin de peur de le garder dans mon travail hors de chez moi,mais pour les débutante dans l'islam je pense qu'il faut aller à petit pas(khatibou nnass 3ala qadri 3oqolihim)
et merci,bonne journée

merci khti je ne met plus de parfum quand je sort je vais acheté inchaalah des lait légèrement parfumé je te remerci pour ton conseil yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 avril 2010 14:39
autre chose svp il y a certaines femme qui met le voile en laissé les oreilles visible est ce que c'est hrame ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 avril 2010 16:39
Salam,
je ne pense pas que ce soit autorisé, Allah ou 3alem, mais bon
Il me semble que ça fait partie de awra de la femme, donc à ne pas montrer.

wasalama aleikoum
m
15 avril 2010 16:59
selemou 'aleikom
Allahou a'lem pour le côté haram de la chose, mais je peux dire que mettre le voile et laisser passer les oreilles ça fait pas beau du tout grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
15 avril 2010 17:08
oui c'est vrai que c'est pas très jolie
mais voila une photo ce n'est pas exactement ça mais les femme que j'ai vue laissé juste le bout pour mettre des boucles d'oreilles si vous voyez se que je veux dire

je compte pas le mettre comme ça mais c'est bon a savoir

ici
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
15 avril 2010 20:12
je n'aime pas cette 'mode' du voile comme la photo de la candidate NPA ... tu dois cacher aussi bien les oreilles que le cou (et pas seulement avec un pull col roulé)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
16 avril 2010 00:41
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]


Concernant le parfum il y a divergence entre les savants pour certains c'est interdit pour la femme quand elle sort de chez elle , mais pour d'autre la femme peux se parfumer à condition que celui ne soit pas sentie par les autres.Donc si le parfum est ressenti que par toi il n'y a pas de mal il suffit simplement d'avoir la main légère sur le vaporisateur. grinning smiley

Pour les talons tu a eu la réponse au dessus ils ne doivent pas faire de bruit , mais je rajoute aussi que par exemple que le port de talons haut mal mène notre colonne vertébrale donc il faut aussi faire attention de prendre soin de notre corps, de plus le port de talons haut ne doivent pas être porté dans l'intention de paraitre plus grande. Et on reviens à il faut trouver un juste milieux.
16 avril 2010 10:35
Citation
NoirDésir a écrit:
je n'aime pas cette 'mode' du voile comme la photo de la candidate NPA ... tu dois cacher aussi bien les oreilles que le cou (et pas seulement avec un pull col roulé)
ça se voit bien que tu tiens à être une veritable musulmane qui n'a pas honte de l'être,celles qui portent un bonnet au cole roulé
veulent rester floues ,la fille que je vois dans la photo me paraitra une juif d'israel si ce n'etait pas le foulard palestinien qu'elle porte a son cou,
16 avril 2010 14:47
merciii bcp pour ces 2 lien très interessant par contre je cherche les
2 ayatte sur le 2 eme lien en arabe

peut tu m'aider car je ne sais pas comment les trouvé ? !!
(Coran 16/81)
( coran7/26)

merci


Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]


Concernant le parfum il y a divergence entre les savants pour certains c'est interdit pour la femme quand elle sort de chez elle , mais pour d'autre la femme peux se parfumer à condition que celui ne soit pas sentie par les autres.Donc si le parfum est ressenti que par toi il n'y a pas de mal il suffit simplement d'avoir la main légère sur le vaporisateur. grinning smiley

Pour les talons tu a eu la réponse au dessus ils ne doivent pas faire de bruit , mais je rajoute aussi que par exemple que le port de talons haut mal mène notre colonne vertébrale donc il faut aussi faire attention de prendre soin de notre corps, de plus le port de talons haut ne doivent pas être porté dans l'intention de paraitre plus grande. Et on reviens à il faut trouver un juste milieux.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook