Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des échantillons de l’astéroïde qui menace la terre …
26 septembre 2023 19:20
Oui le processus n'est pas nouveau et n'a jamais été caché (bon à l'école on ne nous le dit pas mais rien de les y oblige Ill )

Comment une photo qui est "le résultat à la fois de plusieurs prises photographiques sophistiquées et de la collecte de plusieurs données des différents satellites." peut être aussi décevante ?

Sophistiquées...satellites... pour au final y mettre des nuages identiques. Tu sembles n'y voir aucun problème, tant mieux pour toi.

Moi je ne suis sûr de rien donc je questionne ceux qui s'y intéressent plus que moi. En réponse je n'ai eu que sarcasme donc pas la peine d'ouvrir un autre sujet.

Quand à la planéité de la planète et bien pourquoi pas, je suis ouvert à toutes les théories, tant qu'on me montre des arguments cohérents et pas une photo faite par un 3ième en stage découverte du métier d'infographiste.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce que ce que tu sembles avoir "découvert" est une pratique courante dans la visualisation de certains objets et phénomènes dans le domaine scientifique. Ce n'est pas une photo "preuve" de la police scientifique hein !! Mais une visualisation, résultat à la fois de plusieurs prises photographiques sophistiquées et de la collecte de plusieurs données des différents satellites.

La Nasa a toujours expliqué l'origine de ses illustrations et processus suivi pour arriver au résultat comme expliqué ici:

[earthobservatory.nasa.gov]
[www.nasa.gov]

Ouvre un autre post, on dévie trop du sujet.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2023 19:39
Sinon, je ne l'ai lu nul part mais y a pas un soucis avec la dimensions/proportions des continents là ? On dirait que la Nasa s'est calquée sur la projection de Mercator, ce qui n'aurait aucun sens bien entendu perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook