Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange de permis de conduire marocain
t
24 août 2010 18:49
bonjour je voudrais savoir la procedure a suivre pour echanger le permis marocain en permis francais

merci de votre aide
l
25 août 2010 00:33
slt,

il me semble qu en principe c est a partir de 6 mois apres la date initiale de ton visa long sejour que tu peux le changer, sans depasser un an

tu peux quand meme conduire avec ton permis marocain .

au pire renseigne toi aupres de la prefecture il te dirons exactement les pieces a fournir; bon courage
m
26 août 2010 12:02
Il faut le changer au cours de ta 1ere année en tant que salarié.
l
26 août 2010 23:15
pas forcement salarié, il faut le changer dans la premiere année .
31 août 2010 22:22
tu as exactement un an pour le changer aprés tampon de l'ofii, a savoir que chaque préfecture à sa facon de procéder et sa lenteur de proceder!!

Un exemple que j'ai cité dans une autre discussion : pour mon beau frere si il le changeait la où a été effectué le cachet de l'ofii a savoir la saone et loire, il lui aurait fallu trois mois!
alors moi qui habite dans le 74 haute savoie, jai dit sur le formulaire d'échange qu'il vivait avec moi et le jour meme de la demande on a eu un récepissé et au bout de 10 jours le permis était à la maison!

Alors renseigne toi en appelant la préfecture pour leur demander les démarches, et si jamais tu as de la famille ailleurs en france, di leur de se renseigner à la préfecture de leur domicile. Lors de la demande, la préfecture ne vérifie pas si la personne habite bien à l'adresse indiquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook