Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECLAIRCISSEMENT SUR L'EPILATION
S
3 juin 2011 16:23
Sorate 4 An-nissa

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!


Ibn Mas'oûd a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Chapitre 59 - verset 7) (Al-Boukhâri, Mouslim)

Mais dans certain cas, car Allah est compatissant, des exceptions peuvent être faite ; Je l'ai déjà écris plus haut, les cas d'exceptions comme une femme victime d'un altération, d'un enlaidissement... Allah o a'lam, seul Dieu est savant.
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Quand on veut vraiment et sincèrement trouver des réponses on commence par respecter ce qu'on recherche, à savoir arrêter d'injurier et de blasphémer. Ta prétendu recherche de foi peut etre considéré comme douteuse.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
z
3 juin 2011 16:31
Citation
chatona a écrit:
je vois pas pourquoi l islam l interdit "( d apres les texte qui ne sont ps mentioner dans le coran), sa "deforme le visage" alors que la verité et tout simple le maquillage l epilations seul les prostituer sans server et les homme effeminer donc cé due a une coutume et non a une speritualité car il faut vraiment et idiot pour penseé que l epilations des sourcil deforme le visage par compte la barbe non ?!!!!!!!!

Salam,

Mais qu'est ce que tu nous chante ? moody smiley

L'épilation n'est pas mentionné dans le Coran est alors elle est mentionné dans la Sunna , les musulmans se réfère au Coran mais aussi à la Sunna.

Tu dis n'importe quoi cela n'a rien à voir avec le fait que les prostituées avaient recours à l'épilation que l'islam interdit l'épilation des sourcils , si on suit ton raisonnement comment tu explique que l'utilisation du maquillage est permis alors si c'était utilisé par des prostituées ?

C'est toi qui m'a l'air bien idiote car l'épilation des sourcils est faite justement pour donner une autre expression du regard et donc tu visage.

Tu ne m'a pas répondu pourquoi tu t'épile les sourcils ?
n
3 juin 2011 18:46
zz95 la sunna ces pas le coran qui na rien avoir ne melangons ps tout donc l epilation n est pas mentioner j avais bien raison et stp sadaqt epargne moi ton sarcasme en me sortant des verset que meme toi na ps compris
h
3 juin 2011 18:53
Citation
chatona a écrit:
zz95 la sunna ces pas le coran qui na rien avoir ne melangons ps tout donc l epilation n est pas mentioner j avais bien raison et stp sadaqt epargne moi ton sarcasme en me sortant des verset que meme toi na ps compris

mais tu dis n importe quoi depuis que t es ici tu melange tout tu dis tout est n importe quoi sur l islam
et on + tu te permet de denigrer rabaisser les gens et les traiter d ignorant

mais tu connais rien a l islam au lieu de jouer ta savantes
l islam a 2 sources le coran et la sunna

c est pas une femme qui nie l islam qui va nous apprendre notre religion
n
3 juin 2011 19:03
hassanates tu gobe tout se qui es debile et tu me dit que je suis pas savantes je n ais jamis dit que je l etais mais mantenant je commence a y croire spinning smiley sticking its tongue out
h
3 juin 2011 19:06
Citation
chatona a écrit:
hassanates tu gobe tout se qui es debile et tu me dit que je suis pas savantes je n ais jamis dit que je l etais mais mantenant je commence a y croire spinning smiley sticking its tongue out

tu me fait rigoler tu gobe tout ce que l occident dit comme une idiote et apres tu te prend pour une savante et nous traite d ignorante

tu crois que + t enleve de vetement + t es libre? mais l homme en voyant sa tout ce qu il a envie c est de coucher avec la fille

toi savante? savante en haram mais surement pas en islam
n
3 juin 2011 19:11
l occident ??? toi tu vie ou ??? attends ces pas parseque je critique l islam et essaie de comprendre pourquoi elle as regresser vue que maintenenat si ...... oui sa fait de moi une femme libre de penseé de reflechir !!!!!!
h
3 juin 2011 19:17
Citation
chatona a écrit:
l occident ??? toi tu vie ou ??? attends ces pas parseque je critique l islam et essaie de comprendre pourquoi elle as regresser vue que maintenenat si ...... oui sa fait de moi une femme libre de penseé de reflechir !!!!!!

toi tu reflechis? mais tu reflechis rien du tout tout ce que l occident te dit tu gobe tout
que sa sois la tele la radio les media t es influencer ta plu d esprit de penser comprend le bien sa

t esaye pas de comprendre tu critique si t esayer de comprendre tu poserai des question gentilement
j ai deja vu des non musulman qui ne croyait pas en l islam mais il poser des question en se mooquant pas des croyance en respectant

et si des pays ont regreser c est pas a cause de l islam l islam n interdit en rien le progret
dans l islam tu dois pas rester les bras croiser mais placer ta confiance en Dieu et faire les causes!!!
et pendant que certains pays ont avancer dans la science d autre sont rester les bras croiser mais c est pas a cause de l islam

va dans les pays musulman et tu verra que la plupart ne sont plu comme avant mais sont devenue comme l occident
dans le sens ou il y a beaucoup - de bon musulman que avant il copie l occident

et ce qui gene les grand pays le monde c est que la chriastisme par exemple il a changer il reste presque plu de chretien qui pratique vraiment leur religion sa se resume a une fois le dimanche et c est tout

mais l islam un musulman il voit la vie comme un passage sur terre sa veut dire que il est detacher de cet vie
l islam vehicule des valeurs comme la pudeur et les musulman a la guerre c est un esprit conquerant comme le disait hitler la recompense le fait que il sont pas attacher a cet vie et n ont pas peur de mourir voila pourquoi l islam est rester tres lomptemps en espagne avant

et l islam ne cesse d augmenter en conversion et si sa continue l islam ne cessera d augmenter alors il veulent salir l islam et pretende le progret quel progret? dans un pays comme les etat unis il y a beaucoup + de crime de viol que dans les pays musulman si le progret sa veut dire se pervertir et nous enlever toute pudeur alors qu il le garde leur sois disant progret
n
3 juin 2011 19:24
je prend de l ocident du possitif et le negatif je le rejete je fait de meme avec les pays arabe et je te permet ps tu ne me connais pas personellement si tu as des chose a me dire consernant mes critique et si en chemin je t ai heurté je m en escuse sois tu m apporte des reponse sinon abstient toi de me juger sur ma personne je ne l ais ps fait sur toi !si tu es une vrai musulemane sache que la connaisance et primordiale apparament tu n as ps compris et tu n as rien apris
h
3 juin 2011 19:26
Citation
chatona a écrit:
je prend de l ocident du possitif et le negatif je le rejete je fait de meme avec les pays arabe et je te permet ps tu ne me connais pas personellement si tu as des chose a me dire consernant mes critique et si en chemin je t ai heurté je m en escuse sois tu m apporte des reponse sinon abstient toi de me juger sur ma personne je ne l ais ps fait sur toi !si tu es une vrai musulemane sache que la connaisance et primordiale apparament tu n as ps compris et tu n as rien apris

mais tu insulte ma religion tu manque de respect a tout les musulman
moi la religion c est ce qu il y a de + important dans ma vie ta le droit de pas croire sa c est ton probleme
mais toi tu vien te moquer de nous alors arrete de te faire passer pour la victime

et la conaissance toi tu l a? mais tu ne connais rien de l islam depuis que t es ici tu dis tout et n importe quoi sur l islam
sa me fait rigoler les ignorantes qui se prendre pour des savantes si tu sens que t es devenue quelque chose sache que t es rien comprend le bien sa
b
3 juin 2011 19:27
Citation
chatona a écrit:
je prend de l ocident du possitif et le negatif je le rejete je fait de meme avec les pays arabe et je te permet ps tu ne me connais pas personellement si tu as des chose a me dire consernant mes critique et si en chemin je t ai heurté je m en escuse sois tu m apporte des reponse sinon abstient toi de me juger sur ma personne je ne l ais ps fait sur toi !si tu es une vrai musulemane sache que la connaisance et primordiale apparament tu n as ps compris et tu n as rien apris

cette phrase tu devrais te la dire a toi en premier car tu nous montre tout l'inverse, fais ce que je dis et pas ce que je fait t'es de moins en moins crédible!!!
n
3 juin 2011 19:32
bahjaoui25 explike moi que veut tu dire en moin credible?
h
3 juin 2011 19:33
Citation
chatona a écrit:
bahjaoui25 explike moi que veut tu dire en moin credible?

il veut dire par exemple
que dans l islam les 2 sources c est le coran et la sunna

et toi tu dis que c est que le coran et quand une soeur te dit que c est la sunna aussi a juste titre d ailleurs
tu l insulte d ignorante alors que c est toi qui a tord

donc quand tu dis a une personne ce qu il a souligner tu n est pas credible
n
3 juin 2011 19:37
oui biensur ces tjr nous qui avons tord
b
3 juin 2011 19:37
Citation
chatona a écrit:
bahjaoui25 explike moi que veut tu dire en moin credible?

tu parle de connaissance a hassanet mais toi est ce que tu l'as la conaissance tu donne des leçon d'islam, alors que tu y croit pas, tu es contradictoire tu es née en france mais tu demande un titre de séjours?? ta pas appris l'arabe c'est la faute de tes parent ta pa été loin a l'école c'est la faute de tes parents, tu es sorti de l'islam c'est la faute des musulmans,

je te le répete,en gros c'est la faute de tout le monde sauf la tienne, tu remet tout en question sauf toi,
S
3 juin 2011 19:47
"mais il n est ps marqué interdit l epilations" Tu demandais des preuves et je t'en ai donné, quitte à toi de faire semblant de ne pas comprendre.
Je ne ajouterais qu'une dernière chose car ton obscurantisme est plus que palpable. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.

Ma'a salama.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
n
3 juin 2011 19:55
sadaqt une question que t inspire cette ici bas ?
b
3 juin 2011 19:58
Citation
chatona a écrit:
sadaqt une question que t inspire cette ici bas ?

t'aime bien esquiver?????mina,
n
3 juin 2011 20:16
desoler je n ais pas ecris ton prenom ne fait pas de meme attends mon invitation !!!!
b
3 juin 2011 20:19
Citation
chatona a écrit:
desoler je n ais pas ecris ton prenom ne fait pas de meme attends mon invitation !!!!

encore une fois t'esquive, mais bon c'est pas grave,

escape to the fate,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook