Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée legale de separation pour un couple marié.
f
25 novembre 2014 19:13
Salam.
voila mon mari a quitté le domicile conjugale il ya maintenant un peu plus de 2 mois..suite a de nombreuses dispute il est retourné chez ses parent et pensé meme au divorce...aujoutdhui il souhaiterais revenir vers moi et son fils...
d un point de vue religieux ...y a t il un delai de separation a ne pas dépasser entre 2 époux ..si ceux ci souhaitent se remettre ensemble.
je precise que nous somme marié civilement et religieusement..
Merci de m eclairer.
25 novembre 2014 20:02
Ton mari t'a-t-il répudié?

As-tu l'occasion de demander ton renseignement à un imam?
o
26 novembre 2014 09:14
salam aleykoum

je peux me tromper,mais il ne me semble pas que la "séparation" existe chez nous ...j entends par là en terme de statut juridique

ou tu es marié,ou tu es divorcé (je parle religieusement...le mariage civil étant régi par les lois républicaines)
si ton mari,t a répudiée vous êtes divorcés...ce qui ne l empêche pas de te reprendre (à developper car c est conditionnel)
si ce n est pas le cas vous êtes toujours mariés...allahoualam
f
27 novembre 2014 19:00
Non il ne ma pas répudié en "bonne et du forme"...
mais il faisait chambre a part depuis 3mois et parler quotidiennement divorce....
ce la fait 2 mois et demi qu il est chez ses parent ayant pris toute ses affaires...mais maintenant il ne veut plus divorcee et veut revenir ..
Merxi de vos reponses..
je demanderai inchalah a l imam .
27 novembre 2014 21:54
Citation
fessia51 a écrit:
Non il ne ma pas répudié en "bonne et du forme"...
mais il faisait chambre a part depuis 3mois et parler quotidiennement divorce....
ce la fait 2 mois et demi qu il est chez ses parent ayant pris toute ses affaires...mais maintenant il ne veut plus divorcee et veut revenir ..
Merxi de vos reponses..
je demanderai inchalah a l imam .

Woullahi heureuse vous serez (l'un comme l'autre) si vous repreniez votre vie de mariés

A sabr ma soeur, la patience

Qu'Allah vous bénisse
f
27 novembre 2014 23:45
Citation
Abou_S a écrit:
Woullahi heureuse vous serez (l'un comme l'autre) si vous repreniez votre vie de mariés

A sabr ma soeur, la patience

Qu'Allah vous bénisse




Inchallah ...Allah aime les patients .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook