Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dystrophie ovarienne
N
21 mars 2016 23:55
Salam les filles !

On m'a diagnostiqué une dystrophie ovarienne, c'est ce qui m'empêche de tomber enceinte apparemment...
Est ce que certaines d'entre vous en sont atteintes ? Et quel a été votre parcours???
Merci d'avance pour vos témoignages smiling smiley
N
22 mars 2016 00:02
Bon courage le chemin est long
N
22 mars 2016 18:53
Nyssaf tu as eu le même problème?
N
22 mars 2016 23:47
Non mais ma cousine oui elle a galèrer
L
23 mars 2016 18:32
Salam anissa moi ces layla j'ai 26ans j'ai une dystrophie ovarienne sa fais 2ans que j'essaye d'avoir un enfant avec mon mari mes rien ma gynécologue ma mis sous duphasthon metformine et Clomid je vais voir ce qu'est va donner car 1mois de Clomid inchallah sheir et que bébé pointe sont nez en tout cas je ces ce que sa fait moi je suis toujours entrain de penser à sa c pas facil.... Courage Allah et grand faut s'en remettre à lui seul faire beaucoup de douas et viendra le jour où inchallah on tombera enceinte à notre tour inchallah
N
24 mars 2016 00:00
3alikou salam smiling smiley

C'est rassurant de savoir qu'on est pas la seule sad smiley
Moi j'ai 27 ans ça fait 9 mois qu'on essaie avec mon mari.
Pareil je vais commencer clomid estravel et duphaston, inchaallah kheir...
Tu avais pris la pillule avant ?
Et en 2 ans on ne t'a jamais donné de traitements ?
Oui inchaallah ça arrivera un jour ou l'autre il faut être patiente ...
L
24 mars 2016 08:01
En faite duphasthon on me l'a prescrit depuis le début parce que j'ai des cycles menstruels pas tout les mois du coup ma gygy me l'a prescrit metformine j'ai commencer à le prendre que au milieu de cette année et Clomid c le premier mois que j'le prend... Mes depuis 2ans j'ai pris 6kg que je n'arrive pas à perdre ma gynécologue ma dit que c'était normal qu'on prenez du poid quant on a une dystrophie ovarienne mes bon sa me démoralise de ne pas arriver à maigrir... Comme ta dit faut être patiente Sbarl ces tout ce qu'on doit faire et viendra le jour inchallah ou on donnera à nos mari des enfants inchallah... Sa fait 9mois que tu attend Bb? Ne te prend pas la tête même les gynécologues te dise que normalement tu devrais t'inquiéter au bon de 2ans maximum... Et la 1ère année ces le plus dure de concevoir....
N
24 mars 2016 09:22
Ah d'accord moi soubhanallah je n'ai commencé à avoir des cycles longs que depuis que je suis en essai le mental doit sûrement jouer... .tu es en surpoigt ?
Oui j'ai lu que c'était un des symptômes. ..
Essaie d'aller courir, c'est mieux que de trop se restreindre ...
Oui pour ma part ca fait 9 mois, mais j'ai senti que je n'ovulais pas correctement car aucun test d'ovu ne fonctionnaient du coup j'ai consulté assez tôt.
L'âge joue un peu aussi je vais pas te mentir 27 ans ça te met une petite pression...
L
24 mars 2016 16:22
Non je suis pas en surpoid mes bon c pa agréable de prendre 6kilos c du à la dystrophie que j'ai grossi mes bon faut que je commence à faire du sport pour que je revien à mon poid.... Ta eu raison de consulter ces du à ce que ta que tu n'ovule pas tout les mois et tes folicules n'arrive pas à maturation ces pour sa mes inchallah si ta gygy ta prescrit clomid sa va bien t'aider tkt.. Et comme ta dit 27ans sa te mes une petite pression moi jlai ai dans 2mois et tkt pas que je réfléchi beaucoup..
N
24 mars 2016 20:06
Ok et tu es suivie en région parisienne ?
Oui c'est clair et je peux pas m'empêcher de regarder autour mes belles soeurs sont des vraies pondeuses lol
L
24 mars 2016 21:35
Non je suis sur Marseille moi... Et oui quant on regarde autour de nous toute les sœur qui ce sont marié après nous ou même les belle sœur les sœurs ect on toute des enfants machallah mes faut pas desesperer et s'en remettre à Allah ces le seul qui nous donne et enlève la vie subhanna'allah inchallah viendra notre tour faut juste Sbar et faut aussi pas trop y penser parce que sa peut faire un blocage aussi si tu y pense trop....
N
24 mars 2016 23:12
Oui le sbar et les douaas smiling smiley

Dis moi avec le traitement ta gynécologue te fait venir pour vérifier l'ovulation par echo ?

Pour ce qui est du poids tu as raison j'ai tendance a maigrir vite moi et la pas du tout même si je fais attention impossible de perdre les 3 kilos en trop... soubhanallah je n'ai pas fait le rapprochement avec cette "maladie"

Et metformine c'est quoi ?
L
25 mars 2016 07:47
Non là elle m'a dit de prendre Clomid du 2eme jour des règles pendant 5 jours ce que j'ai fais la j'attend de voir si j'ovule normalement si ya rien el ma dit de faire une écho pelvienne pour voir mieux...Moi aussi au départ je disais comment j'ai pu prendre 6kg alors que je mange convenablement et que je fais pas d'écart le pire ces de les perdre là vérités il faut éviter au maximum les sucreries quant on a une dystrophie ovarienne..... Et pour répondre à ta question metformine à la base ces pour les diabétiques mes ce médicament aide à ovuler ces pour sa que les gynécologues le prescrit au patientes....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook