Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échec en échec
m
14 janvier 2016 23:19
Salam ,
Je vous ecrit car je suis vraiment très mal ,je m'explique il y a quelques jours de cela on m'a annoncer une très bonne nouvelles ,c'était une tres belles opportunités ( qui me tenais reellement a cœur mais vraiment ) pour moi et aujourd'hui sans reellement de véritable excuses on me la retire (jai chercher à comprendre mais sa sert a rien ) je me sens véritablement mal j'ai l'impression d'avoir la poisse,je vais échecs en échecs (il n'y a que mes plus proches qui etait au courant ) je perds espoir .je sais que certains me diront c'est le mektoub et c'est vrai, mais Dieu sait que je suis croyantes mais a force d'épreuves je vous avouerez que la j'ai du mal ,je perds espoir ..(ce poste ne sert desolee a rien mais j'avais envie de parler..)
Si certains ont déjà connue cela comment avez vous fait pour tenir bon et surmonter un échec
C'était sans doute la plus belle occasion pour moi et sa me file sous le nez ..
14 janvier 2016 23:25
J'ai subi un énorme un énorme échec dans ma vie, il m'a fais beaucoup souffrir mais tu veux savoir ce qui ma rendu heureux et plein d espoir dans cette épreuve ? L invocation, le fait de continuer l invocation ! Courage ma soeur, la roue tourne j'en suis sur tu sera remplis de réussite un moment ! Et puis tu es riche de hassanets si tu réagis bien au épreuve ! Ne t inquiète pas, regarde a l horizon et souviens toi au Allah n'est pas aveugle sur tes sentiments
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
14 janvier 2016 23:26
3alykom asalam

Je ne sais pas vrament par quelles st les epreuves par lequel tu es passe mais si je devait te donner un conceil c'est de fair bcp de dikr et de faire des kiyam alayl et incha'allah tn coeur sera apaiser
Ensuite essaye de relativiser et te dire que cette vie n'est pas nitre domeur viritable et est confiance en dieu
Qu'allah soit avec toi ainsi que tout ceux qui traversse des epreuves.amin
14 janvier 2016 23:33
Salam

Ne t'en fais pas cava aller. Si ils te l'ont retiré cela veut tout simplement dire que cette chose n'était pas bonne pour toi. Tu pense qu elle l'est mais Allah sait mieux que toi. Vaut mieux être déçue maintenant que de regretter après. Faut toujours voir le côté positif des choses.

Si tu es croyante comme tu le dis il faut que tu prennes cet "échec" comme un service de la.part d Allah. Il t'a sûrement évité que tu sois malheureuse après Allah w 3alem...

Faut pas non plus te dire que tu vas d'échecs en échecs. Déjà si tu as la foi, la santé et tes proches c'est le plus important donc lhamdoulilah. Le reste ça s'arrange faut rester optimiste même si parfois c'est difficile avec l'aide de Allah tout est possible.

Courage!

Ps: tu dis avoir marre des épreuves... je pense que tu ne dois pas dire ça. Demande seulement à Allah de l'aide.
Citation
meriemmeriem a écrit:
Salam ,
Je vous ecrit car je suis vraiment très mal ,je m'explique il y a quelques jours de cela on m'a annoncer une très bonne nouvelles ,c'était une tres belles opportunités ( qui me tenais reellement a cœur mais vraiment ) pour moi et aujourd'hui sans reellement de véritable excuses on me la retire (jai chercher à comprendre mais sa sert a rien ) je me sens véritablement mal j'ai l'impression d'avoir la poisse,je vais échecs en échecs (il n'y a que mes plus proches qui etait au courant ) je perds espoir .je sais que certains me diront c'est le mektoub et c'est vrai, mais Dieu sait que je suis croyantes mais a force d'épreuves je vous avouerez que la j'ai du mal ,je perds espoir ..(ce poste ne sert desolee a rien mais j'avais envie de parler..)
Si certains ont déjà connue cela comment avez vous fait pour tenir bon et surmonter un échec
C'était sans doute la plus belle occasion pour moi et sa me file sous le nez ..
m
14 janvier 2016 23:34
Je te remercie de ton message , c'est vrai que je dois m'en remettre a Dieu mais la je t'avoue que j'arrive plus à avancer sa m'as achever c'est sans doute la seule occasion qui j'aurais , et puis quand on accumule les faux espoirs , les échecs et qu'on voit quon est la seul a ne pas avancer on doute ..et on craque et aujourd'hui j'en peux plus j'ai patienté je patiente et a chaque bonne chose on me la retire à la dernière minute ..
14 janvier 2016 23:43
Courage ma soeur ! Ta beaucoup d épreuve donc logiquement Allah t'aimes bien, ne t inquiète pas l espoir viens après le désespoir, le soleil viens après la pluie, la joie reviens après le chagrin alors courage hein on est la! (Allah le premier ) tu vas devenir une femme forte inchAllah , inchAllah que tes futurs enfant seront pareille !

Barakatoufik. Et bon vendredi a toi smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
R
15 janvier 2016 00:07
Salam,

je sais pas de quel domaine tu parles donc difficile de te conseiller, mais d'une manière générale essaie de ne pas trop d'investir sur une seule chose en mm tps, car si ça foire ton monde et tes espoirs s'effondrent....

Apprends à ne pas mettre ts tes œufs ds le mm panier en jouant sur plusieurs tableaux en mm tps, comme ça si un foire tu as les autres auxquels te raccrocher....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 00:51 par ReddIblis.
B
15 janvier 2016 01:12
Salam Alaykum,

ma soeur Allh t'eprouve car IL t'aime regarde notre prophète bien aimé Salâ-Lahû-3ayhlî-Wa-Salam notre exemple à lui aussi été éprouvé nous agissons souvent de manière excessive en pleurant, nous énervant, nous refermant sur nous meme sans prendre le temps de dire Al-Hamdu-Lillah-Hla-Kouli-Hal! Tu es dans l'incompréhension là mais plus tard peut être que tu comprendra je te conseil deux choses la première de lire la Sourate 93 qui porte le nom de Dûha médite là dessus essaie de comprendre le sens des versets et deuxième chose de faire la prière de consultation afin de demander à Allah si cette chose pour toi t'es un bien Qu'IL ta'ala te la facilité si cela t'es néfaste pour toi, ta religion et ta vie futur demande LUI de t'en éloigner!
m
15 janvier 2016 01:27
salam aleykom,

J'ai eux beaucoup d'échecs depuis 4 ans, j'ai eux un mal occulte, après je sais pas pour toi, faut faire douas, parfois, les échecs répétitifs et aucun succès dans aucun, c'est bizarre, quoi. En peu de temps et la même chose pour une personne familiale et au même moment.
Après c'est venu, d'un coup, dût au douas je me traite par moi-même par la rokya. Pourtant je rêvais souvent de faire rokya et après j'ai compris.
Faut beaucoup de patience, on veut une chose tout de suite, mais en faite, elle vient plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook