Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'écart d'age dans un couple
Z
29 avril 2016 19:04
Ché pas, les femmes disent rechercher la maturité chez les hommes.

Se mettre avec un jeune, hormis le côté physique, je vois pas ce qui les rapproche, ni les délires, ni la maturité.

Peut être une envie de materner et de tout apprendre à un homme plus jeune.


Citation
Theresajane a écrit:
Qui a parlé de jeune à tout pris. Même dans ton exemple, si elles veulent pas plus de cinq ans de plus qu'elles, c'est pas qu'elles veulent un jeune à tout pris. Je vois pas où est le crime. Puis, il y a jeune et jeune. J'ai une soeur qui a bientôt cinquante ans, quand elle dit son âge, les gens n'arrivent pas à y croire. A côté, certains font vieux tout jeune. L'âge c'est surtout dans la tête. Regarde l'histoire que je t'ai raconté, le cousin deJe omri devait me croire plus jeune que lui depuis deux ans mais quand il a appris juste ces petits chiffres, il a fait le choqué. Beurk une cougar
Z
29 avril 2016 19:09
Pourtant c'est vrai, les femmes réelement femme me font plus d'effet que des gamines toutes frêles qui sortent du lycée.

Je me vois pas du tout en couple du tout avec un bébé post ado Heu


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je parlais pas de 26/27 ans. Relis la première phrase de mon précédent message, en d'autres termes je te crois pas grinning smiley
29 avril 2016 19:17
Certains hommes sont matures à 14 ans comme mon mari et mon père (père parti pour l'un ou mort pour l'autre) tandis que d'autres ne le sont toujours pas à 40 ans ou ne le seront jamais.

On peut avoir un plus vieux qu'on materne comme on peut avoir un plus jeune qui nous apprend des choses. Ce n'est pas antinomique.

Moi je suis bien tombée en tout cas, il est plus jeune, assez frais de chair lol et pourtant très mature voire trop terre à terre, c'est limite moi qui lui apprend la légèreté. Elhamdoulilah. Ca m'empêche pas de le materner pour certaines choses mais c'est parce que je le veux bien. Lol.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Ché pas, les femmes disent rechercher la maturité chez les hommes.

Se mettre avec un jeune, hormis le côté physique, je vois pas ce qui les rapproche, ni les délires, ni la maturité.

Peut être une envie de materner et de tout apprendre à un homme plus jeune.
Z
29 avril 2016 19:20
Des hommes matures a 14 ans... lol


Citation
Theresajane a écrit:
Certains hommes sont matures à 14 ans comme mon mari et mon père (père parti pour l'un ou mort pour l'autre) tandis que d'autres ne le sont toujours pas à 40 ans ou ne le seront jamais.

On peut avoir un plus vieux qu'on materne comme on peut avoir un plus jeune qui nous apprend des choses. Ce n'est pas antinomique.

Moi je suis bien tombée en tout cas, il est plus jeune, assez frais de chair lol et pourtant très mature voire trop terre à terre, c'est limite moi qui lui apprend la légèreté. Elhamdoulilah. Ca m'empêche pas de le materner pour certaines choses mais c'est parce que je le veux bien. Lol.
29 avril 2016 19:28
Eh oui. Tu ne connais pas ce dicton:
"Un homme ne devient vraiment homme que lorsqu'il perd son père". Ca s'est avéré pour mon père qui a dû travailler pour subvenir aux besoins de ma grand mère et ses trois soeurs (seul homme) : mon grand père avait une entreprise (ferrailleur) et mon père a repris le flambeau comme on dit. Idem mon mari: quand son père a disparu, il a dû faire des petits boulots (a côté de l'école) car le salaire de sa mère ne suffisait pas. Ca te forge un caractère et te pousse à la maturité précoce.
Z
29 avril 2016 19:30
Oui bien sur je ne parle pas de ce genre de cas.

La grande majorité des hommes et femmes de 14 ans sont des bébé quand même.

Tu parle que de l'exception là.


Citation
Theresajane a écrit:
Eh oui. Tu ne connais pas ce dicton:
"Un homme ne devient vraiment homme que lorsqu'il perd son père". Ca s'est avéré pour mon père qui a dû travailler pour subvenir aux besoins de ma grand mère et ses trois soeurs (seul homme) : mon grand père avait une entreprise (ferrailleur) et mon père a repris le flambeau comme on dit. Idem mon mari: quand son père a disparu, il a dû faire des petits boulots (a côté de l'école) car le salaire de sa mère ne suffisait pas. Ca te forge un caractère et te pousse à la maturité précoce.
29 avril 2016 19:38
Je ne fais qu'etayer mon propos: la maturite n'augmente pas forcément avec l'âge pour certains. On peut ainsi être mature à 14 ans tandis que d'autres, à 40 voire 50 ans ne le sont toujours pas.

Allez bonne soirée
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Oui bien sur je ne parle pas de ce genre de cas.

La grande majorité des hommes et femmes de 14 ans sont des bébé quand même.

Tu parle que de l'exception là.
a
29 avril 2016 20:43
Je confirme tes propos

La perte d'un parent ça peut rendre assez mature et réfléchi rapidement

Et de même tu as des hommes complètement irresponsables à 30 ans et plus... j'en connais...


Citation
Theresajane a écrit:
Je ne fais qu'etayer mon propos: la maturite n'augmente pas forcément avec l'âge pour certains. On peut ainsi être mature à 14 ans tandis que d'autres, à 40 voire 50 ans ne le sont toujours pas.

Allez bonne soirée
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
29 avril 2016 21:06
Salam,

Je peux pas m'empêcher de prendre personnellement le fait qu'on «réduise» les femmes de 18-20 ans à des gamines immatures, des bébés post-ados grinning smiley

Alors certes, le mariage d'une femme de cet âge à un trentenaire, c'est bien trop, mais des femmes de cet âge à peu près matures et pas gamines, ça existe, si si, je vous jure... grinning smiley

Je ne parle pas dans la perspective d'un mariage, avec toutes les responsabilités que ça implique, surtout s'il y a un grand écart d'âge, surtout dans ce cas où la fille est plus jeune, mais dans la conception de la vie en général. On est pas toutes des têtes à claques.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Z
29 avril 2016 21:11
Franchement les femmes de la vingtaine de notre époque c'est des enfants.

Déjà les femmes de mon age c'est limite parfois dans leur délires d'adolescente attardé, alors plus jeune laisse tomber Oups


Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Je peux pas m'empêcher de prendre personnellement le fait qu'on «réduise» les femmes de 18-20 ans à des gamines immatures, des bébés post-ados grinning smiley

Alors certes, le mariage d'une femme de cet âge à un trentenaire, c'est bien trop, mais des femmes de cet âge à peu près matures et pas gamines, ça existe, si si, je vous jure... grinning smiley

Je ne parle pas dans la perspective d'un mariage, avec toutes les responsabilités que ça implique, surtout s'il y a un grand écart d'âge, surtout dans ce cas où la fille est plus jeune, mais dans la conception de la vie en général. On est pas toutes des têtes à claques.
A
29 avril 2016 21:19
La faute à la dégradation des mœurs de la société actuelle? eye rolling smiley

Toi, tu parles des femmes de cet âge, et même des trentenaires donc, dans leur globalité. De mon côté, je dis juste qu'il ne faut pas penser qu' absolument toutes sont comme ça...

Tu n'as jamais rencontré de femme de moins de 35 ans mature? grinning smiley
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Franchement les femmes de la vingtaine de notre époque c'est des enfants.

Déjà les femmes de mon age c'est limite parfois dans leur délires d'adolescente attardé, alors plus jeune laisse tomber Oups
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Z
29 avril 2016 21:24
Même des femmes de 40 ans sont pas matures dans leur têtes, quand tu vois leur sujet de discution et les bêtises auquels elle s'attachent, elle ont rien de mature à part le corps smiling smiley

C'est l'époque qui veut ça, des gamins et des gamines à vie.

Moi je compare par rapport aux anciens, on est dans un autre monde actuellement.


Citation
Assia_ta a écrit:
La faute à la dégradation des mœurs de la société actuelle? eye rolling smiley

Toi, tu parles des femmes de cet âge, et même des trentenaires donc, dans leur globalité. De mon côté, je dis juste qu'il ne faut pas penser qu' absolument toutes sont comme ça...

Tu n'as jamais rencontré de femme de moins de 35 ans mature? grinning smiley
29 avril 2016 21:30
Salam douce Assia,

Ne prend pas les choses à coeur il s'agit en fait d'un raisonnement totalement compréhensible.
La vision des choses, de la vie évolue en fonction du temps, et la norme reste: on gagne en sagesse, maturité au fil des années.

On est et sera toujours "immature" ou "moins mature" aux yeux de quelqu'un: nos aînés.
L'expérience des années, l'évolution au fil du temps fais partie du cercle de la vie.

Tu peux être à un instant T plus mature que la norme mais aura toujours des côté conforme à ton âge (et heureusement).
Etre moins mature ne signifie pas être bête ou irraisonable.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Je peux pas m'empêcher de prendre personnellement le fait qu'on «réduise» les femmes de 18-20 ans à des gamines immatures, des bébés post-ados grinning smiley

Alors certes, le mariage d'une femme de cet âge à un trentenaire, c'est bien trop, mais des femmes de cet âge à peu près matures et pas gamines, ça existe, si si, je vous jure... grinning smiley

Je ne parle pas dans la perspective d'un mariage, avec toutes les responsabilités que ça implique, surtout s'il y a un grand écart d'âge, surtout dans ce cas où la fille est plus jeune, mais dans la conception de la vie en général. On est pas toutes des têtes à claques.
A
29 avril 2016 21:31
Ça m'a fait sourire...

Oui, je sais que tu es dans l'idealisation du passé et dans une nostalgie très marquée...

Mais tu n'as pas 70 ans ptdr

Tu ne peux pas changer les choses à toi tout seul, mais s'enfermer dans un idéal peut-être fantasmé et ne voir que du négatif dans le présent n'est pas une solution.

Pour moi, c'est une certaine preuve d'immaturité de ne pas se faire de la réalité, désolée. Je ne veux pas dire de tout accepter, mais aller de l'avant, au moins essayer de changer à sa petite échelle des petites choses.


Quoiqu'on se passera de la misogynie whistling smiley
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Même des femmes de 40 ans sont pas matures dans leur têtes, quand tu vois leur sujet de discution et les bêtises auquels elle s'attachent, elle ont rien de mature à part le corps smiling smiley

C'est l'époque qui veut ça, des gamins et des gamines à vie.

Moi je compare par rapport aux anciens, on est dans un autre monde actuellement.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
29 avril 2016 21:35
Salam,

Tu apprécies le degré de maturité en fonction des sujets de discussions?
Tu as tendance à idéaliser les générations précédentes à croire que les mères, grand mères et co discutaient de philosophie, réligion, métaphisique et co.

Au lieu de te focaliser sur certains défauts tu ferai mieu de t'attacher à certaines évolutions: beaucoup plus de femmes éduquées, cultivées, sachant lire/écrire, ayant de bonnes connaissances religieuses ou faisant un travail pour évoluer.

Les dernières générations sont "attardées" quant à certaines facettes de la vie mais beaucoup plus "avancées" quant à d'autres.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Même des femmes de 40 ans sont pas matures dans leur têtes, quand tu vois leur sujet de discution et les bêtises auquels elle s'attachent, elle ont rien de mature à part le corps smiling smiley

C'est l'époque qui veut ça, des gamins et des gamines à vie.

Moi je compare par rapport aux anciens, on est dans un autre monde actuellement.
A
29 avril 2016 21:45
Salam lolotte,

Oui je sais que les expériences de la vie donnent une maturité qui n'est pas ce qu'on entend quand on dit d'une personne de 16/18 ans qu'elle est plus mature que son âge. On entendra plutôt dans le deuxième cas plus d'intelligence, ou plus d'obéissance face à l'autorité, pas de rébellion... ou bien le fait d'avoir traversé des épreuves dures.

Je sais tout ça mais... il ne faut pas rabaisser les autres pour s'élever personnellement grinning smiley
ptdr
Non, mais c'est le fait que immaturité soit associée à des choses négatives qui m'a fait réagir. Alors que dans la société, la maturité est parfois vue comme une sorte de résignation face à la réalité, comme si on devait tour subir avec «sagesse». Au contraire, la rébellion, ce serait plus l'attitude de jeunes impertinents... alors que s'indigner face à quelque chose qu'on trouve sincèrement injuste peut au contraire être sage.
'fin, je ne sais pas si je suis claire...
Citation
lolotte* a écrit:
Salam douce Assia,

Ne prend pas les choses à coeur il s'agit en fait d'un raisonnement totalement compréhensible.
La vision des choses, de la vie évolue en fonction du temps, et la norme reste: on gagne en sagesse, maturité au fil des années.

On est et sera toujours "immature" ou "moins mature" aux yeux de quelqu'un: nos aînés.
L'expérience des années, l'évolution au fil du temps fais partie du cercle de la vie.

Tu peux être à un instant T plus mature que la norme mais aura toujours des côté conforme à ton âge (et heureusement).
Etre moins mature ne signifie pas être bête ou irraisonable.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
I
29 avril 2016 21:48
Personnellement j'aurai beaucoup de mal, je ne pourrai pas me mettre avec un homme qui a 9 ans de moins. En revanche 9 ans de plus ça me dérange beaucoup moins. Mais ce n'est que mon avis.

Si religieusement parlant c'est une bonne personne et que tu t'entends bien avec, que tu l'aimes et que tu as envie de passer le restant de ta vie avec alors fonce et ne te pose pas de question.

Allah yssahal smiling smiley
Z
29 avril 2016 21:59
Moi j'ai fait ce constat parce que j'ai beaucoup discuté avec des anciens.

Certes il sont pas diplômés mais niveau sagesse et vision du monde, il sont bien plus loin que ceux d'aujourd'hui qui se croient intélligents.

De nos jours il n y a que du vent, les têtes sont remplies d'informations, mais ne savent pas raisoner ni penser correctement.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu apprécies le degré de maturité en fonction des sujets de discussions?
Tu as tendance à idéaliser les générations précédentes à croire que les mères, grand mères et co discutaient de philosophie, réligion, métaphisique et co.

Au lieu de te focaliser sur certains défauts tu ferai mieu de t'attacher à certaines évolutions: beaucoup plus de femmes éduquées, cultivées, sachant lire/écrire, ayant de bonnes connaissances religieuses ou faisant un travail pour évoluer.

Les dernières générations sont "attardées" quant à certaines facettes de la vie mais beaucoup plus "avancées" quant à d'autres.
29 avril 2016 22:05
Accorde une attention particulière à la norme ou masse qui permet de comparer: c'est dans l'écrasante majorité des cas des personnes médiocres voire attardées (soit disant crise d'ado, crise de la trentaine etc).

On ne se réfère plus à certaines normes telles que la maturité physique (puberté etc) comme c'est le cas par ex pour la plupart des grandes religions et sociétés dans le passé.

Même les personnes qui ont dû grandir rapidement suite aux épreuves de la vie restent immatures du moins certaines facettes.

Des parents ado peuvent par ex se responsabiliser au niveau de l'éducation des enfants, le travail mais rester des ado au niveau de leur vision de la vie, leur but à court comme long terme, leur manière de se comporter: c'est normal et sain.

Je ne trouve pas le fait de considérer une personne plus jeune "moins mature" négatif ou insultant c'est un fait et chose tout à fait normale.
Quelle tristesse de devenir trop rapidement un adulte préocupé par X réalités, ayant souvent une vision plus amère (car réaliste) des choses, moins spontané, fougueux, prêt à prendre des risques etc.

Je comprend ce que tu relève mais tout le monde n'a pas cette vision négative et limitée des choses (heureusement) il faut accepter les écarts générationnels et ce qu'ils impliquent smiling smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam lolotte,

Oui je sais que les expériences de la vie donnent une maturité qui n'est pas ce qu'on entend quand on dit d'une personne de 16/18 ans qu'elle est plus mature que son âge. On entendra plutôt dans le deuxième cas plus d'intelligence, ou plus d'obéissance face à l'autorité, pas de rébellion... ou bien le fait d'avoir traversé des épreuves dures.

Je sais tout ça mais... il ne faut pas rabaisser les autres pour s'élever personnellement grinning smiley
ptdr
Non, mais c'est le fait que immaturité soit associée à des choses négatives qui m'a fait réagir. Alors que dans la société, la maturité est parfois vue comme une sorte de résignation face à la réalité, comme si on devait tour subir avec «sagesse». Au contraire, la rébellion, ce serait plus l'attitude de jeunes impertinents... alors que s'indigner face à quelque chose qu'on trouve sincèrement injuste peut au contraire être sage.
'fin, je ne sais pas si je suis claire...
29 avril 2016 22:15
Encore heureux qu'ils aient une vision plus posée, éclairée ou intelligente des choses le contraire serait affolant et mauvais signe.
La maturité, la sagesse s'acquiert avec le temps.

Penses-tu sincèrement qu'ils étaient il y a 40-50 ans semblables à ce qu'ils sont aujourd'hui? qu'ils avaient les même sujets de discussion?
Non ils ont évolués comme n'importe qui, appris via des expériences diverses et variées, les épreuves de la vie etc.

Simple exemple l'histoire de nombreux prophètes et leur évolution à tous les niveaux: Moise (as) son épopée avec Al Khidr (as) ou encore Younes (as) etc.

Il est ridicule de faire des raccourcis un peu comme les hommes qui comparent l'habilité culinaire de leur épouse à celle de leur maman (expérience de 5-10 ans à tout casser vs 20-30 ans).

Une écrasante majorité d'êtres humains gagnent en maturité et sagesse au fil du temps et le fait qu'ils disposent de plus d'informations, outils est un gros plus.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Moi j'ai fait ce constat parce que j'ai beaucoup discuté avec des anciens.

Certes il sont pas diplômés mais niveau sagesse et vision du monde, il sont bien plus loin que ceux d'aujourd'hui qui se croient intélligents.

De nos jours il n y a que du vent, les têtes sont remplies d'informations, mais ne savent pas raisoner ni penser correctement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook