Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écarts entre vos enfants
l
29 décembre 2010 14:20
Bonjour,

Voila, maman d'une fille de presque un an (dans 12 jours c son anniv), mon mari me parle déjà de bb2.
Le hic c'est que moi je ne suis PAS DU TOUT prête pour en faire un second.

Je me pose 10000000000 questions, à la fois, dans l'idéal j'aimerai bien que mes enfants aient 2 ans écarts, mais de l'autre :

-je me suis pas remise de ma grossesse, je n'ai pas encore retrouver ma taille d'avant grossesse (il me reste 4 kilos),
- notre appart est trop petit, car ma fille a déjà sa chambre, et j'en voudrai une autre pour bb2,
- jme pose des questions sur le mode de garde qui va exploser notre budget (1400 € de garde c énorme si on passe par une nounou !)
- on envisage d'acheter à peu près dans 2 ans, dc avec le crédit + nounou ca va être ceinture serrée
- j'aimerai bien en faire un de suite car avec le boulot, c le bon moment car j'envisage de changer de boite et pour pas faire un sale coup à mon nouvel employeur c'est le moment,

bref vs connaissez presque toute ma vie ou du moins mes projets à court et moyen terme lol

j'aimerai en savoir de même pour vous, quels écarts ont vos bébés et surtout quelle age avez vous (et oui tic tac, tic tac)?

Moi j'ai 30 ans !

merci de me répondre
H
29 décembre 2010 14:33
ma fille a 3 ans d'écart avec le second,le second à 10 mois d'écart avec le troisième et enfin le troisième a 3 ans d'écart avec le dernier.
le dernier je l'ai eu a 28 ans.
mais j'avais envie d'avoir des bb a ce moments là a part que le 3 éme était pas prévue mais Al hamdoulillah l'essentielle c'est qu'ils sont tous en bonne santé et me comblent de bonheurs.

on a toutes une vie pour réaliser nos rêve Incha'Allah c'est pas les enfants qui vont les empêcher bien au contraire c'est le mektoub.sans eux je ne suis rien.

de plus nous les femmes on a un timing a tenir a cause de l'horloge biologique.passé ce délai c'est trop tard et on peut le regretter.mais chacun sa vision de voir les choses et aussi l'envie d'être maman.

Allah y sahel alik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 14:44 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
29 décembre 2010 14:44
merci hananou.
d'autres avis peut être ?
u
29 décembre 2010 17:36
salam alaikoum
pour ma part j'ai 25 ans et j'ai deux enfants macha Allah et j'attend le troisième pour mars incha Allah. Il y'aura deux ans d’écart entre chaque, c'est du travail mais hamdoulilah aussi beaucoup de bonheur. Nos enfants sont dans la même chambre et ça se passe très bien hamdoulilah, d'ailleurs on déménage pour bébé 3 incha Allah mais on à juste prévu un T4 car c'est suffisant je trouve. Pour ma part je pense que si tu le sent pas c'est que c'est pas le moment. C'est beaucoup de travail quand ils ont peu d'ecart donc faux vraiment que ce soit un choix je pense. Toutes les excuses que tu te trouve ne pèserai pas dans la balance si tu en avait vraiment envie. Tu as 30 ans pas 40. Si tu penses que laisser un an ou deux de plus serai plus facile parle en à ton mari. Moi je pense si tu travailles à coté et que tu ne veux pas avoir deux bébé en même temps quatre ans d'ecarts c'est bien. Mon ainée va faire quatre ans incha Allah et elle est dejà beaucoup plus autonome.
Je pense qu'il n'ya pas de regles à part celle de suivre son envie.
Boussas
Abd Allah <3
29 décembre 2010 21:25
moi j ai 31 ans mes enfants ont chacun 2 ans d ecart le 1er a 6ans1/2 la 2eme a 4ans 1/2 et ma derniere a 2ans1/2 j ai pris un congé parental depuis ma 2eme (mon contrat de travail se terminait pendant mon congé maternité et comme j avais bosser 5 ans d affiler la caf ma dit que j y avais droit donc je profite du congé parental
mon fils etais en creche quand je travaillait et je ne payais pas beaucoup pourtant il y restait la journée sauf les vacances scolaire et le mercredi a-midi (je bossais dans un college)donc par mois je payais environ 75 euros
je trouve que c exsessif 1400 euros par mois rien que pour la nounou essai de la mettre en creche
nous aussi on a acheter un appart donc credit immo .....mais hamdoulilaih maintenant mes trois bouts sont a l ecole et on a envie d un 4eme inchallah
zrakk aala allah
l
30 décembre 2010 11:10
merci bp ummabdalah pr ton conseil, tu as raison, 30 ans c'est pas 40.
mon mari à 31 ans et me dit svt qu'il ne veut pas que nos enfants aient des parents vieux, sf que mon père m'a eu à 31 ans et aujourd'hui il a 62 ans, je le trouve en pleine forme ! et pas du tout vieux !

dans l'idéal j'aimerai que mes enfant soient rapproché pour qu'ils jouent ensemble, mais c'est tout une organisation et comme tu l'as très bien dit, mes excuses traduisent surtout le fait que je ne suis pas prete !

Quant à nadiamohammed, je te trouve bien courageuse ! tu as une belle famille.
Pour la place en crèche, je suis en région parisienne, et c'est carrément fou, donc on a pris une AM (700€) et une fois je discutais avec elle pour savoir si elles pratiquent des forfait pour 2 enfant elle a dit non ! que c'est 3.40€/h même pour le second !

jvais essayer de calmer les envi de mon mari à enchainer les bb, et profiter au max de notre tite fille qui est encore si petite...
30 décembre 2010 12:17
tu devrais demander si tu as droit a une aide a la caf pour ta nounou fais le par le net c rapide et sa teviteras de t yrendre ya tjs du monde a la caf
et aussi j ai oublier de presiser quand j ai eu ma fille ma deuxieme mon fils a fait sa rentrer a la maternelle et pareille pour ma troisieme
donc si tu veux programmer ta futur grossesse (si allah le veut) inchallah demande a l ecole de ton secteur a kel age il prenne en premiere année de maternelle et fais en fonction sa t evitera de payer ta nounou autant
bonne continuation
l
30 décembre 2010 14:14
c'est justement mes projets, à savoir faire un bb2 qd ma première rentrera en maternelle.
ma fille est née en janvier 2010, dc fera sa rentrée en maternelle en septembre 2013, ce qui fait 3 ans et 9 mois, dc on paiera la nounou une année supplémentaire à mois qu'on accepte ma fille à 2 ans et 9 mois, mais j'y crois pas du tout, vu les effectifs dans les classes.

pour les aides de la caf ils ne donnent pas grands chose, j'ai droit à 134 €/mois, je trouve ça peu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook